- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Nouveau look pour la Communauté Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouveau look pour la Communauté Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau look pour la Communauté Orange
oui tu as raison je le manipule avec douceur d'ailleurs
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau look pour la Communauté Orange
Qui a dit gros ???? (rire)
Tu me fais beaucoup d'honneur en m'attribuant une qualité d'expertise !
En matière informatique, cela fait quand même (pfiiiu "C'est ben vrai ça !" cf. Mère Denis... Ah ben oui... Mais ch'suis pas Normand non plus !) un moment que je n'exerce plus, et je considère qu'on devient expert... En expertisant plus quotidiennement que je ne le fais actuellement...
Euh... Il s'ensuit que si je me situe plus ou moins parmi les "gusses encore un peu dans le coup", je deviens progressivement détenteur d'une expertise de généralité... Eh Eh ! Les ans en sont la cause (voir Raminagrobis chez La Fontaine)
Bon... C'est mieux que rien du tout (sourire) ; mais expert, expert...
Je pense sans arrière-pensée qu'il en existe de bien plus pointus que moi sur ces forums, et dans beaucoup de domaines que je ne maîtrise pas du tout.
Merci en tout cas et bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau look pour la Communauté Orange
Bonjour ou bonsoir; selon sieste ou pas; dur dur d'être âgé ou vieux; ce truc nouvelle version va en rebuter plus d'un. J'ai mis plusieurs minutes à comprendre où il fallait cliquer! j'espère ne pas avoir oublié dès demain matin.
Usine à gaz sans effet de serre! M. va être content ça ressemble à ses annonces!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau look pour la Communauté Orange
Bonjour,
Cela fait toujours cet effet quand on découvre un applicatif... Qui se présente différemment de ce qu'était son apparence antérieure.
Lorsque vous changez d'ordinateur ou lorsque vous changez de smartphone... Ou de machine à laver, ou de je ne sais pas quoi... Il y a de fortes chances qu'une période d'adaptation à son usage - plus ou moins longue - soit nécessaire ; et d'autant plus que dans le cas d'espèce, on ne change pas d'ordinateur ou de smartphone tous les jours... Enfin... Pour ce qui est de la majorité des utilisateurs dont je fais également partie !
Soit... Il y a des choses qui peuvent sans doute dérouter... Mais ce n'est quand même pas insurmontable avec un peu d'effort ; alors de là à qualifier cela "d'usine à gaz"... Il y a quand même je pense un gap, ou si vous préférez une forte exagération verbale !
Naviguez un peu dedans, et vous verrez qu'on "retrouve ses petits", même si le papier peint de l'appartement a été changé.
A signaler d'ailleurs que je ne suis pas classé parmi les plus jeunes des utilisateurs du forum.
Bon courage et bonne journée.
PS : je ne vois pas précisément ce que Macron vient faire là-dedans si j'ai bien lu..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau look pour la Communauté Orange
Bonjour,
j'ai cru que mon navigateur prenait l'eau...
Nouveau design, pourquoi pas? Ce qui me gêne d'entrée: le texte en grisé, orange fait des économies d'encre?
Dommage de ne pas avoir les titres des rubriques en entrant. Pour le reste on s'y habituera.
Réfléxions d'un râleur:
Aujourd'hui tout est mis sur le look, et le changement. Si Orange ( et d'autres) mettait autant d'énergie et de moyens pour améliorer son assistance, plus d'information et de réactivité en cas de panne et pas seulement du blabla virtualisé...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau look pour la Communauté Orange
Bonjour,
Quant à la qualité globale de l'assistance et plus particulièrement du SAV dont les plateformes externalisées brillent par une impéritie notable - mais chez les autres fournisseurs c'est "kifkif" (externalisation oblige !) -, je ne peux personnellement que totalement partager cette réflexion.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau look pour la Communauté Orange
A ce propos,
Relations forum/support.
Le forum fonctionne trop souvent à sens unique du forum vers le support.
C'est ainsi qu'il peut servir pour que des webconseillers arrivent à intervenir sur des cas pointus, ou des cas où seuls eux pouvaient intervenir.
Il serait intéressant pour les habitués, et pas seulement les TM, qu'un retour soit fait de manière à enrichir la connaissance du forum. A la suite d'une intervention d'un Webconseiller, le sujet se tarit ; on se doute bien qi'il a été résolu, mmaiis connaitre l'origine et le correctif correspondant nous permettrait d'être plus efficace.
Actuellement le problème avec les serveurs SMTP qui ne frappe que certains utilisateurs et qui correspond à un bug très endicapant n'a même pas fait l'objet d'une communication.
Qui est touché ?
Comment s'en dépatouiller provisoirement ?
Le problème est-il seulement identifié ?
Quand sera t-il réseolu ? Il l'est peut être déjà.
Les appels au 3900 tombent-ils toujours sur des techniciens qui ne savent rien de ce problème et qui se contentent de renvoyer sur le webmail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau look pour la Communauté Orange
Oui c'est plus qu'une excellente suggestion.
Un retour d'expérience serait souhaitable et je souscris totalement à ce souhait.
.
Mais hélas, je crains que parallèlement ce soit un voeu pieux !
Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe dans tel ou tel forum... Outre que lorsque le problème est résolu, l'intéressé ne clos pas le fil dans la plupart des cas - quand il ne s'est pas raccroché à quelque chose de déjà clos ou obsolète - et on ne sait jamais quand il annonce avoir contacté le SAV ou un e-conseiller la suite qui a été donnée à l'affaire.
Néanmoins, pour être pratique, on pourrait retenir que quand le problème a trouvé une solution et qu'il est identifié comme touchant plusieurs abonnés, qu'une fiche explicative soit faite.
Mais dans ce cas, au cas où cela soit acté, n'y a-t-il pas une rubrique nouvelle à ouvrir recensant les cas résolus avec la solution apportée ; et d'y mettre un lien par exemple avec les fils où les cas sont résolus ?... Il faut voir comment architecturer l'affaire, mais on pourrait mettre cette rubrique dans chaque forum "spécialisé" par exemple, laquelle recenserait les solutions apportées..
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau look pour la Communauté Orange
@gjp_nMorituri te salutant !
Hé, @PhilDur était peut être derrière une palissade à Dallas le jour où Kennedy à dit à Jackie "t'inquiètes pas my Darling il ne faut pas se laisser abattre.." mais moi j'étais la fameuse "dame au parapluie" qui ouvre son pébroque et le referme une fois passé le cortège...
On a raconté n'importe quoi sur mon compte, en réalité je faisais un signe à maman pour qu'elle oublie pas de m'acheter french fries sauce bbq...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau look pour la Communauté Orange
@Stéphanieet les autres...
Bonsoir, effectivement "ca marche" mais alors là moi je suis un peu largué, j'ai beau réduire la taille des polices et mettre Arial, dès que je commence à tapper tout se remet par défaut... et c'est la claque parce que pour retrouver un fil d'hier...
Bon, on va s'adapter comme disait Darwin, mais les nouveaux venus eux...
Sinon, bon travail ; c'est plus fluide et moins riquiqui qu'avant