- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Re : Droit administrateur perdu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDroit administrateur perdu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Droit administrateur perdu
Salut à tous et bonjour mitchoum63
J'espère que c'est bien cela que tu recherches...
Fait un clic DROIT sur démarrer.
(L'icône Windows qui se trouve en bas et à gauche de ton écran)
Clique ensuite sur "Panneau de configuration"
Dans la grande fenêtre qui s'ouvre, si ce n'est pas déjà fait, en haut à droite, tu sélectionnes :
"Afficher par : Grandes icônes"
Voir ici en image :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1463998898.jpg
Ensuite, tu cliques sur "Sécurité et maintenance"
Voir ici, en image :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1463998599.jpg
Dans le volet de gauche de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur :
"Modifier les paramètres du contrôle de compte d'utilisateur"
Voir ici, en image :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1464000089.jpg
Une fenêtre semblable à ma capture d'écran va alors s'ouvrir :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1463997980.jpg
Sur ma capture d'écran, le réglage du niveau de sécurité est bien celui qui doit être par défaut.
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Droit administrateur perdu
Quelques questions si tu le permets pour essayer de mieux cerner ta situation.
En complément de la réponse de @Le_Novice, on peut aussi accéder à la gestion des paramètres des compte utilisateur par le chemin suivant :
Paramètres / Système / Information système (le dernier de la liste) / Outils d'administration supplémentaires (lien vers le bas de la fenêtre) / Configuration système / onglet outils / Modifier les paramètres de compte utilisateur (en copie d'écran, les dernières étapes).
Sur mon ordinateur, on pointe sur
C:\WINDOWS\System32\UserAccountControlSettings.exe
Voici mes questions en vrac :
- Est-ce que tu te connectes à Windows avec un compte Microsoft ou un compte local.
- Qu'est-ce-qui s'affiche en haut à gauche de la fenêtre des tuilesWindows 10. Voici ce que je vois après avoir cliqué sur l'avatar de mon compte :
- Si tu ouvres Modifier les paramètres du compte, tu devrais avoir un compte administrateur, sinon, peux-tu en changer?
- Lorque tu as essayé d'activer le compte Administrateur caché, as-tu essayé ou pu ouvrir l'invite de commandes en mode admin. Touche Microsoft + X / Invite de commandes (admin)
- Plus généralement, as-tu essayé d'exécuter des programmes en mode administrateur.
- Enfin tu dis avoir installé Windows 10 depuis plusieurs mois. Entretemps, tu as dû installer des programmes. Depuis quand as-tu constaté ce dysfonctionnement ?
Je reste à ton écoute.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Droit administrateur perdu
Bonjour @Bigbernie
Alors, je n'ai pas de chance, j'ai "une casserole HP" A6213 acheté en 03/2008 avec Vista.....
Hormis l'installation du Pack1 qui fut pénible, il fonctionne toujours. Mon seul souci fut de passer à Firefox étant donné l'obsolésence d'IE9.
Je pense, ensuite, que tout dépend de l'utilisation que l'on fait d'un ordinateur comme particulier ou comme professionnel.
Cordialement
Un petit bonjour @Le_Novice
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Droit administrateur perdu
Bonjour michel60 et merci pour ton petit coucou.
Ben, moi aussi, je suis comme toi !
Pire que toi même, puisque j'ai deux "casserolles"...
Deux HP achetés démoniaquement et effrontément en hyper, un comble ! :smileywink:
Bon, ceci étant dit, le HP sous Windows XP, qui a plus de 10 ans, tourne toujours comme une horloge.
(Je l'utilise encore de temps en temps...)
L'autre HP, d'origine sous Windows 8, puis 8.1, puis mise à niveau le 13 aout 2015 vers Windows 10, fonctionne sans problème particullier.
Certes, je dois avoir beaucoup de chance ! :smileylol:
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Droit administrateur perdu
Bonsoir
J'ai fait il y a 6/7 ans un article complet et detaillé sur le web a propos justement des caserolles d'hyper. Cet article est en GUIDE sur Tom' hardware. . Il a ete accepte par le site.
Il donne les noms, les types de bidouillages marques par marques, tout ce qui a ete trafique et modifie.
C'est un peu depasse question pieges mais l'ideologie est identique.
Si vous voulez l'article je vous donne le lien. Il a ete peaufine au depart par des systemes aller retour entre les admin et moi et ecrit sans aucune agressivite. Le mot casserolle n'y figure pas.
Il est precise dedans que les Marques fonctionnent aussi longtemps que les autres.
Mais ces machines sont conçues pour empecher les acheteurs de se reparer eux memes et assurer un prix de vente maximum des pieces.
Si vous voulez l'article eh bien demandez le. Vous y verrez ecrit que le fonctionnemnt n'est pas en cause mais que ces choses donc sont tres protegees et totalement traficotées y compris les O.S. Microsoft.
Cet aritcle a ete lu par enormement de gens et avec des tas de felicitations. Et aucun retour des Marques puisque je me comporte exactement comme un association de consommateurs.
Autrement le site n'aurait pas accepte...évidemment.
Et en plus Vista est le pire de tous les O.S Microsoft. Dans la lignee de W Me, ensuite Vista et ensuite W 8.
Les meilleurs W 98 SE, NT, XP, W 7 ( qui est un Vista rectifie et degraissé)
Bonne continuation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Droit administrateur perdu
Bonjour à tous @Bigbernie @Le_Novice @mathole @michel60
Bonsoir @mitchoum63
il y a une solution qui peut peut-etre te dépanner
le SFC /SCANNOW
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833
quand toute la vérification est faite , il faut fermer la fenétre noire en tapant : exit => entree
Bonne soirée @plus
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »