Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Premier Mai bouleversé

sambucu
incollable
incollable
1 046  

Premier Mai bouleversé

Bonjour,

En cette journée emblématique pour tous, où le brin de muguet porte-bonheur est le symbole de tous les travailleurs , je veux dire, particulièrement aux travailleurs de l'ombre, toute notre reconnaissance, toute notre amitié, toute notre affection, les serrer très fort sur mon coeur.

 

Et chacun sait comme ils sont perturbés dans leur quotidien, inquiets, souvent exposés et, pour une large partie d'entre eux, harassés par l'énormité de leur tâche, la difficulté accrue de leurs conditions de travail et de vie.

 

Même, et justement si, nous ne les connaîtrons pas, si nous ne les rencontrerons jamais, ils continuent d'oeuvrer, inlassablement, pour le bien commun.

 

Ils nous tiennent la tête hors de l'eau, au cours de cette traversée d'une mer de douleur, d'amertume, de craintes et de doute, une mer pour le moment obscure, tempétueuse, dont nous n'apercevons pas encore les rivages bénis et salvateurs.

 

Ceux-là, nous portent vers ces rives incertaines, mais ils nous y portent et nous y aborderons.

 

Nous pensons à tous ceux qui, affectés par le décès d'un proche aimé, ne peuvent l'accompagner et devront entamer à distance le dur et nécessaire chemin du deuil.

Dans ce bouleversement total de nos codes humains, cette inouïe et monstrueuse cruauté s'ajoute au chagrin.

 

Je pense à mon île, aux miens dans le deuil, qui souffrent et que je ne pourrai rejoindre pour les soutenir.

 

Je pense à l'un d'entre les miens qui sera porté en terre,  sous peu, dans son village natal, son beau et lumineux village du Cap Corse dont la tour veillera à jamais sur le dernier repos de son fils aimant,  tant chéri et estimé en retour.

 

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
darkus
star
star
1 017  

Re: Premier Mai bouleversé

Bonjour à tous

@sambucu 


Merçi pour ce talentueux hommage à ceux qui ne sont que des # riens " , vu d ' en haut

BALANCE63
fan
fan
965  

Re: Premier Mai bouleversé

Bonjour

N'oubliez pas...

"Aux ténèbres succèdent toujours la lumière..." 

Amitiés a vous deux 

Fioredispina-2A
explorateur confirmé
explorateur confirmé
835  

Re: Premier Mai bouleversé

Quelle splendeur que votre texte.Vous avez une magnificence  en l ‘expression,ou votre retenue parfaite en des sentiments profonds qui vous touchent...Votre sensibilité n’a ‘égal que l’amour que vous portez à vos proches...

Je vous aime,Maman.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne