Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Phishing par messagerie privée

AlanK
fan
fan
2 256  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonsoir tout le monde!

 

C'est pourtant simple pour ceux qui se sont fait avoir...


ne jamais cliquer dans un mail, ou dans un message privé (en l'occurence pour le cas présent) tout simplement. Que ce message soit louche ou pas d'ailleurs!


JAMAIS je ne clique dans un mail, quelqu'il soit! Même ceux d'orange, les vrais... c'est pas la peine.

si on veut se connecter sur un site pour telle ou telle raison, on va seulement sur ce site directement (ou par ses favoris, si on l'y a mis), et on rentre ses identifiant là et nulle part ailleurs.
on ne donne jamais ses coordonnées, téléphone, cb! etc. sur le web, sauf au divers organisme ou site de vpc qui en ont besoin, bien entendu, mais ça on le fait sur leur site (et on y est arrivé sans cliquer dans un message) et pas ailleurs non plus. Et on vérifie bien que le site est sécurisé!

Les concours, les offres trop belles, et tout ça, on oublie!
on arrête de croire au Père Noël...


attention on arrive dans la période des arnaques en tout genre, je pense... on va en voir des Pères Noël sur le net.... des gentils, et aussi et surtout des moins gentils...

 

Du coté obscure du net, attention tu dois faire! nous dirait maître Yoda!

Témoin2016
contributeur
2 226  

Re : Phishing par messagerie privée

Idem, mais de toute façon je préfère Apple ...😂😂
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 217  

Re : Phishing par messagerie privée

PasBonjour non plus @Témoin2016,

 

Aucun rapport ! Apple lit des pages web comme n'importe quel autre ordinateur ou autre bidule.

 

En l'occurence, il s'agit d'une utilisation frauduleuse d'une fonction diponible à tous et ça s'affiche en page web  sur un PC, Apple, tablette, téléphone de la même façon.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Karine78
contributeur
2 211  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour, j'ai cliqué sur le lien par erreur.
J’ai donné mon adresse mail et mon mot de passe, je dois m'attendre à quoi ?
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 206  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour @Karine78

 

A des arnaques. Le pirate joue sur la konnerie des gens et quand on voit le nombre de couillons qui se font avoir, il a bien raison. Il n'a qu'à se baisser pour ramasser du fric facile.

 

Donc au minimum, fais opposition à ta banque si tu as payé quelque chose et change ton mot de passe pour un mot de passe "béton" et ce, immédiatement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Témoin2016
contributeur
2 205  

Re : Phishing par messagerie privée

Je voulais simplement dire que je ne clique pas pour du Samsung, même gratuit, mais je pense qu'à part toi, tout le monde avait compris !!!
raphy52370
contributeur occasionnel
2 196  

Re : Phishing par messagerie privée

Pareil pour moi ce matin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 195  

Re : Phishing par messagerie privée

@Témoin2016,

 

Donc ton message était inutile et n'apporte rien au sujet. Tu aurais pu te dispenser de parasiter cette discussion.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 179  

Re : Phishing par messagerie privée

Il est intéressant de noter que certains continuent à recevoir ces messages aujourd'hui ce qui signifie qù Orange n'a pas encore su trouver de parade.
chrispat38
contributeur occasionnel
2 191  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu le même ce matin  :smileysad:

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne