Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

CD Audio

michel-63-
contributeur occasionnel
18 537  

CD Audio

 Bonsoir,

 

 Mon but est de monter un CD Audio, capable d'être lu,reconnu en tant que tel, par n'importe quel lecteur, baladeur, de CD audio (et non vidéo). Et donc de démarrer la lecture tout seul ,par la fontion "play".

 Objectif en apparence facile, mais qui pourtant me pose des problèmes.

 

 N'ayant aucun logiciel de gravure sur mon PC (windows 10). Je suis aller chercher Nero (en version gratuite : je pratique une fois tous les dix ans). Qui m'a immédiatement limité à 100mo d'enregistrement.

 J'ai donc cherché autre chose, le deuxième log proposé dans la liste "CDBurnerXP"  qui lui ne m'a pas limité.

Dans les options de départ, j'ai bien sélectionné  "CD audio" (et non CD de données) . La gravure s'est très bien faite.

 

Cependant, seul mon PC ,lit automatiquement le CD. (des son insertion dans le lecteur). Mon baladeur "philips" ne veut rien savoir..

 

Tous les morceaux sont enregistrés au format Mp3. Visibles sur le pc (lecteur CD/DVD) sous la nomination : track01.nda . Dans propriétés du CD,onglet général; on peut remarquer : système de fichiers : CDFS

 

Pouvez vous identifier ce que j'ai loupé ou pas compris;

 

Merci à vous


Solutions approuvées
ipsos56
fan
fan
18 479  
michel-63-
contributeur occasionnel
14 845  

Re: CD Audio

Bonjour Fredolerouge,

 

Oui ce portable CD "Technics" n'est plus tout jeune. Mais il lit parfaitement tous les CD commerciaux que l'on trouve dans le commerce; Sous quels formats sont-ils enregistrés ?

 

J'ai opté pour la vitesse la plus lente. Avec Windows Média player . Autant que je me souvienne il propose différents niveaux par : rapide - moyenne -ou lente. Après avoir consulté youtube, il recommande en effet d'opter pour la vitesse la plus lente, pour éviter des "décrochages". La gravure n'est pas en cause, puisque mon PC lit correctement le CD automatiquement.

 

Je pense à un problème d'incompatibilité entre mon baladeur et les CD vierges sur lesquels on grave des "morceaux" de musique inaptent à ce mode de fonctionnement; Je vais me renseigner à la Fnac.

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 816  

Re: CD Audio

salut @michel-63-

 

ça me parait assez clair

 

lorsque je parle de mode de gravure, les CD du commerces ont une structure bien définie, et les CD-R, bien qu'en CD Audio, ont une structure un poil différente

 

lorsque tu achètes un lecteur optique, les formats acceptés sonts sytématiquements indiqués, et lorsque j'ai vu la référence de l'appareil, que j'avais en 1991/1992), j'ai tiqué

 

ces apapreils ne savent lire que des CD audio du commerce

 

à l'inverse de ton PC qui lui sait lire des CD/DVD du commerce, mais aussi du CD-R/CD-RW, DVD -r, DVD +R, etc

 

ce sont ces formats qui sont importants

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
ipsos56
fan
fan
18 480  
AlanK
fan
fan
18 450  

Re: CD Audio

Bonjour @ipsos56 @michel-63-

 

>Cependant, seul mon PC ,lit automatiquement le CD. (des son insertion dans le lecteur). Mon baladeur "philips" ne veut rien savoir..

 

ça fait très très longtemps que je ne fais plus ce genre de chose. N'ayant même plus de lecteur sur mes pc depuis bien longtemps.

Mais as-tu bien finalisé la gravure ?

 

peut-être est-ce ça le souci que ton baladeur ne lit pas ce cd ? après je dis ça...

michel-63-
contributeur occasionnel
18 373  

Re: CD Audio

Bonjour,

 

1) J'ai beaucoup de mal à trouver Windows Média player (sur le web)

 

2) Qu'entendez vous par finaliser ? une fenêtre option de gravure s'ouvre avant la finalisation, dans laquelle se trouve l'option "finalioser le disque" (ci joint la photo) .Donc apparamment tout est ok.

 

Je trouve étrange que mon Pc démarre tout seul, alors que le baladeur "Technics" ne veuille rien en faire; Il tourne bien au début, mais s'arrête au bout de quelques secondes (car il ne trouve rien à lire)

 

Boption de graveur.pngien à vous

dompierre
fan
fan
18 369  

Re: CD Audio

Bonjour, @+

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
18 351  

Re: CD Audio

Bonjour @michel-63-

 

Tu as écrit, je te cite :

 1) J'ai beaucoup de mal à trouver Windows Média player (sur le web)

 

Sous Windows 10, tu as peut-être déjà le Lecteur Windows Média...

 

Pour le vérifier, clique sur l'icône Windows en bas de ton écran à gauche.

Dans la liste déroulante des applications, vérifie si tu trouves "Lecteur Windows Média"

Si tu le trouves ?...clique dessus pour l'ouvrir.

 Voir ici, en image :

 

...

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 320  

Re: CD Audio

OUI !! c'est exactement celui que j'ai télécharger aussi !!  il fonctionne à merveille !! vous devez avoir juste avant la gravure (on dit "de graver") la fenêtre que j'ai afficher sur le précédent post !

 

Tout est ok Pourquoi un baladeur ne veut pas enclencher la lecture tout seul ?!

 

Merci à toi

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 313  

Re: CD Audio

Oups ! vu que je n'avais pas vu le message de novice - mon précédent post s'adresse à Dompierre (CDBurnerXP)

 

J'ai trouvé Média player sur mon PC - j'essaye de finaliser mon projet

 

vous tiens au courant du résultat

 

Merci

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 277  

Re: CD Audio

Bonjour,

 

J'ai effectuer une nouvelle gravure avec Média player - Le résultat est le même.

 

le "Portable CD Player SL-XP1"   ne veut pas lire le CD (CD-RW 700MB/80mn/4-12x). Alors qu'il lit très bien n'importe quel autre CD du commerce.

 

Ne s'agit-il pas d'un problème de format ? j'enregistre en mp3.

 

Merci de votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
18 266  

Re: CD Audio

salut @mitchoum63

 


@mitchoum63 a écrit :
[...]

Ne s'agit-il pas d'un problème de format ? j'enregistre en mp3.

 

Merci de votre aide


l'origine et le type de données importe peu

 

par contre, à quelle vitesse graves tu le CD?

 

Par principe, même si c'est plus long, je reste en x4, gravé trop vite, il peut y avoir des décrochages, surtout que ton lecteur, si c'est celui auquel je pense, n'est vraiment pas tout jeune (j'en ai eu un dans les années 1990)

 

je me demande même si il est capable de lire des CD-R, ce qui expliquerait tes difficultés

 

tu as encore le manuel?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne