Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Windows 10

pierbaylinou
contributeur
2 933  

Re : Windows 10

Bonjour @papou22,

 

Mettre à jour mon ordi sous W10 lui a été fatal. C'est plus l'usure des pièces (surchauffe, etc. J'ai nettoyé mais rien n'y a fait) que le programme qui a été important. Je suis d'accord avec vous. Mais je crois aussi que toutes les machines ne sont adaptés au dernier OS sorti. Mon ordi avait 5 ou 6 ans. D'ailleurs les marques qui fabriquent recommandent les mises à jour ou non, en tout cas pour W10 

AlanK
fan
fan
2 892  

Re : Windows 10

Bonjour @Bigbernie et tout le monde

 

>W 10 n'est absolument pas terminé

 

Bien que ton post date de janvier 2016, j'émettrais une remarque...

c'est pas qu'il n'est (ou n'était en janvier 2016) pas terminé, il ne sera jamais terminé.

Je veux dire par là que, normalement, windows 10 est le dernier os de microsoft.

il y aura des grosses mises à jour, (comme on a eu 1511, 1607) bientôt creator update... et entre temps il y a les grosses mises à jour cumulatives comme mardi et d'autres moins importantes. C'est tout.

 

il n'y aura pas de windows 11 ou 12 ou etc... enfin c'est ce que j'ai compris.

 

>on attend un an de plus pour avoir un O.S. au point

 

l'année est passée... et c'est un os toujours en perpetuelle évolution... avec des bugs en moins et d'autres qui apparaissent...

Valahla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 830  

Re : Windows 10

Coucou !

 

Si vous n'utilisez pas votre ordinateur pour jouer, vous n'avez aucune raison de rester sous Microsoft Windows.

Aujourd'hui, Linux offre des interfaces graphiques très ergonomiques et fonctionne comme une montre suisse sur des PC même anciens. C'est stable, c'est bien présenté, adieu les "virus", c'est gratuit, et la philosophie est toute autre. Essayez Ubuntu ou Mint, pour débuter. Au début, vous serez un peu déroutés, mais c'est comme pour tout.

 

:robothappy:Bienvenue dans le domaine libre :robothappy:

pierbaylinou
contributeur
2 814  

Re : Windows 10

Bonjour Valahla

 

Merci pour votre conseil. Mais j'ai déjà essayé.Puis lorsque vous achetez un ordi,généralement, vous payez aussi la licence W10. Je pourrais mettre une distrib linux. Mais avec w10, il faut monter un lecteur virtuel ou utiliser le cd. Le grub ne fonctionne plus comme avec les précédents windows. Mais en effet; je pourrai l'utiliser. Continuez bien avec Linux. Bonne journée

-Lauve-
contributeur
2 381  

Re : Windows 10

Bonjour ! Je reviens ................ un peu ! :-)   

Amusant de voir ce fil qui ressurgit  après plus d'un an...

J'ai à présent un ordi sur 8.1 et un autre sur w10.....

Je reste sur mon avis, 8.1 est aussi bien voire même mieux que w10;

Après une mise à jour de w10, mon ordi s'est bloqué, après annulation de cette mise à jour tout est redevenu normal..... donc CQFD ...... Il faudrait que je remette mon Acer à 8.1 mais c'est un boulot monstre..... peut-être qu'un jour..... 

 

Voili voila voilou w10 est loin d'être merveilleux !

 

Cordialement.

 

Moi

La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
aurore007
explorateur confirmé
explorateur confirmé
2 364  

Re : Windows 10

Bonjour Lauve,

 

ça fait plaisir de te revoir, jespère que tu vas bien

 

bon courage pour ton acer :womanlol:

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 344  

Re : Windows 10

Bonjour @-Lauve-,

 

Ce n'est pas parce que tu as eu un problème spécifique, une fois, que Windows 10 est un mauvais système ! Un problème, ça s'analyse, ça se diagnostique et ça se corrige sans pour autant rejeter en bloc le système sur lequel ça survient !

 

Il  y a des millions de PC sur la planete qui tournent avec, y compris le mien, et je trouve que par rapport à W8 auquel beaucoup n'ont  jamais réussi à s'adapter (ne serait-ce que par son absence de menu démarrer), il est plutôt réussi. Plein de petites nouveautés sympa et pratiques. Enfin un système conçu et pensé pour façiliter la vie de l'utilisateur.

 

Ne fais donc pas de ton cas une généralité et je t'encourage à persévérer au lieu de faire le rétro-pédallage majeur dont tu parles.

 

De toutes façons, au futur, tu seras obligée d'y passer quand W8 passera à la trappe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

-Lauve-
contributeur
2 275  

Re : Windows 10

Bonjour @papou22

 

Je ne suis pas la seule à  avoir eu ce problème, mais je pense que W10 devrait s'améliorer avec le temps.... j'ai remis mon Asus en l'état (W8.1), j'y suis arrivée mais alors ce fut laborieux ! lol  Je n'ai pas trop envie de recommencer avec l' Acer..... alors je prends patience ! :womanwink:

 

Une petite question : est-il vrai que qu'avec W10 nous sommes plus "visible" , que l'on peut nous suivre à la trace (si on peut dire...) ?

 

Merci pour ta réponse.

 

Bonne soirée.

 

 

Lauve.

 

 

La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
-Lauve-
contributeur
2 273  

Re : Windows 10

Bonjour @aurore007

 

 

Contente de te relire aussi. Merci.

 

Bonne soirée.

 

Lauve

 

 

 

La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne