Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Changer le disque dur d’un PC Portable Packard Bell Easynotes NJ65

navette92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 589  

Changer le disque dur d’un PC Portable Packard Bell Easynotes NJ65

Bonjour à tous,

 

J'envisage de changer le disque dur 2,5 pouces de mon PC portable, car celui-ci est presque plein.

J'ai mesuré celui qui est actuellement dessus. Ses dimensions sont : 69,5 x 100 x 9 mm.

J'en ai vu, chez des vendeurs (sur internet) avec des dimensions légèrement différentes :

par exemple, au lieu de 69,5 mm de longueur, c'est 69 ; ou pour l'épaisseur est de 7, 9,5 ou 12 mm d'épaisseur, mais pas 9mm.

Mais, en fait, qu'en est-il exactement ?

Généralement, est-il possible de mettre un DD un peu plus épais ?

Ou moins épais, dans ce cas, faut-il mettre des cales ? Légèrement plus ou moins long ?

L'emplacement prévu pour loger le DD permettrait-il, d'installer un DD un peu différent en terme de dimensions ?

Dans mon cas, le DD est assemblé avec une patte de fixation qui fait que si je veux la réutiliser, je ne peux pas en changer les dimensions du DD.

Y-a-t-il d'autres paramètres à prendre en compte ? Par exemple, si le PC est en 32 ou 64 bits ?

Est-ce-que cela change quelque chose ?

Le PC concerné tourne avec Windows 7 Familiale Premium 64 bits.

Merci à tous pour vos remarques et suggestions.

 

Bien cordialement

 

Navette92

6 RÉPONSES 6
defender
fan
fan
5 569  

Re : Changer le disque dur d’un PC Portable Packard Bell Easynotes NJ65

Bonjour.

Pourquoi pas un disque dur externe ?

A+

Sans signature
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 502  

Re : Changer le disque dur d’un PC Portable Packard Bell Easynotes NJ65

salut @navette92

 

remplacer le disque dur d'un portable nécessite doigté et expérience

 

la solution la plus simple, après bien sûr avoir fait un vrai ménage sur ton disque dur, est comme l'indique @defender de prendre un disque dur externe

 

de plus, les données étant extérieures à ton PC, cela te donne une certaine marge de sécurité en cas de plantage de windows

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
navette92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 418  

Re : Changer le disque dur d’un PC Portable Packard Bell Easynotes NJ65

Bonjour à tous,

 

Merci à fredolerouge et à defender pour leur remarques.

En fait, dès le départ, je me suis mal expliqué, c’est de ma faute, je n’ai pas été très clair.

En plus des problèmes de capacité déjà évoqués, le disque dur de mon PC actuel donne des signes de faiblesses, la wifi ne fonctionne plus. J’utilise le câble RJ45.

Le ménage, je le fait en permanence. Je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux.

J’ai déjà vécu ce type de problème, et je l’ai évoqué dans la communauté orange en avril 2014.

L’origine de ce dysfonctionnement venait du disque dur qu’il a fallu remplacer.

En conclusion, il m’est impératif de remplacer le disque dur, que ce soit pour des raisons de capacité, mais aussi pour des problèmes de fonctionnement du PC, dont la wifi.

Si je ne le fait pas, mon PC peut planter d’un instant à l’autre.

Et comme je l’ai déjà vécu, je préfère prendre les devants.

 

D’où ma question. Merci par avance de votre aide.

Bien cordialement.

 

Navette92

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 415  

Re : Changer le disque dur d’un PC Portable Packard Bell Easynotes NJ65

salut @navette92

 

je pense que si la partie wifi pose également problème, je crains que ton disque ne soit pas le seul coupable

 

il est possible que ce soit tout le PC qui soit en train de lâcher, sauvegarde au plus vite tes données, et oublies le disque dur, c'est plus général

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
5 379  

Re : Changer le disque dur d’un PC Portable Packard Bell Easynotes NJ65

Bonjour à tous @defender @fredolerouge


Bonjour @navette92

 

 

Achéte plutot un PC d ' occasion :cathappy:


https://www.paruvendu.fr/annonces/pc-packard-bell/

----------------------


Parceque = un écran bousillé , et un clavier foutu

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Ecran-PC-Portable-Packard-Bell-Easynotes-NJ65/td-p/8...

 

http://www.tomshardware.fr/forum/id-3012297/ecran-portable-packard-bell-easynotes-nj65.html


et un disque dur fatigué et incertain  ( peut-étre tatoué )


tu avais déjà fais un reset d ' usine il y a pas longtemps !
c ' était peut-étre un reset de trop !


certains PC de marque ont un nombre prédéfini de resets :2 ou 3 en principe
car ensuite il va manquer des drivers qui n existent que chez le fabriquant et sont à disposition uniquement des réparateurs professionnels ;


il faudrait déjà sauvegarder tous les drivers systéme et autres présents sur le PC

------------
et réinstaller windows 7 sur un autre disque dur , maintenant que Microsoft ne fait plus le support pour windows 7 ;
je pense que tu t ' embarques dans une sacrée galére ;:robotmad:


https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Probl%C3%A8me-pour-mettre-%C3%...

 

 

Bonne  journée @+

Cordialement


--------

BALANCE63
fan
fan
5 344  

Re : Changer le disque dur d’un PC Portable Packard Bell Easynotes NJ65

Hello
Packard Bell une cochonnerie
Le mien a tenu 1 an avant que le disque dur grille et que la carte mère rende l âme... et que dire de l écran piqué de pixels morts On me l a change contre un Lenovo. Du costaud de chez costaud

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne