Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

à propos de l'abonnement automatique aux sujets dans ce forum

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 659  

à propos de l'abonnement automatique aux sujets dans ce forum

bonjour,

 

étant intervenue sur plusieurs fils de discussion depuis près de 3 mois, dès que quelqu'un ajoute un post sur l'un d'eux, j'en suis avisée par mail. J'ai trouvé et décoché la case "abonnement automatique aux sujets auxquels je participe" dans les options des préférences depuis environ 48h ... et je continue à les recevoir !!! je n'ai gardé normalement que "m'avertir par courriel des nouveaux messages privés" ...

 

combien faut-il de temps pour que ce "décochage" prenne effet ? ou y a t il un autre paramètre à modifier ailleurs en même temps ?

 

ma boîte-mail vous dit merci d'avance ...


Solutions approuvées
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
6 634  

Re : à propos de l'abonnement automatique aux sujets dans ce forum

Merci pour la réponse rapide,

Vous pourrez svp me préciser si cela intervient que sur des anciens fils sur lesquels vous êtes intervenus et pas les nouveaux ?

Je vous remercie !

Stephanie

Voir la solution dans l'envoi d'origine

black-ice
Orange Star
Orange Star
6 626  

Re : à propos de l'abonnement automatique aux sujets dans ce forum

bonjour,

 

de mon coté j'ai tout decoché

 

http://cjoint.com/?DGjmg5gCkAC 

 

http://cjoint.com/?DGjmh1jw0Zd 

 

puis j'ai validé mes choix

 

de plus pour les abonnements il m'arrive de m'abonner a certains sujets, mais coté mail c'est la zenitude

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
6 649  

Re : à propos de l'abonnement automatique aux sujets dans ce forum

Bonjour,

Vous êtes-vous déconnecté du forum et reconnecté ?

Dans les options de chaque sujet, aviez-vous sélectionné le fait de "s'abonner à ce sujet" ?

Merci de votre réponse,

Stephanie

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 637  

Re : à propos de l'abonnement automatique aux sujets dans ce forum

Bonjour Stéphanie,

 

déconnectée puis reconnectée, oui, à de nombreuses reprises (à la fois du forum, d'internet et même de l'ordinateur qui est éteint toutes les nuits ...)

et en fait, je ne vais jamais dans les options de chaque sujet ; j'en étais restée à celles de mon profil général... ça a une incidence ?

par ailleurs, j'ai parfois des heures entières de décalage entre le moment où il y a du neuf sur un fil et le moment où je reçois le mail d'avertissement ... mais bon, ça ce n'est pas très important puisque je ne souhaite plus recevoir ces avertissements (je viens mettre mon oeil suffisamment souvent comme ça !!! :smileyhappy: )

 

merci de me dire ce qui vous paraît normal ou pas ...

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
6 635  

Re : à propos de l'abonnement automatique aux sujets dans ce forum

Merci pour la réponse rapide,

Vous pourrez svp me préciser si cela intervient que sur des anciens fils sur lesquels vous êtes intervenus et pas les nouveaux ?

Je vous remercie !

Stephanie

black-ice
Orange Star
Orange Star
6 627  

Re : à propos de l'abonnement automatique aux sujets dans ce forum

bonjour,

 

de mon coté j'ai tout decoché

 

http://cjoint.com/?DGjmg5gCkAC 

 

http://cjoint.com/?DGjmh1jw0Zd 

 

puis j'ai validé mes choix

 

de plus pour les abonnements il m'arrive de m'abonner a certains sujets, mais coté mail c'est la zenitude

cdt,

keep calm and stay connected


RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 617  

Re : à propos de l'abonnement automatique aux sujets dans ce forum

a priori cela concerne tous les fils (de mémoire ...) mais si vous le voulez bien, attendons demain et je vous dirai ce qu'il en a été durant cette journée, car depuis ce matin, par exemple, j'étais retournée décocher (avec obstination !) avant de vous contacter suite à un "arrivage de mails nocturnes", or, je n'ai rien reçu dans ma boîte mail, ne serait-ce que pour m'aviser de vos réponses ici ... alors peut-être que ça va être bon ?

 

je vous redis demain ... merci à vous.

 

(black-ice, je vais regarder tes liens pour voir si j'ai procédé pareil ...)

black-ice
Orange Star
Orange Star
6 613  

Re : à propos de l'abonnement automatique aux sujets dans ce forum

re,

 

pour ma part ma boite est propre ce qui m'empeche pas d'etre sur le forum et de "follower" certains contributeurs

cdt,

keep calm and stay connected


Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
6 605  

Re : à propos de l'abonnement automatique aux sujets dans ce forum

Parfait @RoseRouge et merci @black-ice pour les conseils via les prints !

J'attends donc de vos nouvelles demain !

Bonne fin de journée

Stephanie

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 484  

Re : à propos de l'abonnement automatique aux sujets dans ce forum

Bonjour Stéphanie, black-ice,

 

en laissant paramétré tel quel, j'ai effectivement comptabilisé depuis notre échange d'hier 14 mails "d'avertissement" dont seuls 3 ou 4 correspondaient à ce que j'avais demandé, à savoir être avertie seulement si mentionnée. Mais en retournant voir les captures d'écran de black-ice, j'ai modifié un ou deux paramètres, et surtout je me suis rendu compte en prenant l'onglet "abonnements" que j'avais toute une liste de sujets qui était effectivement restée là malgré tout. comme les cases n'étaient pas cochées, je pensais qu'il s'agissait seulement de propositions d'abonnement aux sujets auxquels j'avais participé ! or c'était le contraire : il fallait cocher ceux à supprimer !!! J'ai tout sélectionné et tout supprimé, là ça devrait être clean !

j'ai validé les suppressions, je vais de ce pas me déconnecter etme reconnecter ... en toute logique ça devrait avoir résolu le problème ...

(il y a encore plein d'onglets que je n'ai pas exploités ... ça ne m'étonnerait pas que je revienne vous interroger dans quelques temps !!!)

 

Bonne journée !

 

 

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 397  

Re : à propos de l'abonnement automatique aux sujets dans ce forum

bonjour Stéphanie, black-ice,

 

comment faire pour valider vos conseils à tous les 2 ? ils étaient complémentaires et maintenant c'est ok pour moi ...

 

J'ACCEPTE VOS SOLUTIONS !!!

(mais si je le fais sur l'un, je pense que le logiciel n'acceptera pas de 2nd clic dans le même fil pour quelqu'un d'autre ...)

 

Bonne Journée !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne