- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- signaux visuels des pilotes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésignaux visuels des pilotes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
signaux visuels des pilotes
Suite à un reportage de télévision, j'ai appris que les pilotes de nos trois armées peuvent s'exprimer avec ceux qui les aident au sol, à leurs allier. J'ai appris qu'il y avait une codification "OTAN". A part ma curiosité de savoir le sens des ordres données, je me dis (en ayant vu des extraits "youtube " et quelques dessins) qu'il faut avoir quand même une bonne vue! pour distinguer le geste exact. Je pense qu'il faut beaucoup d'entrainements.
Bonne Journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: signaux visuels des pilotes
@utilisateur1236 a écrit :
je me dis (en ayant vu des extraits "youtube " et quelques dessins) qu'il faut avoir quand même une bonne vue! pour distinguer le geste exact.
Tous les pilotes ont une bonne vue
Sinon, ils ne seraient pas pilote.
C'est comme pour la phraséo, où le vocabulaire est limité mais précis.
Pour 3 On ne dit "sri" mais "tri" Comme un Écossais ou un Pakistanais
On dit "negatif" et "affirm" et surtout pas "positif"
Pour les gestes c'est pareil, il doivent être clairs et explicites.
Bon nombre de gestes sont faits de la tête. Le casque est très visible.
Il faut beaucoup d'entrainement pour devenir pilote
Votre machine vous en remerciera