Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Anti-virus KASPERSKY passe au gratuit ???

BALANCE63
fan
fan
1 657  

Re: Anti-virus KASPERSKY passe au gratuit ???

Salut l'ami

Evidement, il n'y a qu'une base de données virales mondiale, laquelle est celle où tous les éditeurs d'Antivirus piochent pour améliorer leurs produits

Mais, il y a un mais... Microsoft avec son Windows Defender (de moins en moins faiblard qu'il n'y paraît) monte progressivement en puissance car désormais à partir du 17 octobre (Fall Créator Update) les bases de données virales ne se feront plus selon des menaces détectées, mais selon des menaces à venir

C'est assez compliqué à expliquer mais on peut faire simple : au lieu de bloquer un virus ou autre dès son apparition sur le réseau, les cadors de Microsoft ont pondu un système qui permet de bloquer les menaces avant même leur sortie (par anticipation on pourrait dire) vu que Microsoft avec sa position quasi dominante sur le réseau web mondial a la possibilité de réagir au quart de poil avant même que la menace ait le temps de se répandre. Cela relève de la science fiction (on songe au fameux Skynet de Terminator) mais c'est un fait : depuis les attaques successives (ransomwares, etc..) qui ont un peu terni sa réputation, la firme de Redmond fait désormais appel à une I.A qui, analysant tel ou tel truc, est capable de dire que la prochaine menace sera bleue ou rouge et donc élaborer à la vitesse grand V une base virale anti bleue ou anti rouge.

Cela s'appelle  l'Intelligence Artificielle Autonome, et si c'est bon pour Windows 10 ça peut faire froid dans le dos quand on songe que le Pentagone va lui aussi utiliser ce genre de truc pour le contrôle de ses ogives nucléaires ICBM dès 2018... Oui, on se rapproche de Terminator...

darkus
star
star
1 638  

Re: Anti-virus KASPERSKY passe au gratuit ???

Bonjour à tous @papou22 @johann @rosine @Ancien Membre @melet39 @LeBreton56 @Twentycents

 

Bonjour l ' ami @BALANCE63

 

Pour  Informations :smileywink:

-----------------------------------------------

 

Avast Free se trouve rarement sur le site de l ' éditeur ;ça dépend de son humeur ( lol ):smileylol:
Il faut un sacré coup de pot pour trouver le bon lien du téléchargement !!
alors évidemment selon le site qui vous le refile , il y a des options différentes :

 

Tous  les éditeurs  d  AV   ont  des   sites -mirroir  de   télechargement !

des  editeurs  comme  Bitdefender  utilisent   carrément  le  Peer to Peer

un peu  comme  Microsoft   pour  windows10 !

 

Mais tous les antivirus , même payant comme KIS continuent , je dirais pas de fonctionner , mais de protéger le PC , bien que la licence ait expiré

 

La guéguerre entre Microsoft et kaspersky , c ' est une tempéte dans un verre d ' eau ( lol )

 

Windows Defender,va se doter d'une protection anti ransomware.;

 

ça fait plusieurs années que les ransomwares existent , Microsoft ne  réagit que maintenant ( lol ) :robotlol:


C ' est pour ça que Microsoft a besoin de Kaspersky  ;( entre -autres )


Détecter les menaces a venir


tous les anti-virus appliquent  cette anticipation des virus , depuis plus de 10 ans
ça s ' appelle , l ' analyse Heuristique , mais malheureusement , ils trouvent des faux positifs  ,:robotsad:

 

Passe  une   bonne  soirée :smileyhappy: ainsi que   toutes mes  amies  et  amis  qui  se reconnaitront

@+

 

 

Ancien Membre
1 614  

Re: Anti-virus KASPERSKY passe au gratuit ???

Bonjour,

 

Microsoft n'a aucun besoin de Kaspersky qui sèle la pagaille sur les pc, surtout sur Windows 10.
Ce n'est pas pour rien que Kaspersky intente procès sur procès à Microsoft :

s'il vous plaît, monsieur Microsoft, laissez-nous une petite place sur vos PC et une grosse part de marché.

MDR.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 529  

Re: Anti-virus KASPERSKY passe au gratuit ???

Bonsoir

 


@BALANCE63 a écrit :
... A titre d'exemple Avast selon le site Clubic ne nécessiterait plus d'enregistrement pour un an seulement mais autant qu'on le voudrait.  ...

Je confirme.

J'ai eu récemment à intervenir sur une machine d'un ami.

Il est utilisateur d'Avast, et pour moi, les antivirus gratuits sont largement suffisant et comme dans ce cas précis, le meilleur ets celui que l'utilisateur connait. Je lui ai laissé son Avast qui fonctionnait super bien malgré un usage de plus d'un an.

 

 

Les concours des canards "professionnels" ne récompensent en général que le canard qui a payé la meilleure bouffe :manwink:

Et plus si affinités.

 

Vous pouvez mettre le "meilleur" AV du monde, celui qui uinvente les Virus avant qu'ils existent, entre les mains d'u bidouilleur fou qui installe tout ce qui lui passe à portée de souris, toute sles beta, tous les jeux en avant première, .... Vous connaissez toutes et tous ces gugusses.

Il finira toujours par se faire pourrir sa machine.

 

Le meilleur antivirus, pèse plus de 40 kg et est généralement posé sur la chaise devant l'ordi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BALANCE63
fan
fan
1 519  

Re: Anti-virus KASPERSKY passe au gratuit ???

Bonsoir

***

C'est vrai pour les antivirus gratuits ou payants, mais ce qui me fait le plus rire moi c'est la page de téléchargement de MBAM (officiel) qui déclare carrémentt et sans rire hein être "...l'anti-malware qui rend obsolète les antivirus"  MBAM nous protège de tout, malwares, spywares, ransomwares, belle-mèreware, etc, 

C'est fou... et on pourrait expliquer à ces gens la différence entre un virus informatique et un.machin-ware ?

***

 

[ Edit : @BALANCE63, merci d'éviter la provocation dans le respect de tous. ]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 500  

Re: Anti-virus KASPERSKY passe au gratuit ???

@BALANCE63

 

Je n'ai pas dit "autour de", mais "plus de"

Relis bien le message que tu commentes dans ton MP.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754792 membres inscrits 🧡

4426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne