Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

📌 Orange se mobilise pour faire revivre Notre-Dame

black-ice31
helper confirmé
helper confirmé
787  

📌 Orange se mobilise pour faire revivre Notre-Dame

5 RÉPONSES 5
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re: 📌 Orange se mobilise pour faire revivre Notre-Dame

Salut Ă  tous et bonjour @black-ice31 

 

Merci pour l'info !

C'est Ă©videmment une trĂšs bonne nouvelle, un groupe aussi important tel que Orange se devait de s'associer Ă  l'Ă©lan national et international de gĂ©nĂ©rositĂ© pour rebĂątir Notre-Dame de Paris. 

 

Ceci étant dit, et là bien sûr je ne parle pas d'Orange ni du lien indiqué par black-ice31, attention aux tentatives d'arnaques !

Des petits malins vont certainement profiter de cette situation dramatique, pour s'en mettre plein les poches...

... 

Ancien Membre
685  

Re: 📌 Orange se mobilise pour faire revivre Notre-Dame

Bonjour Ă  tous!

 Un grincement de dents: 3% du budget de la Culture  sur 10 Milliards d'euros, pour la restauration du

Patrimoine,

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/on-a-les-moyens-en-france-d-entretenir-le-patrimoine-simplem...

 

Une Grande Dame meurtrie, tant aimĂ©e et admirĂ©e,  ne peut mourir.

 

Quelle merveille et quelle puissance que tous ces coeurs qui battent Ă  l'unisson et qui finissent par n'en former plus qu'un seul, gigantesque!

 

 

Elles sonneront encore

 

 

 

BALANCE63
fan
fan
657  

Re: 📌 Orange se mobilise pour faire revivre Notre-Dame

@black-ice31  c'est une bonne chose

Ce n'est pas tant le lieu religieux qui est atteint c'est aussi l'Histoire avec un grand H ; deux siÚcles de construction partis en fumée en une nuit, ça fend le coeur

Notre Dame ce n'est pas une cathĂ©drale comme les autres, c'est l'une des plus ancienne au monde, l'une des plus connue et la plus parisienne qui soit. 

Quand j'ai vu Ă  la tĂ©lĂ© flĂšche s'effondrer je n'ai pas pu m'empĂȘcher de penser aux Twin Towers du 11 septembre 2001

Bien sĂ»r on va la reconstruire, la restaurer, mais ce ne sera plus jamais Notre Dame, celle de Victor Hugo et de la belle Esmeralda
 

 

BALANCE63
fan
fan
655  

Re: 📌 Orange se mobilise pour faire revivre Notre-Dame

@Le_Novice  bonjour l'ami

 

Pour les arnaques c'est déjà fait figures toi, des profiteurs-vautours envoient des mails pour inciter à faire un don pour Notre Dame de Paris, j'en ai reçu un ce matin à ma grande surprise

Petit détail : les fautes d'orthographe : "... deux ou cinqs euros pour faire revivre notre Dame de pAris" (les erreurs sont celles du mail) suivi d'un lien qui bien sûr
 est parti direct à la corbeille

C'est dégueul
.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: 📌 Orange se mobilise pour faire revivre Notre-Dame

salut @black-ice31 

 

@BALANCE63  @Ancien Membre  @Le_Novice 

 

pour ceux que cela intéresse, le site de la fondation du patrimoine :

https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/~mon-don

 

mon chĂšque est prĂȘt Ă  ĂȘtre envoyĂ©, il faut la sauver

 

pour l'anecdote, et si vous ne le saviez pas, on lui devrait l'expression "on ne va pas attendre 107 ans", temps qu'il a fallu pour la construire, ce qui irrita les parisiens lassés par la durée des travaux, lassés de l'attendre leur cathédrale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

DĂ©jĂ  752961 membres inscrits 🧡

4208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne