Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)

lionel91
contributeur occasionnel
1 562  

Re : PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)

Bonjour j'ai decouvert cet histoire de piratage il y quelques jours, et maintenant je comprends pour quoi je recois snas cesse des sms de soit disant femme ayant craqué sur moi en me demandant d'appelelr vers un 08 xxx surtaxé.

 

j'en recois des 10 aine et des 10 aine par jours la nuit, j'ai beau renvoyer STOP ça continue encore et encore.

 

comment faire pour me debarasser de ça ? 

guitou62
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 551  

Re : PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)

salut,

 

tu peux voir avec le service client pour changer de numero, ca prend deux min a faire et cela est instantané

Sylc
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 557  

Re : PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon portable a été piraté. Hier après connexion avec ma voiture il a déclenché plusieurs appels tout seul. En regardant mes consommations ce matin je vois des sms factures depuis le 1er mai. Mon portable est éteint depuis hier soir, j'ai envoyé un mail a abus@ hier soir aucune réponse. Si quelqu'un sait a qui il faut s'adresser merci de me le dire.
Cliente mobile depuis 1 mois seulement.
guitou62
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 555  

Re : PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)

coucou
as tu un iphone jailbreaké, si oui... ne cherche pas plus loin.. 

lionel91
contributeur occasionnel
1 541  

Re : PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)

Je veux pas changer de numéro plus de 10 ans que je l'ai
Sylc
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 538  

Re : PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)

Non pas d'iPhone un mobile qui a plusieurs années
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 522  

Re : PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)


lionel91 a écrit :

Bonjour j'ai decouvert cet histoire de piratage il y quelques jours, et maintenant je comprends pour quoi je recois snas cesse des sms de soit disant femme ayant craqué sur moi en me demandant d'appelelr vers un 08 xxx surtaxé.

 

j'en recois des 10 aine et des 10 aine par jours la nuit, j'ai beau renvoyer STOP ça continue encore et encore.

 

comment faire pour me debarasser de ça ? 


bonjour

lorsque tu recoit un sms transfere au 33700 signal spam

http://www.33700-spam-sms.fr/

cdt,

keep calm and stay connected


lionel91
contributeur occasionnel
1 517  

Re : PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)

ah super merci beaucoup je connaissais pas.

 

parcontre c'est dommage que j'ia recours a ce genre de chose suite un probleme d'orange et evidement personne n'est joignable en ligne aujourd'hui et aps envie de claquer de l'argent pour les appeller 

félixlechat
contributeur occasionnel
1 515  

Re : PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)

Messagerie Orange : Je reçois  des Email crapuleux, indésirables,  passant tous les filtres indésirables et la liste rouge et le  pare-feu d’Orange, malgré 10 demandes de retrait à la cellule Abuses, avec chaque fois  l’en-tête au complet de l’expéditeur :

J’ai mis toutes ces adresses dans les indésirables : sur la liste rouge  de la messagerie, ainsi que plusieurs phrases complètes du texte  dans la liste rouge, et pourtant,  ces très nombreux spams harceleurs passent directement dans ma boîte de réception email. Ils ne passent même pas par les indésirables…. Le sujet :< Comment gagner 287 euros en 16 minutes seulement ? > 

Toujours le même message envoyé par :Voir ci-dessous la liste de toutes ces adresses mail

Liste spams: xxxxxxxx@amteloni.com   xxxxxxxxx@goutinfro.com   xxxxxxxxx@goutinfro.com   xxxxxx@insdieline.com    xxxxxxx@bosungic.com xxxxx@cilacapkab xxxxxxxxxxxx@monavei.com <---------xxxxxx@love2you.info> xxxxxxx@celcome.com

J’ai un pare feu payant, un CCleaner et un antivirus, tout fonctionne chez nous.

Merci de sévir plus  rapidement,  de respecter la loi, voir ci-dessous le contenu de l’email.

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en public. Equipe modération]

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

Re : PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)


@lepereoto a écrit :

.../... y-a un petit malin qui veut mes coordonnée bancaire. Il se fait passer pour le service client en affirmant que ma banque a refusé la dernière facture orange.

.../...

 


Ca, ce n'est pas nouveau. Avant ou après piratage, ce genre de phishing est monaie courante. Trop facile de tout mettre sur le dos de ce piratage! Cependant, le risque d'en recevoir plus est réel.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne