Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

HADOPI

PGCD
contributeur occasionnel
2 753  

Re: Re : hadopi : erreur orange ou défaut de protection de mon accès internet

Petite compilation des différentes interventions :

 

MOI

En te rappelant le titre du sujet, mon propos n'est pas de mettre en accusation Orange, mais de lui rappeler que la bienséance voudrait qu'il informe ses "cochons payant" lorsqu'il fournit, certes sous la contrainte (mais pas sous la torture!) , leurs données personnelles"

 

Sans commentaires......

 "Le gouvernement a fait publier mi-mars un décret qui fixe les modalités de remboursement des FAI qui procèdent à l'identification des internautes qui piratent sur Internet. Les opérateurs supportaient jusqu'à présent ce coût."

 Qu'en pense-tu mon cher 'Fredo'

On est passé à la délation rétribué, histoire de motiver ceux qui n'en avait pas besoin!

 

TOI

quant @PGCD, je t'ai répondu ailleurs, tu enfreins la loi, assume, n'essaies pas d'accuser les autres de faire ce qu'ils sont dans l'obligation légale de faire@colettecoco

et @PGCD comme disait un collègue, ce n'est pas une fois que tu as ch1é au lit que tu dois serrer les fesses asumez point barre

 

réponse de MOI à TOI (si TOI comprendre!) : non seulement j'assume mais je persiste (j'en suis à ma 3éme lettre de 'recommandation' tout en respectant les délais  'dura lex, sed lex ' , ceci étant dit je trouve que tu deviens quelque peu énervé, voir grossier... keep cool mon poussin

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 710  

Re: Re : HADOPI

salut @PGCD

 

et si pour commencer, tu ouvrais un dictionnaire tiens pour changer

 

délation : Dénonciation intéressée, méprisable, inspirée par la vengeance, la jalousie ou la cupidité.

 

répondre à une injonction de justice, parce que la saisine de la HADOPI en est une, ne réponds pas à cette définition

 


@PGCD a écrit :[bla bla bla]
de lui rappeler que la bienséance voudrait qu'il informe ses "cochons payant" lorsqu'il fournit, certes sous la contrainte (mais pas sous la torture!) , leurs données personnelles"[...]

et pourquoi ça?

 

tu connais la loi, tu sais pertinemment que le téléchargement est illégal et qu'en cas de flashage, tu sera puni par la HADOPI.

 

et donc, pourquoi voudrais tu que les FAI te préviennennt de quelque chose que tu sais déjà?

 

Ne te repose pas sur les obligations des autres quand bien même toi tu ne respectes pas la loi.

 

c'est teeeeellement plus simple de se chercher des excuses bidons que d'assumer (sinon tu ne viendrais pas ici nous la jouer)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
colettecoco
contributeur occasionnel
2 615  

Re: Re : HADOPI

deuxieme signalement de orange a hadopi ...pour un seul telechargement de cet ete .... c est fini  je quitte orange  car des amis sous d autres fai n ont jamais recu de signalement et pourtant ca tourne 24h sur 24h

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 610  

Re: Re : HADOPI

pas bonjour non plus @colettecoco

 

tu n'es pas obligé de nous hurler dessus, nous ne sommes pas sourds, et si la Hadopi s'est manifesté, c'est que quelqu'un a qui tu as confié ton accès wifi télécharges

 

vas ailleurs et ça ne changera rien, le nouveau FAI répondra lui aussi à la saisine de la Hadopi (c'est la loi) pour fournir ton adresse

 

tu t'énerveras à nouveau, changeras à nouveau de FAI, et ça recommencera

 

et tes amis sont peut être juste un peu plus malins que toi pour ne pas se faire flasher, sinon, eux aussi auraient eu droit à un joli courier de la Hadopi

 

mais c'est vrai, c'est tellement plus pratique d'incriminer les autres plutôt que d'assumer ses c0nneries

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LangolybryusDur
incollable
incollable
2 579  

Re: Re : HADOPI

Bonjour,

 

   Cette histoire de téléchargement par personne interposée m'agace.
 Pourquoi _ en admettant que quelqu'un se soit saisi de la clé wifi sans qu'on le sache _ justement ne peut - on s'en apercevoir ?

En principe, si du matériel périphérique est en wifi via un PC Bureau, ce matériel est détectable visiblement (identifié et dénoté connecté ou non).

Je trouve stupide que les premiers maillons d'une chaîne utilisant une clé personnelle au même titre que soi, puisse passer inaperçus. Ce serait beaucoup plus simple.

Dans ce cas, qu'est- ce qui n'est pas utilisable ? 

    "Qui a mangé dans mon lit ? Qui a dormi dans mon assiette et qui a buse de la situation" ?

 

                      Cordialités.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 576  

Re: Re : HADOPI

salut @LangolybryusDur

 

ce n'est pas compliqué en réalité

 

soit tu n'as pas mis de clé du tout, ou mal sécurisée, et dans ce cas là, c'est totalement suicidaire, car c'est une erreur majeure en terme de sécurité, et dans ce cas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, parce que tout le voisinage profites de ta box pour télécharger.

 

soit tu as mis une clé "béton", cryptée en WPA, mais tu l'as donnée à plusieurs amis, qui l'ont peut être donnés eux aussi à plusieurs amis, et cela revient au premier cas de figure, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.


Attentions si tu as des ados à la maison qui passent ta clé à leurs copains de passage

 

dans tous les cas, le meilleur moyen de ne pas se faire flasher par la faute d'un tiers, c'est de sécuriser au maximum ton wifi, et de ne donner la clé à personne, pas meme à tes enfants en te chargeant toi même de connecter leur PC

 

et si tu as des amis de passage, qu'ils se connectent au réseau invité ou public, sur lequel le téléchargement n'est pas possible

 

quoi qu'il en soit, tout le monde sait que le téléchargement est illégal, que tu peux te faire flasher par la HADOPI, qui ordonnera à ton FAI de leur communiquer tes coordonnées, et que par conséquent, le cas échéant, tu tomberas sous le coup de la loi et de la riposte graduée

 

même 6 mois après sans téléchargement, ce sera illégal, et même tu monteras d'un niveau dans la riposte, puisque ce sera en récidive

 

En clair, tu fais ce que tu veux, sauf te plaindre si tu te fais avoir, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même

 

pas vu pas pris, pris pendu!

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LangolybryusDur
incollable
incollable
2 568  

Re: Re : HADOPI

Bonjour, 

  Je crois pouvoir te dire que si tu n'as rien téléchargé, tu es innocent et que si l'on emprunte ton matériel pour te charger en téléchargeant, cela ne fait pas de toi un délateur sous prétexte que tu nomme et dénonce _ de bonne foi- un agissement légal, peut- être, mais absurde s'il ne suppose pas une solution juste.
  De bon droit, de bonne foi ...

Où a t- on vu, de nos jours, que l'on devait absoudre les magouilles des autres et le chantage des uns ?

La délation a bon dos et permet de cacher pas mal de "privilèges mesquins".

 

     Je te dis _ au contraire _ bravo ! Bravo de te mouiller le bout de la chemise pour ... somme toute _ et c'est regrettable _ des "roudoudous". 

__________________________

      J'ai entendu parler, à ce propos, d'un logiciel _ ou application _ qui pour la modique somme de 20 € permet légalement de tout télécharger : "Audials 2018 /MicroApplication" ... je ne sais quoi en penser : "Vidéo & convertisseur ; vidéothèque ; nombreuse ressources - vidéos, sites internets ... etc. Services de streaming permanent et sans frais ; enregistrement de toutes les musiques et vidéos en ligne ; large choix gratuit etc." _ c'est un peu bidouillé mais cela pose et repose le principe du téléchargement illégal.

 

__________________________

 

                               Bon Dimanche.

 

 

LangolybryusDur
incollable
incollable
2 561  

Re: Re : HADOPI

La meilleure façon de savoir si ta femme te trompe, c'ets de la retrouver dans le même lit avec un autre.

 La meilleure façon de savoir si on utilise ton matériel c'est de l'avoir sous le nez. C'est une question d'intégrité.

 Après tout on chasse bien le pokémon dans les jardisn publics ...

 Le reste c'est du bla- bla ! Hadopi bien renseigné ? Oui et comment ? "Chercher la femme" disent les Italiens.

 

                      Cordialités

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 559  

Re: Re : HADOPI

salut @LangolybryusDur

 

 

toujours autant de grand n'importe quoi, tout ça parce que personne ne veux assumer ses propres actes

 

tu te fais flasher en excès de vitesse? c'est parce que les radars sont une pompe à fric (euh ce ne serait pas plutôt parce que tu roules trop vite et que tu le sais?)

 

tu te fais flasher par la Hadopi parce que toi ou quelqu'un a qui tu laisses l'accès à ta connecion télécharges? c'est parce que orange fait de la délation (euh ce ne serait pas plutôt parce que tu télécharges et que tu le sais très bien?)

 

un seul mot, assumez!

 

ne cherchez pas la responsabilité de vos propres actes chez les autres, assumez!

 

tout le reste n'est que blabla pour noyer le poisson et ne pas assumer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
khan2
contributeur occasionnel
2 532  

Re: Re : HADOPI

Salut 

Toute façon  orange le dise eux même qui font de la délation et il te dise aussi qu'il  touche de l'argent pour cela 

Il sont rénuméré pour ça ces mêmes  passer au infos de 13 h ( il parler pas forcément  d'orange )

Moi j'était  x années  cher free , jamais de soucis

Je passe cher orange  bing flasher , ces comme le démarchage  téléphonique, pour t'el ou t'el conneries 

Deouis je suis cher eux , mon tel fix n'arrête  plus de sonner , pour me vendre des assurances etc 

Tout es bon pour faire du fric de nos jours

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

2976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne