Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

A lire avant de poser une question concernant ......

Grenadille
star
star
1 751  

A lire avant de poser une question concernant ......

Bonsoir à tous

 

@Stéphanie, aux Top Membres, la Dream Team et toute la communauté

 

Ne serait-il pas possible d'insérer quelques courtes recommandations sur la page servant à rédiger un nouveau message par exemple entre le titre "Nouveau message"  et "Envoyer message" ?

 

Exemple, pour la connexion, sur le formulaire https://communaute.orange.fr/t5/forums/postpage/board-id/connexion :
- "Pensez à indiquer la référence de votre matériel !
   A lire avant de poser une question concernant la connexion"
- avec un lien direct vers https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

 

Pour la TV, sur le formulaire https://communaute.orange.fr/t5/forums/postpage/board-id/maTV :
- "Pensez à indiquer la référence de votre matériel !
   A lire avant de poser une question concernant la TV par ADSL et Fibre

- avec un lien direct vers https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-l...

 

Etc... Je veux bien également aider à remettre à jour certains textes.

Qu'en pensez vous ?

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
6 RÉPONSES 6
Stavehord2
super fan
super fan
1 725  

Re : A lire avant de poser une question concernant ......

Salut @Grenadille

 

Je suis entièrement d'accord avec ta proposition. Ça m'arrive très souvent de demander à la personne le matériel détenu, le type d'offre, ou encore la date de souscription.(perte de temps) Pour moi, il est normal de fournir toutes les informations nécessaires pour recevoir une aide complète et appropriée. 

 

en espérant que ton idée aboutira à un résultat. 

 

Bonne fin de soirée !

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
1 676  

Re : A lire avant de poser une question concernant ......

Bonjour,

Je me renseigne de la faisabilité de votre proposition et reviens vers vous.

Pour les contenus des épinglés, je suis ouverte à toute proposition d'actualisation et l'idéal serait de contacter l'auteur initial si il est toujours présent sur le forum.

Bonne journée et merci.

Stephanie

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 676  

Re : A lire avant de poser une question concernant ......

salut @Grenadille

 

@Stavehord2

 

Dans chaque rubrique du forum, il y a des épinglés "à lire avant de poser une question concernant..." mis en place dès le départ pour expliquer ce qu'il convient de donner comme renseignements

 

Mais hélas, ils sont assez peu suivis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grenadille
star
star
1 641  

Re : A lire avant de poser une question concernant ......

Hello @fredolerouge / @Stavehord2@Stéphanie

 

Effectivement les épinglés sont très peu suivis et c'est dommage .


Mais en me mettant 5mn dans la peau d'un néophyte :

- Je choisis une rubrique comme par exemple celle-ci 

- Je vois une liste de fil de discussion dont les 7 premiers, que je crois les plus récents (sic),  sont sur fond grisé et les autres sur fond blanc.
- Je vois aussi tout de suite un gros bouton "Nouveau message"
- Je clique sur le bouton et je pose ma question "Bonjour, pourquoi mon internet ne marche plus ?"
>>> je force le trait mais c'est un peu ça

 

Avec quelques infos courtes sur la page de rédaction du message, on peut espérer que l'information contextuelle sera lue. Mais on est peut être, comme le dit @Stéphanie, limité par les fonctionnalités de Lithium.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
AlanK
fan
fan
1 609  

Re : A lire avant de poser une question concernant ......

Bonjour tout le monde,

 

@Grenadille

 

>Mais on est peut être, comme le dit @Stéphanie, limité par les fonctionnalités de Lithium.

 

bah, c'est simplement une question de developpement web, donc de webmaster.. Cela n'a absolument rien de compliqué à insérer ce genre de chose que tu proposes.

 

mais de toute manière, ça sera comme sur nombre de forums, ça changera pas grand chose, (voir rien du tout)

où si tu veux répondre à un intervenant, tu es obligé de lui poser plein de questions, pour essayer de comprendre son soucis... son soucis qui est parfois, en plus, épinglé avec la réponse en 1er dans le forum parfois...

 

on voit ça dans nombre de forums informatique.... le message "ça marche pas", est monnaie courante...

 

il faudrait apprendre aussi la fonction recherche.... combien de questions trouveraient réponse avec une simple recherche...

Grenadille
star
star
1 597  

Re : A lire avant de poser une question concernant ......

Hello @AlanK

 

Allons ! Ne soit pas si pessimiste. :smileywink:
Même si seulement 30% des intervenants changent leurs pratiques, c'est déjà ça...

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne