Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Insultes reçues en appelant le 3900

cath45
contributeur
9 370  

Insultes reçues en appelant le 3900

J’ai appelé le 28/04 à 16h00 le 3900. J’ai attendue avant la prise en charge (5mn),  la mise en attente (5mn) alors que j’entendais parler d’un fort accent ?? le 3900 n’est-il pas un n° payant ??  soit 17 mn de communication pour se faire injurier !
 Un
agent masculin m’a répondu vers 16h05 au 3900 en me traitant de « ******** » « ******* » « va te faire **bleep** » « je suis pas à ton service » … Essayant de calmer ses ardeurs, j’ai menacé de l’enregistrer « fais-le ******** je t’****** »  a été sa réponse, avant de raccrocher !
Pas mieux au 1014 où on est incapable de donner une adresse à qui écrire. j'ai du me rendre à une boutique pour l'obtenir.
Fidèle à mon opérateur depuis très très longtemps avec plusieurs contrat, désireuse d'ouvrir d'autres comptes de + détentrice d'actions du groupe malgré celà ;  j'hésite. J'ai honte pour Orange !

Quelqu'un a-t-il connu une telle situation ? Je vous rassure je voulais seulement qu'on me renseigne d'ou mon insitance mais moi je n'ai pas utilisé le tutoiment et les grossieretés !!
 

 

12 RÉPONSES 12
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
9 315  

Re : Insultes reçues en appelant le 3900

Bonjour @cath45 

 

Nous regrettons vivement cette malheureuse expérience. La communauté reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

 

mamou4
explorateur confirmé
explorateur confirmé
3 271  

Re : Insultes reçues en appelant le 3900

j'ai appelé le 3900 le 6 juillet pour avoir des renseignements plus précis sur l'abonnement mobile qu'ils m'ont forcé à prendre. impossible de les avoir : 2 fois 45 mn.

le lendemain je recommence et voyant que c'est impossible je me décide d'annuler le contrat. 2 h 45 minutes où on attend, la communication coupe, on vous dit de rappeler, on vous dit d'appeler le 1014 ou le 700 qui n'existent plus. finalement vous avez quelqu'un qui vous dit qu'il va s'en occuper et cela raccroche.

c'est scandaleux. j'ai fini par envoyer une lettre recommandée /"faites le 1 si vous êtes content, faites le 2 si vous ne savez pas, faites le 3 si vous êtes mécontent, faites le 4 si vous êtes très mécontent : je fais le 4f"

arnica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 212  

Re : Insultes reçues en appelant le 3900

Bonjour,

Je suis outré que le community Manager Orange fasse cette réponse lapidaire sans engager une enquête pour retrouver l'auteur de ces insultes. Orange n'est plus ce qu'était France télécom c'est bien triste.

Arnica ou Caniar en verlan. Tout cela pour vous dire que je suis dans le midi Bucco-rhodanien.
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.
arnica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 209  

Re : Insultes reçues en appelant le 3900

Oups,

Je viens de me rendre compte que ces incidents graves sont anciens mais cela ne change en rien ma remarque sur le Manager Orange de l'époque. Cette "non réaction" pour répondre au problème reste une faute grave pour l'image d'ORANGE.

Arnica ou Caniar en verlan. Tout cela pour vous dire que je suis dans le midi Bucco-rhodanien.
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.
Malibu
star
star
3 201  

Re : Insultes reçues en appelant le 3900

Bonjour @arnica

 

Si une enquête devait être instruite, ce n'est sûrement pas au Community Manager en charge de ce forum à lancer une chasse aux mauvais éléments.

 

Cela doit se passer à un niveau supérieur.

 

N'oublions pas que nous sommes sur un forum d'entraide Informatique et non pas dans un service réclamation.

 

Il y a toujours moyen de demander réparation si nous estimons avoir été lésé 

1- https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

Ou alors

 

2- une lettre manuscrite ( certains ont oublié que ça existe encore) en LRAR

 

Se plaindre ici oui pourquoi pas, bien que je ne pense pas que ce soit vraiment l'endroit idéal pour ce genre de plainte, mais attendre Une réponse autre que celle faite par @Stéphanie CM est une utopie.

 

 

 

 

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
arnica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 168  

Re : Insultes reçues en appelant le 3900

Bonsoir,

 

Pour moi quand on s'annonce Community Manager D'Orange, alors que c'est toi et moi qui dépatouillons les pbs sur les Forums. Déjà ce titre de Manager n'est pas Français, mais si je ne suis pas trop niais, je suppose qu'on donne ce titre à un cadre responsable de chez Orange. Si ce n'est pas le cas on s'annonce comme Modérateur de la Communauté Orange. C'est Français, c'est moins snob et plus explicite.

Je trouve que tu as donné dans ton mail ci-dessus la réponse adéquate à ce grave incident. Pour ma part, je pense qu'il est inadmissible d'aller créer des plate-formes dans des pays Fracophones à des milliers de kms. Ces gens même si ils ont une instruction supèrieure n'ont aucune formation maison d'où leur incompétence et leur énèrvement. 

Voilà ce que donne la politique de certaines grandes Sociétés. Des plate-formes au VIET NAM ou en AFRIQUE OCCIDENTALE, beaucoup d'air brassé, des titres Anglais pompeux et des clients mécontents.

 

PS: Je n'ai aucun grief envers la modératrice ORANGE mais je m'exprime sur la politique des plates-formes de bcp de grandes Sociétés. Je me bats aussi contre le FRANGLAIS.

 

Claude BOY retraité FRANCE TELECOM

 

Arnica ou Caniar en verlan. Tout cela pour vous dire que je suis dans le midi Bucco-rhodanien.
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 157  

Re : Insultes reçues en appelant le 3900

@arnica

 

Blah blah blah !

 

Le mot manager s'applique à un domaine bien précis. En l'occurence, le CM Manager est le gestionnaire de ce forum et de rien d'autre. Ce n'est pas le manager d'Orange. N'y aurait-il pas erreur de cible ?

 

Tu peux faire un procès aux anglicismes, ça ne changera rien et tout le monde comprend.

 

Modérateur c'est autre chose. C'est ceux qui modérent les posts qui ne sont pas conformes aux règles d'usage. Ne pas tout mélanger !!!

 

Les deux n'ont strictement rien à voir, mais alors rien de rien, avec les agissement des plate-formes de service client. Il s'agit ici d'un forum d'endraide entre clients. Ce n'est ni le bureau de pleurs, ni les gestionnaires des plate-formes.

 

Passe ta vindicte ailleurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

arnica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 140  

Re : Insultes reçues en appelant le 3900

Bonjour Papou22,

 

Je te suis reconnaissant de ta participation à ce Forum, grâce à toi et à de nombreuses autres personnes beaucoup de problèmes sont résolus ici.

Je connais très bien le fonctionement de ces Forums et je les trouve géniaux pour les internautes que nous sommes.

Je maintiens quand même ma critique sur les Services Commerciaux des grandes Sociétés qui emploient les anglicismes à outrance. Je pense que nos cousins Québécois sont plus puristes que nous sur ce point.

Les Allemands font pareil avec le Français et je suis toujours surpris d'entendre au milieu d'une conversation en Allemand les mots "Porte-monnaie" ou "Appartement" prononcés avec un accent Français.

Maintenant ces choses ne choquent peut être que moi ? Ce qui me console c'est que j'ai entendu Bernard PIVOT avoir un discours assez proche de ce sujet.

Je serais plus favorable a une prononciation dans la langue parlée comme bcp de mots Anglais qui viennent du Français "locomotion" "satisfaction" "congratulation" etc...

 

Ma prose n'est pas de la vindicte mais de la critique.

 

Cordialement.

Arnica ou Caniar en verlan. Tout cela pour vous dire que je suis dans le midi Bucco-rhodanien.
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.
coolbreeze
star
star
3 107  

Re : Insultes reçues en appelant le 3900

Bonjour @arnica

l'anglais est la langue universelle, de par mes fonctions au sein de mon entreprise, je suis amené à rencontrer des personnes venant de tous pays, il est plus facile de me présenter à un Coréen en disant ma fonction en anglais, car orange, total,et beaucoup d'autres on un language "corporate" qui est l'anglais.

Lorsque nous recevons des e-mail de la grande direction, ils sont en anglais.

Dans le monde de l'entreprise, il y a beaucoup de mot en anglais, top management, senior manager, management etc, etc...


Donc nous devrions appelé @Stéphanie animatrice de communauté....

Le monde a évolué, il faut évoluer avec, quand je vois nos politiques parler anglais, j'ai envie de pleurer...

Pour en revenir aux plates-formes téléphoniques , ne croyez pas qu'un Marocain ne sera pas à même de dérouler le script qui défile sous ses yeux, moins bien qu'un Français ou un Tunisien.

bonne journée
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne