Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?

black-ice
Orange Star
Orange Star
20 911  

la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?

bonjour,

 

comme beaucoup de contributeurs connus voire actif de la communauté il m'arrive de repondre a des questions comme j'en poserais et peut en poser sur d'autres forums

mais

de donner suite si le problèlme a été résolu, en revanche je n'ouvre pas un nouveau post pour le meme problème je poste sur le meme fil de discution

mais voila

en parcourant le forum d'orange il m'arrive de tomber sur certains fil ou le requerant a posté et l'on ne sait meme pas si le sujet a été résolu , si c'est encore d'actualité ,rien de tout cela

il m'est meme arrivé d'intervenir sur un fil auprès d'un webconseiller pour demander a ce dernier qui est intervenu sur le fil  et dont je remercie neanmoins le requerant ne s'est meme pas manifesté , n'a meme pas passé son sujet en résolu rien !!

alors qu'il y a un bouton marquer comme resolu present , des posts avec peut etre la solution apportés on ne sait pas si la personne a consulté la reponse rien de tout cela ce qui est assez navrant

d'autre part les contributeurs s'etonnent que tel ou tel personne arrete voire se mette en stand-by cela peut se comprendre car sur certains post le bonjour est absent,aucuin retour d'info en grande majorité ,il faut savoir que les contributeurs sont avant tout des usagers mais souhaiterait qu'il y ai des changements sur ce forum

cdt,

keep calm and stay connected


23 RÉPONSES 23
electronlibre
incollable
incollable
20 882  

Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?

Bonjour black-ice

 

J'ai remarqué la même chose que toi, peu de membres pensent au bouton "marquer comme résolu", et beaucoup ne suivent pas le fil du message posté pour exposer leur problème et ne répondent pas aux messages de réponse proposant des solutions, ce qui fait qu'on ne sait pas si les contributeurs ont permis de résoudre le problème.

 

Concernant le "fameux bouton"  , des membres du forum l'on déjà évoqué :

 

defender dans http://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/R%C3%A9ponse/m-p/117763#U117763

 

et

 

GMV_Lyon dans http://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Pour-cloturer-un-post/m-p/137353#U137353

 

Peut-être les membres qui exposent leurs problèmes ne s'imaginent-ils pas qu'ils ne communiquent pas avec une machine mais qu'à l'autre bout de la ligne, il y a un utilisateur client d'Orange qui prend de son temps pour participer et proposer des solutions ? Peut-être aussi est-ce un effet pervers des "boîtes vocales" des administrations et des entreprises de services comme Orange et d'autres ("pour obtenir ... taper ...") qui donne cette illusion (et aussi parfois l'envie de jeter le téléphone par la fenêtre...:smileymad ?

 

Une piqûre de rappel de nos gentils web-conseillers (mais avec une grosse seringue) serait peut-être appropriée sur ce sujet.

 

Hibou1.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
20 860  

Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?

Bonjour  vous deux (et les autres),

 

Personnellement, ça fait longtemps que je déplore ce phénomène, mais que j'en ai fait mon deuil :

"Ingratitude" et "silence radio" sont les deux mamelles des demandeurs d'aide sur ce forum. Les retours (un simple petit "merci" par exemple) sont de plus en plus rares et, en général, on meut idiot, sans savoir si la peine qu'on a pris à contribuer à une solution a abouti à quelque chose ou non. Ce n'est pas une question de conditionnement par les robots et autres automatismes mais simplement une question de bonne éducation. Que voulez vous, ce sont les "temps modernes" et je crains fort qu'il ne faille faire avec, ou aller faire du tricot ailleurs !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
20 760  

Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?

Bonjour,

 

Merci de vos messages !

Voici un lien que vous pourrez utiliser en bas de vos réponses.

 

Bonne journée :-)

Stephanie

 

gecko
super star
super star
20 716  

Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?

bonjour à tous,

 

bonne initiative de Stéphanie, cela devrait inciter les questionneurs à manifester leur satisfaction quand ils sont dépannés par la communauté ou les webconseillers

 

aux contributeurs de ce fil:

pour les bonjours merci c'est vrai que ç'est plus agréable mais dans ce forum n'oublions que nous avons à faire à beaucoup de novices ignorants de la nétiquette, beaucoup de raleurs croient s'adresser à Orange et manifestent leur mauvaise humeur. 

bonne aprem

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
black-ice
Orange Star
Orange Star
20 703  

Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?

bonjour star gecko et les contributeurs de ce fil

 

il est vrai que j'aurais du le mettre aussi les bonjour et merci mais je preferais mieux aller droit au but

en effet en parcourant le forum beaucoup de solutions ont été résolu mais combien de fil ont été fermé, combien de retour a tu eu suite a la reponse apporté

sans compter ceux qui "crient" ou alors t'exposeront leur problème non pas en public mais par le biais de la messagerie privée (a l'exeption des webconseillers, community managers, et moderation pour ces derniers cela est different )

sans compter le langage sms 

cdt,

 

 

keep calm and stay connected


gecko
super star
super star
20 689  

Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?

salut black-ice,

 

je dirais, à la louche, plus de 50% de retour

mais je suis systématiquement les évolutions de fil par mail (être avisé...)

 

pour beaucoup de "requérants", c'est un petit tour et puis s'en va donc inutile de leur faire la morale, on les reverra plus

je pense que le lien à ajouter, comme suggère Stéphanie pourrait s'avérer efficace

pour les MP, je les renvoie courtoisement vers le forum

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
black-ice
Orange Star
Orange Star
20 669  

Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?


@gecko a écrit :

salut black-ice,

 

je dirais, à la louche, plus de 50% de retour

mais je suis systématiquement les évolutions de fil par mail (être avisé...)

 

pour beaucoup de "requérants", c'est un petit tour et puis s'en va donc inutile de leur faire la morale, on les reverra plus

je pense que le lien à ajouter, comme suggère Stéphanie pourrait s'avérer efficace

pour les MP, je les renvoie courtoisement vers le forum


re,

c'est vrai et c'est cela qui est un peu navrant affaire a suivre !!

cdt

si le problème est résolu :http://tinyurl.com/qggcb56

keep calm and stay connected


MomotteMax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 551  

Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?

avastine
passionné
20 216  

Re : la reponse apporté a t'elle resolu votre problème ?

Bonjour,

Etes-vous averti que votre réponse est acceptée comme solution quand c'est coché plusieurs jours après ? Ce qui peut dire merci.

Sinon merci à Papou22 de m'avoir répondu dans case mail.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne