Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

a quoi pense un animal abandonné ?

black-ice
Orange Star
Orange Star
8 976  

a quoi pense un animal abandonné ?

bonjour,

 

les vacances sont bien la la plupart d'entre vous allez partir en vacances mais voila au dernier moment  il se trouve que votre lieu de vacances ne peut accepter les animaux ,de ce fait une question se posera que faire du chien ?

 l'abandon de votre cher compagnon celui qui vous a apporté tant de reconfort dans les moments difficile sera la solution pour les plus cruels d'entre vous ( reprehensible par la loi )

http://tinyurl.com/n253qe9

d'autre part le statut juridique de l'animal a changé ce n'est plus un simple meuble c'est avant tout un etre humain ayant une ame

 

                            non a l'abandon.JPG

 

une petite video

 

http://youtu.be/RS9bzD51Cu4

 

la campagne

http://tinyurl.com/pg95frh

 

cdt,

keep calm and stay connected


2 RÉPONSES 2
quaideseine
contributeur
8 965  

Re : a quoi pense un animal abandonné ?

Bonjour,

Il est normal d'évoquer ce sujet à l'approche des vacances car ces abandons ignobles sont trop fréquents. L'animal que vous rejetez se retrouve malheureux. Lui ne vous laissera jamais, c'est là la grande différence.
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 908  

Re : a quoi pense un animal abandonné ?

Bonjour @black-ice , bonjour à tous ...

 

Sujet révoltant, combat justifié ... depuis toute petite, j'ai toujours vécu avec des animaux à mes côtés, on a récupéré ceux des grands-parents, on est allé aussi en chercher plusieurs dans des refuges, chats et chiens, je les ai en général vu vivre vieux à nos côtés, fait ce qu'il fallait au maximum durant toutes ces années chez le véto quand nécessaire (et ce n'est pas une mince affaire financièrement ! on ne roule pas sur l'or, loin de là ...), accueilli le croisé doberman de ma fille qui l'avait aussi sauvé d'une mort certaine, mais qui avait oublié qu'elle habitait un 15 m2 et qu'elle partait travailler tous les jours ... elle n'avait pas su résister à cette petite boule de poils promise à un destin funeste sur le moment ... et très vite on s'est retrouvés avec le chien dans notre appart ! (bien plus grand, espace vert en bas, multiples promenades quotidiennes et toujours quelqu'un présent ...). Maintenant, on a un petit bout de jardin et c'est évidemment bien mieux ...

ça c'est pour planter le décor ...

 

Je trouve l'abandon condamnable, mais que dire alors de l'abandon d'un autre humain ? partir quand on a mis une nana enceinte, virer son enfant s'il ne suit pas le chemin qui nous plaît, à l'inverse, abandonner ses vieux parents à leur triste sort ... dans de nombreux pays, la population doit faire face à la pauvreté, la faim, la peur, la guerre ... et quand ces personnes essaient d'aller voir si le ciel est plus bleu dans le pays d'à côté, elles se font à nouveau rejeter et soupçonner de tous les maux ... oui, le monde est souvent injuste, égoïste, et j'en trépigne de colère tous les jours, alors si chacun faisait ce qu'il peut à son échelle, déjà autour de lui, ou au **bleep** d'associations, ou même en tant que donateur faute de pouvoir s'investir en temps, ou en promouvant des idées alternatives parfois géniales ... de fil en aiguille ... on ne changera peut-être pas le monde, mais on le rendra un peu plus vivable !

 

Les animaux, les humains, la nature ... il y en a des sujets qui mériteraient d'être traités avec plus de respect ... 

 

PS cela fait 3 ou 4 fois que je retourne voir "Héloïse" : personne ne s'est "branché" sur ce fil jusqu'ici. ça me laisse pantoise ...

 

mais je pense qu'au delà des sujets techniques, sur ce forum rubrique "convivialité" comme partout, les gens cherchent surtout de la distraction, et que dès qu'on aborde un sujet dérangeant, comme l'abandon, la maladie, bah on ne sait plus par quel bout le prendre ... on détourne le regard parce qu'on a peur que ça s'attrape !! c'est aussi humain ... on ne peut pas prendre fait et cause pour tout à la fois ... 

 

je n'ai pas de compte facebook, je ne twitte pas ... mais si @johann le fait, qu'il ajoute un gros poutou de RoseRouge à la petite ... on est tous si peu de choses ... un peu d'empathie ...

 

(c'était ma contribution du jour version "Bac Philo" ... désolée, c'est sorti tout seul !!!)

 

Bonne Journée à tous ceux qui n'envisagent même pas de faire du mal à une mouche :smileyhappy:

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne