Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Attestation de déplacement dérogatoire : l'indication de l'heure de sortie devient obligatoire

black-ice31
helper confirmé
helper confirmé
1 416  

Attestation de déplacement dérogatoire : l'indication de l'heure de sortie devient obligatoire

bonjour à tous

 

e deuxième formulaire de sortie qu'il conviendra de remplir avant chaque sortie est en ligne

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/attestation-de-deplacement-derogatoire-l-indication-de-l-he...

en  complèment 

 

MISE À JOUR | 24/03/2020 À 20:13

La nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible en téléchargement ici ou sur le site du ministère de l'Intérieur.

 

L'indication de l'heure de sortie désormais exigée

Et qui dit nouvelles mesures dit aussi nouveaux contrôles. L'attestation de déplacement dérogatoire devra désormais indiquer l'heure de sortie de chacun. C'est le chef du gouvernement lui-même qui l'a dit lors de son intervention télévisée, “il faudra [désormais] dater et donner l'horaire du papier qu'on doit porter avec soi lorsqu'on sort”. Le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 qui fixe ces contraintes, indique que les déplacements doivent être "brefs, dans la limite d'une heure quotidienne".

© nopparit – iStock

© nopparit – iStock

Pour rappel l'attestation de déplacement est disponible sur le site du ministère de l'Intérieur en plusieurs formats (PDF, DOCX, TXT), en anglais comme en français. Elle est accompagnée du justificatif de déplacement professionnel, à faire remplir par les entreprises qui ne peuvent mettre en place de télétravail.

A+

 

 

13 RÉPONSES 13
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re: Attestation de déplacement dérogatoire : l'indication de l'heure de sortie devient obligatoire

merci @black-ice31  

 par contre  c'est pas tout à fait ça 

enfin je crois ???

justement depuis hier je me pose des questions  (à confirmer donc sur sites officiels et site d'infos sérieux style France infos 

  pour" l'heure quotidienne"  ça ne concerne que les déplacements "activité sportive  " case n°5

car 

  impossible pour les courses dans zones reculées où déjà temps du transport et si tu fais 1/2 h de queue pour accéder au magasin

 idem pour traitement long style dialyse par ex

 

 enfin tout celà demande à être préciser 

ce qui sera sans doute fait dans la journée  sur le site officiel du Ministère dont tu parles et qui doit être LA référence

 

 à bientôt

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re: Attestation de déplacement dérogatoire : l'indication de l'heure de sortie devient obligatoire

salut @babe 

 

@black-ice31 

 

c'est très clair, la limite de 1 heure n'est imposée que pour la case 5

 

-----

Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal
d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des
personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec
d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un
même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

-----

 

le reste ne prend pas en compte cette limite horaire

 

l'attestation officielle se trouve ici :

https://www.interieur.gouv.fr/fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoi...

 

c'est d'ailleurs le seul et unique site à consulter, il est 100% officiel

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 268  

Re: Attestation de déplacement dérogatoire : l'indication de l'heure de sortie devient obligatoire

bonjour @fredolerouge 

 

 et @black-ice31 

 nous sommes bien d'accord 

 merci pour ta confirmation ('entre temps j'avais relu  sur le site en effet)

à bientôt

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

Re: Attestation de déplacement dérogatoire : l'indication de l'heure de sortie devient obligatoire

Salut @black-ice31   @babe   @fredolerouge 

 

Et si l'encre de l'imprimante est à zéro comment qu'on fait  ou si tu ne possèdes

pas une imprimante, de mon côté j'ai obtenu quelques appels de personnes

qui ont pas l'internet si je pouvais leurs imprimés le document et comme j'avais

déjà fait la distribution du premier document le niveau d'encre de mon imprimante

étant limite  je file dans la grande surface proche de chez moi, plus une recharge

dans le rayon, je file dans une autre un peu plus loin, idem .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 227  

Re: Attestation de déplacement dérogatoire : l'indication de l'heure de sortie devient obligatoire

salut @johann 

 

@black-ice31  @babe 

 

une personne de ma famille n'a pas d'ordi, alors je prends une photo du texte, je lui envoie par SMS? et ensuite elle recopie, comme le décret le permet, sur papier libre

 

parce que en portant les feuilles chez les uns et les autres, tu t'exposes et ce n'est pas un motif de sortie

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Re: Attestation de déplacement dérogatoire : l'indication de l'heure de sortie devient obligatoire

@fredolerouge   & Tous

 

Quand j'avais fait la distribution les copies avaient prise la direction des boîtes aux lettres et en même temps j'avais profité pour faire mon activité physique,  chose autorisée .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 207  

Re: Attestation de déplacement dérogatoire : l'indication de l'heure de sortie devient obligatoire

re @johann 

 

certes

 

mais le papier libre, ça marche aussi, et je ne suis pas l'imprimeur du quartier (ou alors ça va leur coûter cher )

 

dès que tu sors, tu t'exposes

 

je suis ne télétravail, le ciel est d'un bleu qui fait rêver, mais aussi pénible que ce soit, je sors vraiment a minima, pas question de choper cette cochonnerie

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 170  

Re: Attestation de déplacement dérogatoire : l'indication de l'heure de sortie devient obligatoire

@johann 

 comme t'a répondu @fredolerouge

   un simple stylo suffit 

 

  par ailleurs pour ceux qui achetent le journal (cf sortie boulangerie ou tabac ou ... autorisée  )une reproduction du texte est offerte ch jour

 bonne après midi à toi

(tu peux pas les commander par @ tes cartouches ?)

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re: Attestation de déplacement dérogatoire : l'indication de l'heure de sortie devient obligatoire

@babe    @fredolerouge 

 

Chez nous, pas de cadeaux de ce genre  , faut dire qu'il y a pire

Faut aussi dire que depuis le resto d'en face qui fait des tartes flamblée

en fin de semaine  à fermer l'air et devenu plus respirable , plus d'odeur

de cramer dans le patelin .

Je veux voir si tonnerre coin coin livre actuellement des cartouches .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

1943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne