Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

A la découverte de votre Département

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 632  

Re : A la découverte de votre Département

Superbe !

 

Surtout Cerny / La Ferté Alais, la Mecque de l'aviation ancienne en France !

Seul problème avec ces avions anciens : Les amoureux sont si pointilleux sur la qualité de la restauration qu'ils paraissent trop neufs !!!

 

Un fana et ex-essonnien (comme tu sais) .

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Modérateur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 544  

Dijon

Bonjour à tous,

 

La modération bourguignonne souhaite vous présenter sa merveilleuse et magnifique ville : DIJON :heart: !


Le charme envoûtant de Dijon est très bien synthétisé dans cette vidéo que nous vous recommandons:

DIJON, la ville comme vous ne l'avez jamais vue ! from ELITIMAGE on Vimeo.

 

Bref, tout est beau, bon et chatoyant chez nous … Enfin… Presque…
Car si l’on se réfère à certains commentaires de www.ville-ideale.com, on en prend pour notre grade.

Nous serions hautains, snobs, maussades, orgueilleux, sinistres comme notre météo (qui ceci dit, n’a rien a envier à celle de Nice), …


Malgré tout, ce n’est certainement pas pour rien que George R. R. Martin s’est déplacé spécialement des States dans notre chère ville bourguignonne.....

 

En résumé, si vous êtes des vrais épicuriens, avides des victuailles et des vins les plus goûtus du monde (non, non, nous ne sommes pas non plus chauvins...), venez à Dijon (prévoyez des habits chauds et emmenez des amis car c'est pas par ici que vous en trouverez...) !!!

 

[EDIT: Merci de consommer nos produits locaux AVEC MODéRATION :smileyhappy: ]

 

Malibu
star
star
2 506  

Re : Ma chère Provence

 

 Fermez les yeux, relaxez-vous, voilà mon univers quand le soleil commence a être trop chaud

et qu'il faut rechercher l'ombre d'un olivier ou d'un pin parasol pour s'abriter.

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 483  

Re : Dijon


@Modérateur a écrit :

Bonjour à tous,

 

La modération bourguignonne souhaite vous présenter sa merveilleuse et magnifique ville : DIJON :heart: !


Le charme envoûtant de Dijon est très bien synthétisé dans cette vidéo que nous vous recommandons:

DIJON, la ville comme vous ne l'avez jamais vue ! from ELITIMAGE on Vimeo.

 

Bref, tout est beau, bon et chatoyant chez nous … Enfin… Presque…

 


Après une telle présentation on ne peut que vous voter ça :

 

Mais ça ne m'empêchera pas quelques remarques sur l'impérialisme Bourguignon et la collusion avec le roi d'Angleterre (qui nous a déclaré la guerre ....) , il n'y a qu'à voir cette vidéo en Anglais et la tentative d'annexion du clos Vougeot. Peut-être que la production purement dijonaisa ne serait que  du PTG ?

 

Même les Dijonais, finalement vont chercher plus au sud ce qu'ils ne produisent pas localement.

 

</mode perfidie>

MDR :smileyvery-happy:

 

Une très belle ville, avec son musée d'art moderne à voir absolument avec des habitants ayant le sens de l'accueil et de la fête.

 

Merci pour cette visite

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
maabout10
contributeur occasionnel
2 457  

Re : Ma chère Provence

merçi pou cette video elle apporte le calme

Modérateur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 431  

Re : Dijon

@PhilDur 

 

                       

 

même ses chansons :smileyhappy: :womanhappy: ......

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 402  

Clermont-Ferrand

Hello,

L’équipe clermontoise vous propose de découvrir sa ville et ses alentours au travers de 2 vidéos.

La première est un time-lapse. Elle est réalisée par le photographe Eric Tarrit.

La seconde, mélangeant time-lapse et hyper-lapse, est réalisée par l’équipe Check That Films.

 

Je vous laisse les contempler. Bonne découverte.

 

 

 

L'équipe clermontoise : @Mylene @Vanessa_M @Manel @Klara @Bruno_ @Mathieu ;-)

 

[EDIT: Nous n'avons pas de moutarde mais d'excellents fromages qui sont à déguster sans modération ;-) ]

 

Community Manager

Modérateur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 254  

Re : Clermont-Ferrand

Bonjour,

 

ATTENTION :

 

En côte d'or aussi d'excellents fromages l'époisse par exemple.

Un petit conseil : "Il faut simplement faire attention que la moutarde ne leur monte pas au nez ":smileyhappy:!

 

L'équipe modération de Narbonne.

maabout10
contributeur occasionnel
2 249  

Re : Clermont-Ferrand

merçi a l'equipe clermontoise  je connais le fromage de cantal tres bon je suis allee a cote d'aurillac l'ete dernier

Ancien Membre
2 156  

Re : Clermont-Ferrand

Bonjour à tous! Je me suis régalée à découvrir vos régions, telles que vous nous les avez présentées, c'est à dire  à travers le filtre de vos sensibilités,  et c'est ça qui est beau, et fort et précieux! J'espère que d'autres viendront nous présenter la leur, hors de sentiers battus et rebattus. Tout ce qu'on aime!:womanvery-happy:

 

Peu présente ces derniers jours, pour cause d'activités très prenantes, je n'ai pas pu remercier certains et certaines que j'apprécie beaucoup, même si je ne le leur dis pas tous les jours. Jai quand même enfin pu faire ce matin quelques recherches un peu plus précises. Il me tient à coeur de vous présenter mon île, autrement qu'en clichés touristiques convenus. J'ai trouvé quelques vidéos  qui peuvent intéresser ceux qui aiment  rencontrer les gens, en sus de la nature sauvage et de la montagne, sans pour autant forcément rechercher la performance.

 

 La via ferrata de Chisà, (village du Fium'orbu,  pas loin de Travo et de la base aérienne 126 pour situer) grosso modo)

 

Une présentation:

 

 

La même via ferrata, par un couple de vacanciers:

 

la même via ferrata, par un couple de vacanciers:

 

Celle de Bavella, accrochée sur la rive gauche de la Solenzara qu'on voit au-dessous des grimpeurs, bien petite...

 

 

J'ai bien aimé la baignade à la fin, en récompense des efforts fournis, ...surtout avec les lunettes de soleil :womanwink:

 

Du canyoning dans la Solenzara (massif de Bavella) Une petite perle de vidéo...

 

 

 

Et enfin 4 randonnées en Corse: il me faut passer pour cela,  sur l'énorme bourde si souvent faite et significative, ô combien! d'une ignorance de bon aloi et d'une certaine bêtise un peu trop sûre d'elle,- et ici, par le présentateur lui-même - qui nous traite d'"indigènes".

Audiard avait raison: "Les c...s ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
4 randonnées, lesquelles, j'espère, lui auront offert l'occasion de rentrer un peu moins c... qu'il ne l'était au départ...
 D'autant qu'il rencontrera, parmi les passionnés de cette terre,  notre guide le plus fameux, Jean-Paul Quilici (avec son bandana fétiche), un sacré bonhomme!(cherchez pourquoi, sur le Net) et  qui sait mettre à l'honneur notre île, faire découvrir sa beauté,  sa flore et sa faune, dans des paysages grandioses et contrastés où l'humain est à sa juste place.
Marcher dans ses pas, écouter ses paroles simples et sages, s'en imprégner, c'est véritablement saisir,- à condition de savoir l'accepter le coeur nu, nettoyé des scories médiatiques et du pauvre blindage en carton-pâte des préjugés-, le relai précieux qu'il nous tend, en passeur d'âme et de mémoire,  c'est entrer en Corse par le coeur.

C'est accepter de se laisser pitonner le coeur  à jamais,

de devenir à son tour ce rocher perdu au milieu des autres, coiffé d'une touffe d'oeillets sauvages tremblotants,  que seuls connaissent peut-être... ou peut-être pas, le gypaète, le mouflon aventureux et le vent.

Et entrer dans la grande fraternité des hommes et des femmes  de cette terre aimée.


 Ça vaut le coup de quitter le bord de mer; il n'est, de toute façon, jamais bien loin. La mer, toujours présente, toujours prégnante.  Son horizon s'y élargit jusqu'au vertige bleu, à mesure que l'on s'élève dans cette montagne qu'elle enserre tendrement et sauvagement et qui est notre île.


 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne