Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Windows 10 version 1809 nouvelle mouture

BALANCE63
fan
fan
1 131  

Windows 10 version 1809 nouvelle mouture

Bonsoir tous et toutes

 

De retour après recherches auprès du forum Microsoft Community, il semble y avoir du nouveau :

 

- le problème de disparition des fichiers a été identifié ; en fait les fichiers n'ont pas disparu mais sont inaccessibles ; Microsoft a mis en place une plateforme pour la marche à suivre pour récupérer ces fichiers

 

- le patch tuesday de ce mardi 9 octobre va proposer des correctifs pour la version 1809 mais par forcément le même jour, ces correctifs vont s'étaler dans le temps au fur et à mesure des retours 

 

- la mauvaise nouvelle : une version de la 1809 non buggée va être déployée par Micro$oft probablement à partir de la semaine prochaîne... dans tous les cas : port du casque obligatoire, putching ball conseillé (ça défoule) et kepp cool and calm...

 

Quand Microsoft fait des promesses on sait à quoi s'attendre, hein ???

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 110  

Re: Windows 10 version 1809 nouvelle mouture

salut @BALANCE63

 

[mode Troll ON]

 

tu veux dire que le super OS le plus user-friendly de la planète aurait un bug ?

 

tu sais ce qu'on dit nous autres les linuxiens?

 

le jour où Microsoft sortira quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou

 

[mode Troll OFF]

 

plus sérieusement, rien ne m'étonne de la part de MS, ils te sortent des trucs vite fait, et réparent leurs erreurs ensuite

 

je ne suis pas mécontent de ne pas m'en servir sur mon PC (même si W10 est présent sur une partition qui ne sert pas, merci la vente liée OS/PC)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BALANCE63
fan
fan
1 076  

Re: Windows 10 version 1809 nouvelle mouture

@fredolerouge  et il s'en vante en plus !!

 

Excuses mais un clou ça se plante hein, tout comme Windaube 10

La 1809 est la version la plus pourrie de l'histoire du Web !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re: Windows 10 version 1809 nouvelle mouture

salut @BALANCE63

 


@BALANCE63  a écrit :

@fredolerouge  et il s'en vante en plus !!

 

Excuses mais un clou ça se plante hein, tout comme Windaube 10

La 1809 est la version la plus pourrie de l'histoire du Web !!!


justement, si, quand MS se mettra à faire des clous, ça ne plantera pas

 

[mode Troll ON]

 

combien de techniciens faut il cyhez MS pour changer une ampoule ?

 

aucun ! lorsque toutes les ampoules auront grillé MS déclarera l'obscurité comme nouveau standard

 

[mode Troll OFF]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BALANCE63
fan
fan
1 020  

Re: Windows 10 version 1809 nouvelle mouture

@fredolerougeoh t'es vache quand même

 

Je croyais que pour changer les ampoules chez Microsoft ils montaient sur les épaules du copain et attendaient qu'il tourne pour dévisser...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re: Windows 10 version 1809 nouvelle mouture

salut @BALANCE63

 

non réaliste

 

le W3C a défini un nombre important de standards que MS ne cesse de piétiner en imposant les siens

 

c'est le seul système à parler en volumes c: et d:, les autres ont une déclinaison bien plus logique en sous répertoires prédéfinis et clairs, tout comme ils sont les seuls à utiliser le \ pour les sous répertoires, les autres ont tous le /, et j'en passe, au choix, l'UEFI, le secure boot, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
856  

Re: Windows 10 version 1809 nouvelle mouture

@fredolerouge@BALANCE63 @ Bonjour à tous les deux ! J ' ai reçu ce matin la nouvelle version 1809 ; pas moyen d ' y échapper même si je trouvais la 1803 bien stable et suffisante . Bref , je viens d ' arriver au bout après presque 4 h ( faut pas avoir de RV ) Apparemment , tout s ' est bien passé et cortana semble enfin bien fonctionner ( mais je préfère le moteur de recherche chrome ! ) Comme dab , Microsoft m ' a remis Edge comme navigateur par défaut et je me suis empressé de remettre Firefox . Une fois l ' installation faite . Il ne me manque aucun fichier perso . A bientôt les amis !

Le pire des défauts , c est la perfection .
BALANCE63
fan
fan
833  

Re: Windows 10 version 1809 nouvelle mouture

@LeBreton56bonjour et bienvenue chez les tricards de la 1809, tu as de la veine de recevoir cette version October Update en janvier, moi j'ai été l'un des premiers à l'avoir (sans l'avoir demandée bien sûr, tu connais Micro$oft...) et j'en garde un très très mauvais souvenir

Pour Edge c'est normal, c'est le navigateur "maison", mais il va bientôt tirer sa révérence car il n'arrive pas à la cheville du petit renard. Microsoft nous promet un mixt entre Edge et Explorer actuellement en étude 

Fais attention quand même à certains paramètres comme le son ou la vidéo, ou encore l'anti-ransomware de Defender, en cas de redémarrage il se peut (trop même) que les paramêtres persos sautent et tu es obligé de tout refaire

Pour ma part, ça s'est arrangé, sauf pour la mise à jour pour Explorer que nous ont pondus les têtes brulées de Redmond en décembre, et qui ont fait crasher les pilotes et autres spécifités des ordinateurs Lenovo... comme moi donc  impossible durant 3 jours d'écrire un mail ou autre, les polices changeaient toutes seules passant de Majuscule à minuscule en cours de frappe, certaines icônes bureaux étaient prises de folie furieuse et se baladaient partout, et même l'ordinateur lui qui normalement s'éteint quand j'appuie sur le bouton adéquat, se rallumait tout seul et s'éteignait 

J'ai crû à un piratage j'ai fais toutes les analyses qu'il fallait, rien ; j'ai donc consulté le site Lenovo Vantage et j'ai trouvé là l'explication : Monsieur Microsoft a patché son Explorer sans tenir compte des pc Lenovo pourtant marque partenaire de Microsoft...

Oui, il y a des jours où il vaudrait mieux se coucher avant de se lever...

LeBreton56
star
star
823  

Re: Windows 10 version 1809 nouvelle mouture

@BALANCE63  Bonsoir à toi et bonne année ! ( je finis par ne plus savoir à qui je l ' ai écrit et dans le doute ??? ... ) . Pour l ' instant , je suis effectivement un sacré veinard car je n ' ai trouvé aucune des anomalies que tu décris . Quant à Edge , je le laisse en rade : aussi bien Chrome , Firefox et Opéra lui sont bien supérieurs . Regarde donc ce que j ' ai trouvé concernant son évolution future : https://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-edge-se-transforme-en-navigateur-multiplateforme-base-sur-...  . Bonsoir à toi !

Le pire des défauts , c est la perfection .
BALANCE63
fan
fan
803  

Re: Windows 10 version 1809 nouvelle mouture

@LeBreton56Tous mes voeux également, et merci pour les tiens

Effectivement, Edge va ressembler à ce qu'il est actuellement : un navigateur qui ne sert pas à grand chose mais qu'on va booster en copiant Chrome et Firefox...

Tu as eu de la chance d'avoir la 1809 sans problèmes notoires, on n'est pas tous dans ton cas mais dans la vie il y a les veinards et les poissards... Devine où je suis ? 

La bonne nouvelle c'est que les Mises à jour avec cette version sont très rapides, une demie heure en moyenne contre une heure avec l'ancienne

Tu verras, il faut apprivoiser la bête

Bonne soirée, et à bientôt 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne