Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Les réactions à l'évolution du portail

Bridget01
contributeur
860  

Re: Les réactions à l'évolution du portail

Bonjour 

Oui ce truc c'est nul. En géneral orange change les pages en mal. Toujours plus compliquées et pas claires. Sumpression de fonctions rajout d'autres qui ne servent a rien

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re: Les réactions à l'évolution du portail

Bonjour @Nlook 

 

Tu as posté cette réaction au nouveau portail Orange :

 

 

Bonjour,

Très mécontente de cette nouvelle page d'accueil comme pratiquement tout le monde;

A la place, je souhaiterai mettre au démarrage = https:actu.orange.fr (moins de pub et bien plus clair) mais je n'y arrive pas !

Si quelqu'un peut m'aider, merci. Je suis sur google chrome

 

Modifier le démarrage d'un navigateur est chose simple et n'a rien à voir avec Orange

Pour que Chrome démarre automatiquement sur une page donnée, c'est simple.

 

Commence par cliquer sur le bouton menu (celui avec les 3 points en haut à droite de la fenêtre de Chrome)

Ça va t'afficher le menu de Chrome :

0range_20190328_094513_004.jpg

Dans ce menu tu cliques sur "Paramètres"

 

 

La page des paramètres  de Chrome apparait

Cette page contient une barre de menu  avec un bouton paramètres et une barre de recherche.  On peut utiliser les deux, la suite sera basée sur l'utilisation du bouton paramètres .

Cliquer sur le bouton paramètres fait apparaitre (ou disparaitre) le menu des paramètres :

0range_20190328_100341_007.jpg

 

 

A partir de là :

0range_20190328_100812_008.jpg

Cliquer sur  Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques

 

 

 

0range_20190328_100830_009.jpg

Cliquer sur "Ajouter une page"

 

 

 

0range_20190328_101328_011.jpg

Dans la fenêtre taper le texte    http://actu.orange.fr

Attention à bien respecter cette syntaxe.  Il est possible de copier/coller le texte du forum vers la fenêtre des paramètres.

Valider en cliquant sur "Ajouter"

 

 

0range_20190328_100925_010.jpg

Et c'est tout au prochain démarrage la page "actu" sera ouverte par Chrome.

 

Cette présentation est la version longue.

Il existe des tas d'autres méthodes plus ou moins rapides basées sur la souris comme le glisser/déplacer, et l'utilisation de la barre

 

 

Je te recommande d'essayer l'option de démarrage :

"Reprendre mes activités là où je m'étais arrêté"

Ton navigateur retrouvera la page qu'il contenait lors de sa fermeture.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nlook
contributeur confirmé
contributeur confirmé
829  

Re: Les réactions à l'évolution du portail

Merci beaucoup PhilDur pour l'explication très complète. Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re: Les réactions à l'évolution du portail

Bonjour @jpdemalo 

 

J'ai vu ta réaction concernant le changement de look du portail de notre opérateur.

Je te cite :

Nul de chez nul et en plus depuis quelques jours les comptes on été dissociés. quelle façon originale de nous provoquer , avant je pouvais à partir de mon ordi consulter tout ,maintenant quand je part en voyage j'y vais avec mon ordi portable

plus mon tel portable . au lieu de simplifier on complique et depuis je suis très en colère. Mais peut être avez vous des explications

 

Je ne contesterai pas ton opinion concernant ce changement, pour la bonne raison que je n'utilise jamais ce portail et que même sans lui, j'ai accès à toutes mes boites mail, et pas uniquement mes 3 boites mail chez Orange.

 

Tu pourras aussi partir avec un seul équipement dans ta valise, peu importe que tu sois encore ou pas chez Orange.

 

La messagerie est un service qui se borne à transporter les courrier d'un internaute jusqu'à la boite mail d'un autre internaute.  L'accès à la boite mail et son exploitation n'est en rien limité au passage par le Portail d'un opérateur.  Il suffit d'utiliser un courrielleur.

Courrielleur :

Application permettant à un utilisateur

- d'écrire un message et de l'envoyer à un correspondant

- de se connecter à une ou plusieurs boites mail

- d'afficher les messages présents dans les différentes boites, d'y répondre ...

Le mail orange est un courrielleur, "à distance". Les mails et les contacts sont chez Orange, pas chez toi.

 

Toutes les machines actuelles contiennent un courrielleur basique. On trouve pour toutes les machines des courrielleurs plus complets.

Windows contient "Courrier" depuis Windows 8. Outlook (Microsoft) et Thunderbird (Mozilla) sont les deux courrielleurs évolués qui dominent le marché. Thunderbird est gratuit.

 

Avec Thunderbird dans ton PC, tu emporteras avec toi un outil de connexion qui fonctionnera partout dans le monde et te permettra d'accéder à toutes tes boites mail (ta boite Orange et ta boite chez ton futur opérateur) de lire tous tes mails, de n'utiliser qu'un seul jeu de contacts (avec autant de groupes de diffusions que tu souhaiteras). Tes mails et tes contacts te seront accessibles même si tu n'es pas connecté à internet.  C'est très utile pour le carnet d'adresses.

 

Orange n'a pas vraiment intérêt à ce que ses clients utilisent ce genre d'outil.

Ils préfèrent te voir passer par leur portail publicitaire. Ils comptent sur la peur des clients : "que vont devenir mes mails si je change d'opérateur".

 

Avec le courrielleur, fini la pub et tes mails restent chez toi peu importe ton opérateur.

Tous tes comptes séparés ou regroupés, dans un courrielleur, c'est pareil.

 

Alors qu'Orange ait repeint sa vitrine en vert ou en bleu, je m'en moque.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne