Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Avoir immediatement le SAV lorsqu'on n'est pas en panne ?

Bigbernie
fan
fan
1 201  

Avoir immediatement le SAV lorsqu'on n'est pas en panne ?

Bon mardi a toutes et tous

Il existe des astuces pour arriver a avoir un tech au Tel lorsqu'on n'est pas vraiment en panne mais ça n'est quand même pas si facile. Beaucoup d’entreprises ont leur SAV accessibles directement, certains avec Tel SAV  surtaxe aussi, sans devoir passer le barrage d'un serveur inquisiteur

Voila :

Vous avez une panne intermittente donc que le serveur ne va pas détecter. Ou bien votre télécommande commence a vieillir, ou bien vous avez besoin d'infos techniques sur la différence entre WiFi 6 ou  6 E etc etc etc... je sais comment m'en sortir mais c'est long. Je sais pourquoi ça existe mais certains cas doivent pouvoir y échapper.

On VEUT parler directement a un technicien HORS PANNE. Rien d'autre . Pas de controle, pas de barrage, pas de tests, pas de verifs. Comment on fait ?

A noter que lorsque l'on veut discuter avec un commercial c'est direct. Parfois c'est même nécessaire  de passer par le commercial pour obtenir le SAV. Pas de barrage.

Je suis très satisfait du SAV d'Orange. En Tunisie, au Maroc et ensuite a Madagascar les techniciennes

( eh oui, beaucoup de dames) sont efficaces. 

C'est d'avoir le contact immédiat qui m’énerve  par contre. Ce serveur ayatollah ne le permet pas, programmation incomplète.  Il manque ce qui existe sur des  milliers de serveur tel en France = "appuyer sur la touche x pour parler a un .conseiller".

Au plaisir et merci.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re: Avoir immediatement le SAV lorsqu'on n'est pas en panne ?

Bonjour

Orange l'a prévu, mais c'est bien planqué.

Lors de l'échange avec le serveur vocal, il finit par proposer l'envoi d'un lien par SMS qui permet d'activer un dépannage automatique.

Il demande si on souhaite l'envoi du SMS

Là il faut répondre NON !

Dans ce cas il bascule vers une assistance humaine au téléphone ou par une messagerie instantanée.

Orange, comme beaucoup d'Entreprise, a supprimé les appels directs qui sont trop souvent spammés par des "malades" . 

Si le numéro est gratuit, il est spammé.

S'il est payant, les clients ralent.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bigbernie
fan
fan
1 149  

Re: Avoir immediatement le SAV lorsqu'on n'est pas en panne ?

Merci

Tu as raison  a propos du principe.

Je n'avais jamais pense au truc du SMS. Je suis abonné Orange FAI depuis le siècle passe et même depuis 50 ans a France Telecom mais  il se trouve que j'ai très rarement des pannes.Je sais résoudre TOUT ce qui est logiciel.

Tous les tests demandes je les faits bien avant car je sais tout controler. J'ai eu 4 fois des techs a la maison en 20 ans mais jamais du payer.  Je n'ai ps eu une seule panne de ma faute

Par contre si par exemple je vais devoir remplacer une telecommande capricieuse, si je constate qu'une Box ou un decodeur commence  a déconner et que je me bouge avant la panne, il n'existe pas de manière visible le  moyen d'eviter le  processus de controle. Il y 10 ans qu'Orange a mis en place le systeme de non acces direct.. Jadis le 13 fonctionnait super bien !

J'opere ainsi :

Ou bien j'appelle un commercial, j'explique et il me passe le SAV si je suis convaincant.

En tant qu'ex commercial de direction, en tant qu'adepte de l’informatique et de la programmation depuis 35 ans et en tant que helper dans certaines branches de l'informatique,  je sais etre convaincant.

Ou bien une fois l’accès direct refuse, je  raccroche, je rappelle, je réponds que c'est pour la meme chose et cette fois, ou la fois suivante, ca passe.

Orange est le seul fournisseur que je  connaisse qui fonctionne comme ça.

A l'oppose, Amazon a un SAV style Speedy Gonzales. Tu appelles Amazon depuis ton compte et on te propose un contact.  ( il faut être client) Dans les 2 a 3  secondes apres le raccrochage ton tel sonne et tu as un conseiller.

(Il n'y pas de pannes Amazon. Seulement des ennuis innombrables et colossaux de livraisons).

C'est toujours du SAV

A + et merci encore 

,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781793 membres inscrits 🧡

1600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne