Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

échéance de pseudo

PAPY_02
contributeur occasionnel
3 132  

échéance de pseudo

 

 

j'ai reçu le message suivant de l'équipe MON PSEUDO :

 

 

 

 

Bonjour PAPY02,
Prolongez la validité de votre pseudo.
Votre pseudo arrivera à expiration le 23/11/2016.
Pour prolonger la validité de votre pseudo PAPY02, vous devrez vous identifier sur le portail Orange avec les identifiants ayant servi à la réservation de votre pseudo (votre email ou numéro de mobile Orange et votre mot de passe associé).
Avec votre pseudo vous pouvez réagir dans Orange Actualités et retrouvez votre Journal de Réactions: http://actu.orange.fr/
Le fait d\'utiliser votre pseudo prolonge la validité de votre pseudo de 360 jours supplémentaires.

Sans réactivation de votre part, votre pseudo ne vous sera plus attribué, votre profil et vos contenus personnels seront supprimés et ce pseudo pourra être réservé par une autre personne.
Merci de votre confiance et bonne navigation avec Orange.

 

Fin de citation

 

 

Quelques remarques

 

1°) ce message est "flippant" (surtout les phrases que j'ai citées en rouge ci dessous, qui introduisent une confusion entre:

 

d'une part, les identifiants et mots de passe de messagerie  précieux , utilisés quotidiennement et indispensables

et d'autre part le pseudo utilisé plus rarement en ce qui me concerne , sur le forum d'entraide (PAPY02)

 

 

 

 

2°)  la phrase "vous devrez vous identifier sur le portail Orange avec les identifiants ayant servi à la réservation de votre pseudo" me semble inutille pour quelqu'un qui reçoit un message par mail puisque par définition il vient de s'identifier . De plus cela introduit une digression et une confusion entre les identifiants d'accès à la messagerie Orange et l'accès au forum (sur lequel le mot "pseudo" est utilisé )

 

comme il est écrit textuellement :les identifiants ayant servi à la réservation de votre pseudo PAPY02 (votre email ou numéro de mobile Orange et votre mot de passe associé)., je n'ai pas compris que le "pseudo" dont il s'agissant était simplement "le nom sous lequel on apparait sur le forum"

 

la phrase votre profil et vos contenus personnels seront supprimés est dramatisante voire inquiétante tant que l'on n'a pas compris de quoi il s'agit vraiment ni trouvé  la solution  (J 'ai donc pensé : est-ce que je vais perdre mes identifiants d'accès à ma messagerie ?)

 

le texte étant long et les phrases citées ci dessus étant source de confusions , je n'ai même pas remarque la seule phrase vraiment essentielle  :  Le fait d\'utiliser votre pseudo prolonge la validité de votre pseudo de 360 jours supplémentaires.
 

 

 

Je suggère donc une simplification et une clarification de ce message pour permettre aux utilisateurs qui sont dans le même cas que moi de savoir vite comment faire :

 

Si vous ne voulez pas que votre accès au forum d'entraide expire le (date)  connectez vous simplement au forum, en utilisant votre pseudo habituel (PAPY02)

 

Le reste est du détail qui peut être rappelé dans un deuxième message plus proche de l'échéance du pseudo

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 098  

Re : échéance de pseudo

salut @PAPY_02

 

pas de panique, c'est un message qui concerne l'arrivée à échéance du pseudo de l'ancien forum et du forum actu

 

ensuite, il est question d'identification sur le forum en question, pas seulement sur le portail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 099  

Re : échéance de pseudo

salut @PAPY_02

 

pas de panique, c'est un message qui concerne l'arrivée à échéance du pseudo de l'ancien forum et du forum actu

 

ensuite, il est question d'identification sur le forum en question, pas seulement sur le portail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nanou72ex38
explorateur
2 958  

Re : échéance de pseudo

Bien d'accord avec vous, le message est flippant, et pourrait être réduit à juste une phrase.

On n'est quand même pas obligé de poster quotidiennement pour conserver son pseudo...

Bonne journée à vous

Nanou

Allons bon mon message ne part pas parce qu'il y a des balises HTMLdans le texte... Je ne vois pas où..

PAPY_02
contributeur occasionnel
2 855  

Re : échéance de pseudo

Pas de panique, c'est facile  à  dire lorsqu'on a fini de parcourir (et compris ...) le message reçu, ce qui prend tout de même queklques minutes durant lesquelles    .... on panique !

 

La simplification que j'ai suggérée permet  d'éviter ce moment de  panique qui provient  du fait que le texte actuel du message entretient un risque d'ambiguité entre les accès sur le forum et sur le portail


@fredolerouge a écrit :

salut @PAPY_02

 

pas de panique, c'est un message qui concerne l'arrivée à échéance du pseudo de l'ancien forum et du forum actu

 

ensuite, il est question d'identification sur le forum en question, pas seulement sur le portail


 

PAPY_02
contributeur occasionnel
2 850  

Re : échéance de pseudo

merci de votre approbation Nanou72ex38,

cela me donne lasatisfaction d'avoir été compris et approuvé

 

PAPY02

profil54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 682  

Re : échéance de pseudo

Tout à fait d'accord avec vous

Pourquoi le pseudo serait supprmé ??

Augmenter le délai de non activité

En plus les liens du message reçu ce matin ne débouchent sur RIEN !

marmiche
contributeur
2 554  

Re : échéance de pseudo

ben voilà un moyen efficace et sans stress de prolonger un pseudo: poster , alors ne nous privons pas ....

Bonne journée à tous ... les marmiche

henora
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 013  

Re: échéance de pseudo

Bonsoir

Le sujet est ancien, mais j'ai aussi reçu ce mail
Je suis donc le conseil de marmiche et je poste ce message.
Bon dimanche
Hénora
marmiche
contributeur
2 011  

Re: échéance de pseudo

et me revoilà pour éviter un stress inutile ... alors, d'ici 2018, une très bonne année à toutes et tous

les marmiche (oui "les" car il y en a deux, un c'est une et l'autre c'est un ...

Alors, me direz vous, comment savoir qui poste: c'est lui ou c'est l'autre ?

Facile, si je dis je suis verte, c'est elle bien sûr, mais si je dis je suis vert, c'est l'autre bien entendu.

 

alors maintenant, application immédiate: celui qui poste ce jour, dit "je suis rouge" ... alors on sait immédiatement si c'est lui ou elle (ou inversement d'ailleurs)

Espérant ainsi avoir clarifié le sujet, à nouveau un excellent dimanche ;-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 982  

Re: échéance de pseudo

pas bonjour non plus @marmiche

 


@marmiche a écrit :

et me revoilà pour éviter un stress inutile ...[...]


il n'y a aucun stress parce que il n'y a aucun problème,

parce que il n'y a rien à prolonger

 

ne pas tenir compte du mail concernant le renouvellement du pseudo qui ne concerne que les forum actus ou d'anciens forums supprimés depuis.

 

les pseudos créés ici n'ont pas de limite de validité, voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Prolongez-vite-votre-pseudo/m-p/963683#M...

 
 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne