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A propos des incidents qu'on ne peut pas resoudre
Bonjour
Il existe pas mal d'incidents, dus a la securite ...et c'est pas triste, qui n'ont jamais de solutions precises et pérennes
J'ai réussi a avoir une discussion avec un helper de niveau 2, dont top niveau, concernant justement des incidents Orange que je vais détailler ici, et il n'y a pas de vraies solutions pour eviter ça ou même réparer efficacement.
Et il n'y a pas qu'Orange. J' ai fouine le web et me suis renseigne a donf pour d'autres outils que j'utilise. TB ca fait quand même 20 ans !
Thunderbird.
Qui travaille chez moi avec Orange. Il arrive trop souvent que TB ne reconnaisse plus les vrais passwords. C'en est plein le web de ces cas.. Les helpers Mozilla ont tendance a dire qu'il s'agit d'une mauvaise config ou manip. Eh ben non. Parce que TB il y a x ans a modifié la gestion et le fonctionnement des securites. "TB spécialiste des refus de passwords" on en trouve même des échos sur les forums Microsoft. TB est le pire de tous de ce cote....Gmail ne fait pas ça et pas non plus Orange webmail. Rien a faire
IP publics en liste noire.
Par exemple en ce moment j'ai mon IP public en liste noire sur un site de contrôle. Il y en a 84 et 1 seul c'est rien. Spamhaus. Je suis bloqué pour poster(pas pour consulter et lire) sur un seul site parmi 200 autres.
On peut solutionner en changeant d'IP. Mais les causes présumées VPN ? Remplacement des DNS ? (Cloudflare ?). Absolument pas. N'importe qui peut subir ça et on ne peut RIEN faire pour l’éviter.
Écrire aux sites de contrôle bloqueurs pour demander et prouver qu'on n'est pas un spammeur prend bien trop de temps et d'efforts.
Si trop gêné on change d'IP. Rien a voir avec une réparation scientifique
Compte mail bloque et il faut remplacer le password.
On trouve deja des traces de ça il y a 10 ans sur les forums. Reponse habituelle : Password pas assez puissant. Eh ben non. Perso sur 4 comptes ayant des passwords de 20 caractères min maj chiffres et caractères speciaux donc très forts j'ai eu ca 2 fois en 1 an.
Sur ce forum il y en a qui ont eu ça 3 fois dans la semaine. Pas la peine de muscler a donf ses passwords. C'est comme ça. Rien a faire.
Orange qui bloque des réceptions de mails pour cause de spam ? Faux positifs.
J'ai même eu des mails de Amiga International a Londres et Linux bloqués et meme une reponse importante d'un site connu de ECommerce français. N'importe quoi....... Rien a faire
Question Securité ça peut déconner grave et pas la peine de demander exactement ce qui se passe afin d'eviter ça. Et souvent on n'est pas responsable.
La Sécurité il n'y a rien de pire pour causer des tas d'emmerdes.
Euh..Et sans Sécurite je n'ose pas y penser
Bonne semaine. Au plaisir
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Re: A propos des incidents qu'on ne peut pas resoudre
salut @Bigbernie
@Ancien Membre @Daniel35 @PhilDur
[...]Thunderbird.
Qui travaille chez moi avec Orange. Il arrive trop souvent que TB ne reconnaisse plus les vrais passwords. C'en est plein le web de ces cas.. Les helpers Mozilla ont tendance a dire qu'il s'agit d'une mauvaise config ou manip. Eh ben non. Parce que TB il y a x ans a modifié la gestion et le fonctionnement des securites. "TB spécialiste des refus de passwords" on en trouve même des échos sur les forums Microsoft. TB est le pire de tous de ce cote....Gmail ne fait pas ça et pas non plus Orange webmail. Rien a faire
[...]
euh tu es gentil, mais 4 adresses orange, 4 adresses gmail, 2 adresses laposte, 1 adresse live, et jamais Thunderbird ne m'a refusé le moindre mot de passe
allégations gratuites
j'utilise Thunderbird depuis 2005, et en plus dans son environnement "natif", GNU/Linux, je pense que des soit-disant mot de passe refusés, soit-disant tellement nombreux comme tu le prétends, j'en aurais rencontré
et tu sais quoi ? à part quand j'ai tapé un mauvais caractère, je n'en ai jamais eu j'ai pourtant eu 4 ou 5 PC sur lesquels j'ai à chaque foi transféré le contenu de mon "profle.xxxxxx"
accessoirement, thunderbird est utilisé par suffisamment de monde, en vrac l'Assemblée Nationale, la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, des ministères, des ONG, sans compter les utilisateurs comme toi et moi, alors crois moi,si thunderbird avait un tel souci, ça se saurait je pense
pour le reste, un joli gloubi boulga de n'importe quoi venant d'un pseudo qui vient régulièrement avec divers problèmes, au point qu'on peut se demander que si il ne fait pas partie de la solution, peut être fait-il partie du problème
il suffit de voir tout les bidouillages que tu fais ici et là, pas surprenant que tu aies des soucis
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Re: A propos des incidents qu'on ne peut pas resoudre
Bonsoir @Bigbernie
Tu places la barre vraiment très haut. 😲
@Bigbernie a écrit :
...
Il existe pas mal d'incidents, dus a la securite ...et c'est pas triste, qui n'ont jamais de solutions precises et pérennes
J'ai réussi a avoir une discussion avec un helper de niveau 2, dont top niveau, concernant justement des incidents Orange que je vais détailler ici, et il n'y a pas de vraies solutions pour eviter ça ou même réparer efficacement.
Intro très générale, rien de factuel et que du subjectif : j'oublie ce morceau
@Bigbernie a écrit :
Thunderbird.
Qui travaille chez moi avec Orange. Il arrive trop souvent que TB ne reconnaisse plus les vrais passwords. (1) C'en est plein le web de ces cas.. Les helpers Mozilla ont tendance a dire qu'il s'agit d'une mauvaise config ou manip. Eh ben non. Parce que TB il y a x ans a modifié la gestion et le fonctionnement des securites. "TB spécialiste des refus de passwords" on en trouve même des échos sur les forums Microsoft. TB est le pire de tous de ce cote....Gmail ne fait pas ça et pas non plus Orange webmail. Rien a faire
(1) les mots de passe
Absolument faux.
"On en trouve des échos... " sur tel ou tel forum :
Je ne peux pas accepter ce genre d'affirmation, soit c'est vrai et tu donne le lien sur la source, soit tu ne donnes aucune référence, comme c'est le cas ici, et il est inutile d'en discuter. Pas de source claire et précise, ce n'est même pas la peine d'en discuter, ça dériverait et rien de précis ne pourrait en sortir.
Thunderbird n'y est pour rien.
Une erreur de mot de passe est la conséquence d'une altération du conteneur de certificats.
Ensuite tu cites Microsoft, ils ont leur propre produits Courrier et Outlook (payant). Il est clair qu'ils n'aiment pas les prroduits sous Licence GPL et les logiciels libres.
J’utilise Thunderbird depuis 1995 et intensément depuis 2005.
Je n'ai jamais observé ce problème et j'ai des comptes LaPoste, Gmail, Microsoft, Free, Orange (7 comptes).
Un forum ....
C'est truffé de bidouilleurs qui sont spécialistes pour ce genre d'affirmations gratuites parce que : eux n'y arrivent pas.
C'est comme Windows qui planterait sans arrêt.
C'est généralement vrai, sauf que la cause du plantage vient de ce qui a été ajouté au système ; installations de produits douteux, install de produits "copies d'originaux", installation par duplication + regedit.
J'ai utilisé dans ma vie professionnelle des serveurs Microsoft, avce tolérance de panne. Jamais de crash système, mais tous les softs installés étaient passés en certification chez MS avant. Tous les pilotes étaient certifiés.
Alors ces affirmation quand tu ne donnes aucune source précise, .... hoax !
IP publics en liste noire.
Rien à voir avec Orange.
Tu te fais blacklister en fonction de ton comportement sur le net.
Plein de possibilités : Utilisation de "Cheat codes" sur des jeux, agressivité dans des chats , utilisation de logiciels déplombés, utilisation de clés de logiciels copiées et recopiées, quand l'éditeur en a marre il provoque le blacklistage.
Je ne sais pas ce qui t'es arrivé, mais perso jamais eu à souffrir de ça.
@Bigbernie a écrit :
Compte mail bloque et il faut remplacer le password.
On trouve deja des traces de ça il y a 10 ans sur les forums. Reponse habituelle : Password pas assez puissant. Eh ben non. Perso sur 4 comptes ayant des passwords de 20 caractères min maj chiffres et caractères speciaux donc très forts j'ai eu ca 2 fois en 1 an.
Sur ce forum il y en a qui ont eu ça 3 fois dans la semaine. Pas la peine de muscler a donf ses passwords. C'est comme ça. Rien a faire.
Ça déjà c'est plus précis.
Mais mot de passe faible :
il n'y a pas que la composition du mot de passe.
L'age du mot de passe affaiblit le mot de passe dans les logiciels qui l'évaluent.
Il faut mélanger : oui
Inutile d'utiliser des mots de passe ésotériques : ça force à les noter
Préférer la longueur la force dépend exponentiellement de la longueur.
- !xK45-zhtcd05*xzqp : je déconseille
- BonjourMadameJ-habiteDepuis25ansA-Trifouilly : à préférer.
- Etonnant7ManieChezLesMarins2FaireDesPhrases : excellent
Il y a quelques mois Orange a fait heureusement évoluer sa logique de gestion des mots de passe. Et ils ont probablement mal paramétré leur outil, il y a eu des tas de clients qui se sont trouvés impacté, (ça m'est aussi arrivé, et sur un compte en particulier deux fois en 15 j).
Ça n'a eu aucune conséquence et ce problème a disparu. Plusieurs mois sans qu'on en reparle sur ce forum.
Et je préfère qu'ils aient été trop rigoureux que complètement laxistes comme ils étaient auparavant.
Ils ont réglé le problème, et ça n'est plus revenu.
@Bigbernie a écrit :
Orange qui bloque des réceptions de mails pour cause de spam ? Faux positifs.
J'ai même eu des mails de Amiga International a Londres et Linux bloqués et meme une reponse importante d'un site connu de ECommerce français. N'importe quoi....... Rien a faire
Là, si la situation est avérée c'est totalement interdit.
Ca arrive quand on configure les paramètres de la boite mail pour que les spams aillent dans le dossier SPAM et qu'on utilise un client configuré en mode POP.
Pour le mode pop, il est impératif de laisser la remise des spam dans le dossier de réception.
Dans le client mail il faut ensuite créer un règle de filtrage du stylle :
Si
"le sujet du message " commence par "*** SPAM ***""
alors
déplacer le message dans un dossier dédié
@Bigbernie a écrit :
Question Securité ça peut déconner grave et pas la peine de demander exactement ce qui se passe afin d'eviter ça. Et souvent on n'est pas responsable.
La Sécurité il n'y a rien de pire pour causer des tas d'emmerdes.
Euh..Et sans Sécurite je n'ose pas y penser
Ce dernier point est incontestable, on est bien d'accord.
Il reste encore des choses à améliorer chez Orange dans ce domaine, notament leur propention à vouloir absolument nous forcer à utiliser le webmail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: A propos des incidents qu'on ne peut pas resoudre
Bonjour @PhilDur @fredolerouge @juste
Et aussi :
@Bigbernie a écrit :
Orange qui bloque des réceptions de mails pour cause de spam ? Faux positifs.
J'ai même eu des mails de Amiga International a Londres et Linux bloqués et meme une reponse importante d'un site connu de ECommerce français. N'importe quoi....... Rien a faire
Attention au Spam words :
Les spam words sont des termes ou des phrases que les fournisseurs de services de messagerie considèrent comme des signaux d'alarme, leur permettant de faire basculer votre email dans le fameux dossier spam.
Spam Words : Comment et pourquoi les éviter ? (comandclick.com)
Cordialement .
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Re: A propos des incidents qu'on ne peut pas resoudre
Explicatif complet en pdf des" problémes" mails a télécharger.
Désole d’avoir énervé.
Je n’ai pas la rigueur d’un informaticien. Je suis commercial avec des connaissances informatiques. Les commerciaux comme les politiques ont une forte tendance a baratiner et a ne jamais accepter de ne pas savoir !
Sur les forums je me crois souvent au bistro ou je raconte…des tas de trucs.
En outre a 85 balais on n’a plus forcément la possibilité de faire la différence entre les copains de bistro, les amis du bridge et du tarot avec les exigences informatiques ou techniques. Le Q.I. doit faiblir !
Je m’excuse donc
Ah oui. Mon TB a zero thème et zero module..
J’ai seulement sur PC mes 4 adresses Orange et rien d’autre. Et je ne bidouille rien. TB et les passwords, tu tapes ca sur Google et c’en est rempli. Hors j’ai depuis 5 ans K 9Mail Android qui ne me fait JAMAIS de refus de passwords.
Par exemple j’analyse mon PC annuellement avec ZHP. Tout est toujours parfait. Pas le moindre ennui depuis XP. Pas le plus petit problème.
Ce sont toujours ces foutus identifiants et passwords. Ca m'horripile.
J’ai analysé a donf une adresse (voir lien tout en haut) mail usuelle qui se voit refuser son pass de temps en temps. Ca ne fait que 5 ans que ça dure !
Comme vous verrez sur le PDF joint, j’ai 6 problèmes. Insolubles a mon niveau.
Au votre certainement oui. Mais pas certain que ces problèmes causent mes ennuis !!!!!
Le PTR.
Le reverse DNS n’est pas un simple coche dans l’administration de la Box. En fait ca ne me sert a rien de retourner le nom de domaine et le nom d’hôte d’une adresse IP
SOA
Je n’ai pas besoin d’un transfert de zone entre serveurs
NS list aucune utilité.
Etc.
N’empêche qu’il y a 6 problèmes sur ce compte mail Orange.
Comment je fais pour avoir un compte parfait comme j’ai un W parfait ?
Bon cette fois j’ai été dans la ligne informatique j'espère ?
A +
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Re: A propos des incidents qu'on ne peut pas resoudre
Eh bien je vais continuer car j'ai trouve la raison de ma liste noire.
Je ne suis pas mauvais du tout pour analyser. Il existe des outils pour ça. Et j'ai le mental adapté pour. Par contre pour resoudre c'est autre chose ! J'ai mes limites. Je ne suis pas ingénieur réseau. Seulement matheux.
Ah oui. Zero ennuis Windows et ennuis avec mes mails Orange ? Les 6 problèmes que vous avez vus listes dans le lien fourni plus haut je n'y ai pas accès car l'analyse des mails remonte a l'hote = il s'agissait d'analyser non pas mes mails mais tout simplement le serveur Orange Hote et c'est lui qui a ses problèmes. Pas moi.
C'est le serveur qui a par exemple un certificat en fin de vie rapide et pas moi, etc.
Ce que peut tester un outil spécialisé par exemple ?
Commande Explication
Liste noire: Vérifiez la réputation de l'IP ou de l' smtp: Serveur de courrier d'essai SMTP (port 25)
mx: Enregistrements DNS MX pour le domaine:
DNS Vérifier les enregistrements SPF sur un domaine
txt: Vérifier les enregistrements TXT sur un domaine
ptr: Fiche de données DNS PTR pour le nom de l'hôte
cname: Nom d'hôte canonique DNS à l'adresse IP
whois: Obtenir des informations sur l'enregistrement de domaine
arin: Obtenir des informations par bloc d'adresses IP
soa: Obtenir le début de l'autorité pour un domaine
tcp: Vérifier une adresse IP permet des connexions tcp
http: Vérifier qu'une URL permet des connexions http
https: Vérifier qu'une URL permet des connexions http sécurisées
ping: Effectuer un ping ICMP standard
trace: Effectuer un tracé ICMP standard
dns: Vérifiez que vos serveurs DNS pourraient poser des problèmes.
Concernant la liste noire. Il existe 3 façons de se faire bloquer. Et pas comme suggéré aoir utilise des softs pirates ou insulte des gens. Et pas non plus vérolé CBL ou machine zombie XBL
CBL - Vous avez contracté un virus ou un logiciel malveillant qui utilise un botnet, soit sur votre serveur de messagerie sur un poste de travail derrière la NAT - Demandes de radiation continue sans éliminer le virus entraînera une mise sur liste noire permanente
XBL - (Spamhaus Exploits Block List) est une base de données en temps réel des adresses IP des PC détournés infectés par des exploits illégaux de tierces parties, y compris des procurations ouvertes.
PBL - Spamhaus PBL est une base de données DNSBL de plages d'adresses IP d'utilisateurs finals qui ne devraient pas fournir d'e-mail SMTP non authentifié à n'importe quel serveur de messagerie Internet, à l'exception de celles fournies spécifiquement par un FAI pour l'utilisation de ce client.
J'ai un blocage que j'ai détecté PBL.
Je me suis fait lister comme utilisateur final pour avoir envoyé des mails non authentifies sauf si Orange le permet pour certaines adresses.......
Je me demande comment.... Alors la je cale.
Vous ici devez savoir ?
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Re: A propos des incidents qu'on ne peut pas resoudre
salut @Bigbernie
toujours le même gloubi boulga et prose à rallonge
direction le lounge, rien à voir avec de l'entraide