- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéla reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
bonjour,
comme beaucoup de contributeurs connus voire actif de la communauté il m'arrive de repondre a des questions comme j'en poserais et peut en poser sur d'autres forums
mais
de donner suite si le problèlme a été résolu, en revanche je n'ouvre pas un nouveau post pour le meme problème je poste sur le meme fil de discution
mais voila
en parcourant le forum d'orange il m'arrive de tomber sur certains fil ou le requerant a posté et l'on ne sait meme pas si le sujet a été résolu , si c'est encore d'actualité ,rien de tout cela
il m'est meme arrivé d'intervenir sur un fil auprès d'un webconseiller pour demander a ce dernier qui est intervenu sur le fil et dont je remercie neanmoins le requerant ne s'est meme pas manifesté , n'a meme pas passé son sujet en résolu rien !!
alors qu'il y a un bouton marquer comme resolu present , des posts avec peut etre la solution apportés on ne sait pas si la personne a consulté la reponse rien de tout cela ce qui est assez navrant
d'autre part les contributeurs s'etonnent que tel ou tel personne arrete voire se mette en stand-by cela peut se comprendre car sur certains post le bonjour est absent,aucuin retour d'info en grande majorité ,il faut savoir que les contributeurs sont avant tout des usagers mais souhaiterait qu'il y ai des changements sur ce forum
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
Bonjour black-ice
J'ai remarqué la même chose que toi, peu de membres pensent au bouton "marquer comme résolu", et beaucoup ne suivent pas le fil du message posté pour exposer leur problème et ne répondent pas aux messages de réponse proposant des solutions, ce qui fait qu'on ne sait pas si les contributeurs ont permis de résoudre le problème.
Concernant le "fameux bouton" , des membres du forum l'on déjà évoqué :
defender dans http://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/R%C3%A9ponse/m-p/117763#U117763
et
GMV_Lyon dans http://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Pour-cloturer-un-post/m-p/137353#U137353
Peut-être les membres qui exposent leurs problèmes ne s'imaginent-ils pas qu'ils ne communiquent pas avec une machine mais qu'à l'autre bout de la ligne, il y a un utilisateur client d'Orange qui prend de son temps pour participer et proposer des solutions ? Peut-être aussi est-ce un effet pervers des "boîtes vocales" des administrations et des entreprises de services comme Orange et d'autres ("pour obtenir ... taper ...") qui donne cette illusion (et aussi parfois l'envie de jeter le téléphone par la fenêtre...:smileymad ?
Une piqûre de rappel de nos gentils web-conseillers (mais avec une grosse seringue) serait peut-être appropriée sur ce sujet.
Cdlt
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
Bonjour vous deux (et les autres),
Personnellement, ça fait longtemps que je déplore ce phénomène, mais que j'en ai fait mon deuil :
"Ingratitude" et "silence radio" sont les deux mamelles des demandeurs d'aide sur ce forum. Les retours (un simple petit "merci" par exemple) sont de plus en plus rares et, en général, on meut idiot, sans savoir si la peine qu'on a pris à contribuer à une solution a abouti à quelque chose ou non. Ce n'est pas une question de conditionnement par les robots et autres automatismes mais simplement une question de bonne éducation. Que voulez vous, ce sont les "temps modernes" et je crains fort qu'il ne faille faire avec, ou aller faire du tricot ailleurs !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
Bonjour,
Merci de vos messages !
Voici un lien que vous pourrez utiliser en bas de vos réponses.
Bonne journée :-)
Stephanie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
bonjour à tous,
bonne initiative de Stéphanie, cela devrait inciter les questionneurs à manifester leur satisfaction quand ils sont dépannés par la communauté ou les webconseillers
aux contributeurs de ce fil:
pour les bonjours merci c'est vrai que ç'est plus agréable mais dans ce forum n'oublions que nous avons à faire à beaucoup de novices ignorants de la nétiquette, beaucoup de raleurs croient s'adresser à Orange et manifestent leur mauvaise humeur.
bonne aprem
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
bonjour gecko et les contributeurs de ce fil
il est vrai que j'aurais du le mettre aussi les bonjour et merci mais je preferais mieux aller droit au but
en effet en parcourant le forum beaucoup de solutions ont été résolu mais combien de fil ont été fermé, combien de retour a tu eu suite a la reponse apporté
sans compter ceux qui "crient" ou alors t'exposeront leur problème non pas en public mais par le biais de la messagerie privée (a l'exeption des webconseillers, community managers, et moderation pour ces derniers cela est different )
sans compter le langage sms
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
salut black-ice,
je dirais, à la louche, plus de 50% de retour
mais je suis systématiquement les évolutions de fil par mail (être avisé...)
pour beaucoup de "requérants", c'est un petit tour et puis s'en va donc inutile de leur faire la morale, on les reverra plus
je pense que le lien à ajouter, comme suggère Stéphanie pourrait s'avérer efficace
pour les MP, je les renvoie courtoisement vers le forum
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
@gecko a écrit :salut black-ice,
je dirais, à la louche, plus de 50% de retour
mais je suis systématiquement les évolutions de fil par mail (être avisé...)
pour beaucoup de "requérants", c'est un petit tour et puis s'en va donc inutile de leur faire la morale, on les reverra plus
je pense que le lien à ajouter, comme suggère Stéphanie pourrait s'avérer efficace
pour les MP, je les renvoie courtoisement vers le forum
re,
c'est vrai et c'est cela qui est un peu navrant affaire a suivre !!
cdt
si le problème est résolu :http://tinyurl.com/qggcb56
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?
Bonjour,
Etes-vous averti que votre réponse est acceptée comme solution quand c'est coché plusieurs jours après ? Ce qui peut dire merci.
Sinon merci à Papou22 de m'avoir répondu dans case mail.