Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

CD Audio

michel-63-
contributeur occasionnel
15 000  

Re: CD Audio

Bonjour Fredolerouge,

 

Oui ce portable CD "Technics" n'est plus tout jeune. Mais il lit parfaitement tous les CD commerciaux que l'on trouve dans le commerce; Sous quels formats sont-ils enregistrés ?

 

J'ai opté pour la vitesse la plus lente. Avec Windows Média player . Autant que je me souvienne il propose différents niveaux par : rapide - moyenne -ou lente. Après avoir consulté youtube, il recommande en effet d'opter pour la vitesse la plus lente, pour éviter des "décrochages". La gravure n'est pas en cause, puisque mon PC lit correctement le CD automatiquement.

 

Je pense à un problème d'incompatibilité entre mon baladeur et les CD vierges sur lesquels on grave des "morceaux" de musique inaptent à ce mode de fonctionnement; Je vais me renseigner à la Fnac.

 

Cordialement

michel-63-
contributeur occasionnel
2 069  

Re: CD Audio

Voici la réponse :

 

 Effectivement ,vu la vétusté de l'appareil, il est fort possible, même évident,qu' il ne puisse pas lire les CD gravés à domicile.

 

                Donc il est inutile de creuser plus loin la solution.

 

                Fin de post

 

                Merci aux participants

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 971  

Re: CD Audio

salut @michel-63-

 

ça me parait assez clair

 

lorsque je parle de mode de gravure, les CD du commerces ont une structure bien définie, et les CD-R, bien qu'en CD Audio, ont une structure un poil différente

 

lorsque tu achètes un lecteur optique, les formats acceptés sonts sytématiquements indiqués, et lorsque j'ai vu la référence de l'appareil, que j'avais en 1991/1992), j'ai tiqué

 

ces apapreils ne savent lire que des CD audio du commerce

 

à l'inverse de ton PC qui lui sait lire des CD/DVD du commerce, mais aussi du CD-R/CD-RW, DVD -r, DVD +R, etc

 

ce sont ces formats qui sont importants

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 992  

Re: CD Audio

bonjour @michel-63-

 

sur les anciens lecteurs ils y avaient des lecteur + et des lecteurs - voir la compatibilité 

j'ai vu aussi que tu grave sur du RW?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 983  

Re: CD Audio

salut @schtroumpf_62

 

je pense que vu l'âge de "la bête", aucun CDR ne doit passer, ni en + ni en -

 

on parle quand même d'un appareil sorti en 1990, et à l'époque, les graveurs de CD n'étaient pas légion, surtout pas en grand public

 

les fabricants de matériel ne faisaient que des appareils compatibles CD Audio du commerce

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

2306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne