Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Port ethernet gigabit fibre non utilisé en ADSL

TC911
contributeur
1 116  

Port ethernet gigabit fibre non utilisé en ADSL

 

Bonjour,

Petit question en attendant ma livebox:

Peut-on utiliser le port fibre ethernet gigabit de la livebox 4 comme 5e port ethernet gigabit classique lorsqu'on est connecté en ADSL et qu'il n'est donc pas utilisé ? 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: Port ethernet gigabit fibre non utilisé en ADSL

salut @TC911 

 

non, ce port n'est pas câblé pour ça, c'est un accès modem WAN différent d'une port ethernet classique

 

si tu as besoin de ports supplémentaires, un simple switch ethernet basique fera très bien l'affaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

TC911
contributeur
1 059  

Re: Port ethernet gigabit fibre non utilisé en ADSL

OK, je le doutais un peu, mais je voulais confirmation en attendant d'avoir l'objet dans les mains sous peu. En effet, un petit switch genre Netgear GS105 en complément ou GS108 en remplacement feront très bien l'affaire; voir GS305 ou GS308, un poil moins cher mais non garantie à vie...

 

Merci,

 

TC

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re: Port ethernet gigabit fibre non utilisé en ADSL

salut @TC911 

 

non, ce port n'est pas câblé pour ça, c'est un accès modem WAN différent d'une port ethernet classique

 

si tu as besoin de ports supplémentaires, un simple switch ethernet basique fera très bien l'affaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TC911
contributeur
1 060  

Re: Port ethernet gigabit fibre non utilisé en ADSL

OK, je le doutais un peu, mais je voulais confirmation en attendant d'avoir l'objet dans les mains sous peu. En effet, un petit switch genre Netgear GS105 en complément ou GS108 en remplacement feront très bien l'affaire; voir GS305 ou GS308, un poil moins cher mais non garantie à vie...

 

Merci,

 

TC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne