Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Parlons Ciné !

wtf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 300  

Re : Parlons Ciné !

bonjour,

http://dai.ly/x900a

http://dai.ly/xatdz0

A+

fermeture definitive debrouillez vous
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 226  

Re : Parlons Ciné !

bonjour à tous,

 

ravie de vous retrouver, ainsi que le fil ciné après ces quelques jours d'absence ...

 

les nouvelles ne sont malheureusement pas très bonnes côté cinéma puisqu'en 2 jours cette semaine, 2 légendes ont disparu.

 

je laisserai ceux qui ont été sensibles à ses charmes parler de Lauren Bacall, ça remonte un peu loin pour moi, ce cinéma-là ...

 

et bien qu'ayant vu l'annonce du décès de Robin Williams sur le forum, je me permets d'en reparler sur le fil ciné, ce qui me paraît malgré tout adéquat, d'autant qu'à mes yeux, il était bien plus qu'un acteur. S'il incarnait ses personnages les plus profonds à la perfection, c'est sans doute parce qu'il était "beau" aussi à l'intérieur ... avec des failles, comme tout le monde ... (c'est bien un truc de nana, ça ... s'intéresser aux failles ...)

Avec les enfants, évidemment, nous ne sommes pas passés à côté de Hook, de Mme Doubtfire, ni de Jumanji (j'ai adoré aussi celui-là !), mais pour moi, il restera à jamais le prof - comme on aurait tous aimé en connaître un au moins une fois dans sa vie - dans le Cercle des Poètes Disparus, humain, intelligent, anti-conformiste ... le Psy - comme on aurait tous aimé en connaître un aussi au moins une fois dans sa vie (!!!) - dans l'Eveil, mais également dans Will Hunting ... j'en oublie, et je n'ai malgré tout pas vu tous ses films, mais ces 3 là firent évidemment vibrer la corde sensible qui me traverse de haut en bas ...

 

si vous en avez vu et apprécié d'autres, n'hésitez pas à partager !

 

il aurait bien mérité un petit Ubuntu, le Robin, tiens ... :smileywink:

 

à plus, les amateurs et les confirmés ! Bonne Journée ... 

Chavetta04
Ancien membre
2 219  

Re : Parlons Ciné !

Bonjour à tous, salut @RoseRouge 

 

Effectivement, grande perte, la disparition de Robin.

 

"Le cercle des Poête Disparus", grandiose pour moi aussi, Capitaine oh mon capitaine, je vous dis pas que j'ai pleuré, mais si en fait. Il passe ce soir à la télé je crois

 

Il y a aussi   "Good Morning Vietnam", sacré film ou film sacré au choix, par contre je n'ai jamais vu Le psy

 

 

Oui, très grand acteur (et très bon post RoseRouge, tu pourrais être une super journaliste ou écrivain d'ailleurs)

 

Bonne journée à tous

 

 

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 204  

Re : Parlons Ciné !

après vérification : ce soir ...

 

"ô capitaine ! mon capitaine !" sur HD1

"Jumanji" sur 6ter ...

 

euh ... par contre, je n'ai pas dû écrire si bien que ça finalement  @Chavetta04 ...

 

je te cite "je n'ai jamais vu Le psy" ... bah c'est plutôt bon signe !!! :smileyvery-happy:

 

le prof -> c'est dans "le cercle ..."

le psy -> c'est dans "l'Eveil" et "Will Hunting" !!!

 

je parlais juste du rôle tenu !!!

non mais "à l'eau", quoi !!! :smileyvery-happy: (je l'écris comme ça parce qu' il paraît qu'il y a des droits déposés sur cette expression ... incroyable ... )

 

ma grosse lacune, c'est good morning vietnam ... je vais rattraper ça très vite !!! promis, juré ...

 

bon après-midi !

5antan
explorateur confirmé
explorateur confirmé
2 211  

Re : Parlons Ciné !

Bonsoir,

Il est regrettable d'attendre qu'un acteur ou une actrice meure pour que les chaînes de télé diffusent un de ses films. Autant, certains films ont été vus et revus jusqu'à l'usure, autant, d'autres ne sont quasiment jamais passés à l'antenne. Entre tout et rien, il doit y avoir un juste milieu.
Chavetta04
Ancien membre
2 198  

Re : Parlons Ciné !

Mort de rire @RoseRouge :womanlol:Le psy, non c'est moi qui me suis mal exprimée, après recherche j'ai trouvé le titre mais c'était plus simple et un clin d'oeil Le Psy...

 

 

Cordialement, Chavetta

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 175  

Re : Parlons Ciné !

ô capitaine, mon capitaine ...

 

ce film tout entier et sa scène finale sont jubilatoires pour tous les amoureux du verbe et des jeux de l'esprit, tous les passionnés qui entretiennent "leur petite flamme" d'une façon ou d'une autre au fil des années, ou qui réussissent à la ranimer, un jour, tous les poètes, artistes et idéalistes dans l'âme, tous ceux qui ont compris que notre intellect n'est rien sans nos émotions ... tous ceux enfin qui osent, un jour monter sur la table !!!

 

j'adore ce film ... j'avais même ouvert le fil ciné avec, de mémoire ...

 

carpe diem ... et dormez bien !

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 131  

Re : Parlons Ciné !

Pensée du soir pour les télénautes ...

 

ce soir, un petit cross-over des 2 NCIS, suivi de moult autres épisodes (vieilles saisons). Malgré une fâcheuse tendance aux re-re-rediffusions, une de mes séries préférées !... pour les enquêtes, certes, mais surtout pour les relations au **bleep** de ce petit groupe. Des personnages et des personnalités qui se complètent à merveille ... bon casting, bonne répartition des rôles, des intrigues évolutives, de l'humour, du rythme... on en en oublierait presque qu'il y a un mort dans des conditions atroces sur la table d'autopsie !!!

Juste un poil manichéen : qu'est-ce qu'ils sont gentils les gentils, et qu'est-ce qu'ils sont méchants les méchants ... et qu'est-ce que c'est toujours les mêmes les gentils ... et ... enfin bref.

 

Les "polars", c'est pas mon truc du point de vue lecture, sauf s'il y a un contexte particulièrement intéressant à la base (genre : le Nom de la Rose, le Pendule de Foucault, le Da Vinci Code, Anges et Démons dont 3 à ma connaissance ont donné lieu à des adaptations ciné plutôt réussies je trouve -surtout le Nom de la Rose avec Sean Connery,  sans aucune référence à mon pseudo ! Umberto Eco n'était pas mon papa ...- mais certaines séries TV où le profiling compte davantage que les litres de sang répandus sont très prenantes aussi : je pense à Profiler, Lie to me et Mentalist ... il est tellement savoureux le moment où "les morceaux se recollent" ! (cold case aussi, j'aimais bien). Par contre, FBI portés disparus, les experts, 24h chrono et autres ... jamais vus. pas spécialement envie. Les amateurs me diront sans doute si ça vaut le coup ...

 

Bonne nuit à tous ... (éteignez la télé ! il est tard ...)

 

 

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 028  

Re : Parlons Ciné !

Bonsoir à tous,

 

après un petit relooking d'avatar (j'étais vraiment tentée par le punk à crête, mais j'ai pas eu envie de me percer l'oreille avec l'épingle à nourrice, en fait ... à mon avis, ça fait mal !), juste un bref passage pour évoquer un petit ovni cinématographique qui passe sur Arte en ce moment : Arizona Dream, porté entre autres par un tout jeune Johnny Depp ... encore une histoire glauque ! mais c'est vraiment pas banal ... je ne vous fais pas le topo, il n'y a qu'à regarder le programme TV de la page d'accueil !!!

 

quoique vous regardiez, bonne soirée ...

 

 

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 994  

Re : Parlons Ciné !

bonsoir !

 

juste 2 mots parce que parfois le hasard fait bien les choses ... pour passer des livres aux films : je viens de voir un petit Harry Potter et la coupe de feu (4ème volet) prévu ce soir sur la Une. Je vous préviens ... mais peut-être que je regarderai autre chose, vu que j'ai toute la saga en dvd :smileyhappy: !

 

bonne soirée ... avec ou sans Daniel Radcliffe !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne