Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Phishing par messagerie privée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 530  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour @lalouve8,

 

Voir ce post : https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Phishing-par-messagerie-priv%C3%A9e/m-p/...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kurt540
contributeur occasionnel
1 512  

Re : Phishing par messagerie privée

Merci pour ta réponse - conseil, suis rassuré ... pour une fois orange est rassurant  !!

wenxia2013
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 490  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour,
J'ai reçu exactement le même message ce 25 Novembre 2016. J'ai ai marre de toutes ces arnaques qui finissent pas pénétrer nos réseaux privés. Que devons nous faire précisément pour éviter tout cela, sans être berné une nouvelle fois?Devons nous saisir "la police d'internet (abuse orange)? J'attends vos conseils professionnels. Cordialement
Wenxia
mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 481  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour, alors nous aussi on l'a reçu, sur le coup j'y ai vraiment cru car il y avait les onglets avec tous les sujets de conversations ou j'ai eu des messages privé !!! et là ou ça m'a mis le doute c'est quand j'ai cliqué sur le lien ou ça demande les coordonées postales, il y avait un "e" à code postal, et là je me suis dis que orange ne ferait pas ce genre d'erreur... donc je suis venue ici et ça m'a confirmé que c'était une arnaque!!!

mais moi ce qui m'interpelle c'est qu'ils sont quand même passé par orange directement vu que ça me mène directement sur mes messages privés avec le forum !!! donc orange doit avoir un sacré souci de protection si ils arrivent à venir aussi facilement !!!

 

bref j'ai fais suivre à abuse....

 

bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour @wenxia2013,

 

Cette arnaque est d'un nouveau genre et c'est la première fois qu'on voit un pirate l'inventer, mais le génie inventif de ceux qui veulent faire du fric facile est sans limite. Pour celle-ci, attendons la riposte des "officiels" d'Orange (mais elle tarde à venir). Rassure-toi, il y en aura d'autres dans ce monde de sauvages qu'est Internet. Il faut le savoir. Tu bouches un trou ici, il s'en ouvre un autre là. Donc tu peux en avoir encore marre, comme nous tous, souventes fois.

 

A notre niveau d'utilisateurs lambda, la meilleure protection est une méfiance absolue et permanente.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lalouve8
Ancien membre
1 481  

Re : Phishing par messagerie privée

Merci @papou22 pour ton lien, j'avais lu ton intervention, mais après avoir déjà posté ici. Il est vrai que 4 fils:womansurprised: pour le même sujet, ça fait beaucoup ! :womanwink:

 

Bonne journée.

 

 

index11.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
anony40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 462  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour Stéphanie

 

 

Je l'ai également reçu.

 

Ne pas se contenter de supprimer, signaler également à la cellule abuse (abuse@orange.fr)

 

Cordialement

 

wenxia2013
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 456  

Re : Phishing par messagerie privée

Merci pour ton retour @papou22
Mais il est de plus en plus difficile d'être en confiance avec qui que ce soit sur Internet. C'est là le problème. Etant cliente chez ORANGE depuis de nombreuses années je viens en toute CONFIANCE dans la communauté Orange pour communiquer d'éventuels problèmes techniques ou autres. Comment dois-je envisager l'avenir ?se méfier aussi des membres de la communauté ???? Ce serait vraiment dommage. Certes, dans le message d'aujourd'hui j'ai senti "l'arnaque", c'est pourquoi je suis venue dans la communauté pour vérifier si d'autres membres avaient eu le même message. Mais il existe d'autres messages mensongers ou piratages qui ne laissent rien paraitre (cf YAHOO a été méchamment piraté). Que va faire ORANGE pour améliorer notre protection ?
Wenxia
AlanK
fan
fan
1 430  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour @wenxia2013

 

>je viens en toute CONFIANCE dans la communauté Orange pour communiquer d'éventuels problèmes techniques ou autres. Comment dois-je envisager l'avenir ?se méfier aussi des membres de la communauté ????

 

les gens font déjà pas toujours attention par mail....et il font encore moins attention en messagerie privé, se disant que là, pas de soucis, on peut avoir confiance....et l'arnaqueur joue là dessus.... on se dit ça vient d'un membre de la communauté, pas de soucis, on peut avoir confiace.... ben non.... même en messagerie privé, il faut faire attention.

 

orange peut pas tout sécuriser à 100%, c'est à nous de faire le ménage avant tout.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 515  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour @wenxia2013,

 

>je viens en toute CONFIANCE dans la communauté Orange pour communiquer d'éventuels problèmes techniques ou autres. Comment dois-je envisager l'avenir ?se méfier aussi des membres de la communauté ????

 

Sympa pour eux qui se défoncent au quotidien pour aider les autres !!!

 

Faire la part des choses, ça ne doit pas être trop difficile pour quelqu'un de normalement constitué.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne