- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Les réactions à l'évolution du portail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLes réactions à l'évolution du portail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les réactions à l'évolution du portail
Bonjour
Je compte utiliser ce sujet pour permettre un échanges avec ceux et celles qui dans leurs réactions au nouveau portail soulèvent une difficulté que nous, clients comme eux et membres du forum, pouvons les aider à surmonter.
Je ne répondrai pas aux imprécateurs, hurleurs et mal polis de tous poils.
Je tiens à rappeler que sur un forum on se tutoie et on se salue.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les réactions à l'évolution du portail
bonjour @Forrest25
Tu as réagi au nouveau portail "
Pour faire peau neuve ils ont fait peau neuve les petits malins de chez orange! J'ai perdu tous mes messages reçus depuis 2017! Inadmissible! Et je ne parle pas de cette page d'accueil, on peut difficilement faire plus nul"
Je ne pensas que la perte des messages soit le fait du changement de portail.
Je t'invite à poster ton problème de mail dans la rubrique "Mail Orange" sous forme de "Nouveau sujet".
S'il te plait , indique nous comment tu accèdes à ta boite mail, par le "nouveau Mail Orange" ou par le "mail Orange". Pour les distinguer, dans la page d'accueil du mail Orange, il y a un lien "mes préférences" dans le nouveau mail, il est remplacé par l’icône à la roue d'engrenage.
Indique nous aussi si tes contacts ont disparus, si les personnes référencées dans tes contacts ont reçus des mails semblant venir de toi.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les réactions à l'évolution du portail
Bonsoir @lolza
Ta réaction au nouveau design du portail a été :
je ne trouve pas comment faire pour ajouter un utilisateur secondaire avec la nouvelle interface.
Comment on fait ?
C'est vrai que cette fonction qui était dans l'espace client a disparu.
Voilà une procédure qui fonctionne encore :
Tu commence par aller à l'accueil de l'espace client Orange, un clic ton identifiant en haut de page Orange devrait aussi t'y amener.
Tu fais défiler toute la page jusqu'en bas.
Elle se termine par un grand bandeau noir avec des liens vers des tas de rubriques.
Ce bandeau contient une rubrique Espace Client
Espace client | ||
Accueil de l'espace client | ||
Contrats et options | ||
Déménagement | ||
Factures | ||
Réclamation | ||
Suivi de commande | ||
Tout votre espace client |
Clique alors sur tout votre espace Client
Ça va t'ouvrir une page qui contient tous les liens d'actions possibles dans l'espace client. Ils sont regroupés par catégories.
Cherche le bloc Internet
Tu y trouveras ton bonheur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les réactions à l'évolution du portail
Bonjour @lolza
Je viens de voir qu'Orange avait modifié en la simplifiant la gestion des boites mail
Pour ajouter un compte secondaires, maintenant tu vas dans "paramètres" ou dans "mes préférences".
Dans la gestion de tes boites mail tu cliques sur "ajouter une adresse"
Depuis peu ça t'amène directement la la gestion de tes comptes secondaires.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les réactions à l'évolution du portail
Bonjour @capsule-1
Dans une réaction tu as posté ce message :
"
Bonjour,
Proposer une nouvelle page sans pouvoir avoir accès à la précédente aboutit au fait qu'on ne peut plus disposer de sa messagerie. BRAVO Orange! Comment trouver facilement l'adresse ULR de Mail Orange et la positionner à la place de l'ancienne pour que ça marche?
Je ne peut plus accéder à ma messagerie Orange sur PC Window 10. "Mettez à jour vos favoris" apparait sur une image en surimpression du détail de ma messagerie inaccessible. Mail Orange figure bien sur la barre en haut à gauche mais certainement avec une adresse dépassée. Comment procéder pour connaitre la nouvelle adresse URL de Mail Orange?"
Si quelqu'un a la solution merci de m'en faire profiter. "
Normalement tu accèdes au mail Orange, ancien ou Nouveau, en cliquant sur ce lien http://webmail.orange.fr
Ton navigateur sera rerouté automatiquement sur la bonne URL.
(URL = Universal Ressource Location, soit Adresse Universelle en français , inutile de parler d'adresse d'URL)
Normalement tu devrais aboutir sur la page d'accueil du nouveau mail.
Si ça fonctionne, va dans tes raccourcis et modifie l'ancien raccourcis.
Pour afficher les raccourcis clique sur : Ctrl Maj B
Maintenir Ctrl et Maj enfoncés, frapper B, relacher Ctrl et Maj
L'affichage pourra différer d'un navigateur à l'autre, ici c'est Firefox.
Tu n'as plus qu'à remplacer dans le champ Adresse l'ancienne adresse, qui devrait ressembler à celle ci-dessus, par la nouvelle. C'est tout.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les réactions à l'évolution du portail
Bonjour @alfiord29600
Tu as posté : "
les liens hypertextes inclus dans les mails ne fonctionnent pas. Sachant que c'est le seul moyen pour accéder à des informations sur des sites (assurances par exemple), c'est lamentable de nous brider ! quelles solutions ? je me le demande encore...." dans une réaction à une parution du portail.
Tu as plusieurs solution pour t'en tirer :
- Tu sélectionnes le texte du lien avec ta souris et tu fais un clic droit dans la sélection, une commande du style "Ouvrir dans le navigateur" devrait apparaître.
- Tu sélectionnes le texte du lien avec ta souris et tu "copies" ce texte (raccourcis clavier Ctrl C), dans ton navigateur tu "colles" ce texte dans la barre d'adresse et tu valides avec la touche "Entrée".
- Tu utilises une appli de messagerie comme Courrier, Outlook ou Thunderbird
Tu peux créer un sujet dans cette rubrique du forum d'entraide si tu souhaites plus d'aide.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les réactions à l'évolution du portail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les réactions à l'évolution du portail
Bonjour @Leydorn
Merci pour ton retour.
Il ne faut pas rêver, autant c'était facile de conserver à vie des boites mail et leurs contenus, autant ça devient de plus en plus difficile. Le nombre d'internautes et de boites mail par internaute n'est pas prêt de s'arrêter de croitre.
Le problème de la conservation des adresses mail se pose principalement pour les activités commerciales, il est solutionné par l'achat d'un nom de domaine et par l'hébergement externe et sécurisé. C'est d'un coût modique pour une entreprise et prohibitif pour un particulier.
Pour les particuliers, le fait de changer d'adresse lors des changements de FAI n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Il suffit de conserver les dossiers de son courrielleur. J'ai toujours les mails reçus quand j'étais chez free, ils sont dans mon Outlook. mais au bout de 10 ans il n'y a plus grand chose d'actuel.
Les boites mail Microsoft, Apple, ... et autres ne présentent pas un grand intérêt supplémentaires pour échangés des mails perso, ils sont généralement périmés en quelques jours. La conservation légale de 6 mois suffit.
A l'expérience, on s'aperçoit que les vieilles boites mail "gratuites", celles qui perdurent plus de 10 ans après que l'utilisateur ait disparues, sont souvent récupérées par des pirates. De très nombreuses sources de spam et phisphing sont dans les domaines wanadoo et free ; un peu moins pour free, parce que chez free, c'est simple : toute activité suspecte de la boite mail conduit au minimum au blocage immédiat.
Orange a commencé à nettoyer, ils se mettent à "supprimer" les boites mail de comptes résiliés depuis plusieurs années et dont l'activité se réduit à l'envoi de spam.
Il faudra bien qu'un jour chaque citoyen puisse se voir doté d'une identité électronique certifiée ajoutée à notre état civil. Il serait alors envisageable de pouvoir associer cette identité à une boite mail chez l'opérateur de son choix. Du coup, après changement d'opérateur le courrier continue de parvenir à la bonne personne. Mais je rève .... !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les réactions à l'évolution du portail
Bonjour @Leydorn
Je cite l'Assistance Orange :
Résiliation d'une offre internet :
Votre messagerie internet reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, la boîte mail sera supprimée.
Voir ici :
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les réactions à l'évolution du portail
Bonjour
Oui ce truc c'est nul. En géneral orange change les pages en mal.