Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Droit administrateur perdu

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 230  

Re : Droit administrateur perdu

Salut à tous et bonjour mitchoum63 

 

J'espère que c'est bien cela que tu recherches...

 

Fait un clic DROIT sur démarrer.

(L'icône Windows qui se trouve en bas et à gauche de ton écran)

Clique ensuite sur "Panneau de configuration"

 

Dans la grande fenêtre qui s'ouvre, si ce n'est pas déjà fait, en haut à droite, tu sélectionnes :

"Afficher par : Grandes icônes"

Voir ici en image :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1463998898.jpg

 

Ensuite, tu cliques sur "Sécurité et maintenance"

Voir ici, en image :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1463998599.jpg

 

Dans le volet de gauche de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur :

"Modifier les paramètres du contrôle de compte d'utilisateur"

Voir ici, en image :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1464000089.jpg

 

Une fenêtre semblable à ma capture d'écran va alors s'ouvrir :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1463997980.jpg

 

Sur ma capture d'écran, le réglage du niveau de sécurité est bien celui qui doit être par défaut.

...

mathole
fan
fan
3 192  

Re : Droit administrateur perdu

@mitchoum63 

 

Quelques questions si tu le permets pour essayer de mieux cerner ta situation.

 

En complément de la réponse de @Le_Novice, on peut aussi accéder à la gestion des paramètres des compte utilisateur par le chemin suivant :

Paramètres / Système / Information système (le dernier de la liste) / Outils d'administration supplémentaires (lien vers le bas de la fenêtre) / Configuration système / onglet outils / Modifier les paramètres de compte utilisateur (en copie d'écran, les dernières étapes).

 

ConfigSysteme.JPG

Sur mon ordinateur, on pointe sur 

C:\WINDOWS\System32\UserAccountControlSettings.exe

 

Voici mes questions en vrac :

  • Est-ce que tu te connectes à Windows avec un compte Microsoft ou un compte local.
  • Qu'est-ce-qui s'affiche en haut à gauche de la fenêtre des tuilesWindows 10. Voici ce que je vois après avoir cliqué sur l'avatar de mon compte :
  • User.png 
  • Si tu ouvres Modifier les paramètres du compte, tu devrais avoir un compte administrateur, sinon, peux-tu en changer?
  • Lorque tu as essayé d'activer le compte Administrateur caché, as-tu essayé ou pu ouvrir l'invite de commandes en mode admin. Touche Microsoft + X / Invite de commandes (admin)
  • Invite.png
  • Plus généralement, as-tu essayé d'exécuter des programmes en mode administrateur.
  • Enfin tu dis avoir installé Windows 10 depuis plusieurs mois. Entretemps, tu as dû installer des programmes. Depuis quand as-tu constaté ce dysfonctionnement ?

Je reste à ton écoute.

 

 

michel60
fan
fan
3 145  

Re : Droit administrateur perdu

Bonjour @Bigbernie

 

Alors, je n'ai pas de chance, j'ai "une casserole HP" A6213 acheté en 03/2008  avec Vista.....

Hormis l'installation du Pack1 qui fut pénible, il fonctionne toujours. Mon seul souci fut de passer à Firefox étant donné l'obsolésence d'IE9.

 

Je pense, ensuite, que tout dépend de l'utilisation que l'on fait d'un ordinateur comme particulier ou comme professionnel.

 

Cordialement

 

Un petit bonjour  @Le_Novice

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 138  

Re : Droit administrateur perdu

Bonjour  et merci pour ton petit coucou.

 

Ben, moi aussi, je suis comme toi !

Pire que toi même, puisque j'ai deux "casserolles"...

Deux HP achetés démoniaquement et effrontément en hyper, un comble ! :smileywink:

 

Bon, ceci étant dit, le HP sous Windows XP, qui a plus de 10 ans, tourne toujours comme une horloge.

(Je l'utilise encore de temps en temps...)

 

L'autre HP, d'origine sous Windows 8, puis 8.1, puis mise à niveau le 13 aout 2015 vers Windows 10, fonctionne sans problème particullier.

Certes, je dois avoir beaucoup de chance ! :smileylol:

...

 

 

Bigbernie
fan
fan
3 126  

Re : Droit administrateur perdu

Bonsoir

 

J'ai fait il y a 6/7 ans un article complet et detaillé sur le web a propos justement des caserolles d'hyper. Cet article est en GUIDE sur Tom' hardware. . Il a ete accepte par le site.

Il donne les noms, les types de bidouillages marques par marques, tout ce qui a ete trafique et modifie.

C'est un peu depasse question pieges mais  l'ideologie est identique.

Si vous voulez l'article je vous donne le lien. Il a ete peaufine au depart par des systemes aller retour entre les admin et moi et ecrit sans aucune agressivite. Le mot casserolle n'y figure pas.

Il est precise dedans que les Marques fonctionnent  aussi longtemps que les autres.

Mais ces machines sont conçues pour empecher  les acheteurs de se reparer eux memes et assurer un prix de vente maximum des pieces.

 

Si vous voulez l'article eh bien demandez le. Vous y verrez ecrit que le fonctionnemnt n'est pas en cause mais que ces choses donc sont tres protegees et totalement traficotées y compris les O.S. Microsoft.

Cet aritcle a ete lu  par enormement de gens et avec des tas de felicitations. Et aucun retour des Marques puisque je me comporte  exactement comme un association de consommateurs.

Autrement le site n'aurait pas accepte...évidemment.

 

Et en plus Vista est le pire de tous les O.S Microsoft.  Dans la lignee de W Me, ensuite Vista et ensuite W 8.

Les meilleurs W 98 SE,  NT, XP,  W 7  ( qui est un Vista  rectifie et degraissé)

 

Bonne continuation.

 

 

darkus
star
star
3 110  

Re : Droit administrateur perdu


Bonjour à tous @Bigbernie @Le_Novice @mathole @michel60

Bonsoir @mitchoum63

 

il y a une solution qui peut peut-etre te dépanner

 

le SFC /SCANNOW

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833

 

quand toute la vérification est faite , il faut fermer la fenétre noire en tapant : exit => entree

 

Bonne soirée @plus

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

3461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne