Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Chrome serait le navigateur présentant le plus de problèmes de sécurité

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Chrome serait le navigateur présentant le plus de problèmes de sécurité

salut à tous

si l'on en croit cet article :

https://web.developpez.com/actu/337437/Google-Chrome-est-apparemment-truffe-de-problemes-de-securite...

bien que massivement utilisé, il cumulerait le plus de vulnérabilité

Firefox et Edge se classant respectivement 2ème et 3ème

à noter que contrairement à Chrome ou Edge, Firefox étant un navigateur Open Source, ses vulnérabilités sont la plupart du temps détectées facilement et donc corrigées rapidement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
4 RÉPONSES 4
mathole
fan
fan
996  

Re: Chrome serait le navigateur présentant le plus de problèmes de sécurité

@fredolerouge  a écrit :

salut à tous

à noter que contrairement à Chrome ou Edge, Firefox étant un navigateur Open Source, ses vulnérabilités sont la plupart du temps détectées facilement et donc corrigées rapidement

Peut-être, mais en attendant que le pirate qui s'introduit sans problème dans le code soit neutralisé, on peut se faire piéger.

Il y a bien longtemps, j'ai cru bon de lancer la mise à niveau de Open Office (aujourd'hui moribond) à partir du menu "à propos". J'ai été dérouté vers un site pirate qui m'a escroqué d'un SMS payant avant que je réalise que c'est le fournisseur qui émet des SMS de vérification et non l'inverse.

Autant pour moi.

Depuis, je respecte scrupuleusement le règle élémentaire de se connecter toujours sur le site de l'éditeur.

Cordialement                

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
977  

salut @mathole 

encore une fois, avec un logiciel libre, le moindre code malicieux est détecté et supprimé dans un délai court, contrairement à un code fermé

et Open Office est plus que moribond, il y a bien longtemps que tu aurais du (si tu ne l'as pas déjà fait) le remplacer par son fork Libre Office qui continue a être activement développé

sachant que dans ton cas, ce n'est pas le code source qui est en cause, mais l'endroit où tu l'as téléchargé et d'où tu as fait la mise à jour, le site frauduleux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mathole
fan
fan
951  

@fredolerouge  a écrit :

sachant que dans ton cas, ce n'est pas le code source qui est en cause, mais l'endroit où tu l'as téléchargé et d'où tu as fait la mise à jour, le site frauduleux

C'est bien quelqu'un de mal intentionné qui a posé un piège dans le code Open Office qui interprétait les clics sur le menu "à propos". Je pensais à tort que, partant de l'application Open Office,  il n'y avait de risque de quitter son monde.

Oui, j'ai installé Libre Office que j'utilise occasionnellement notamment pour quelques services autour de documents PDF que ne rend pas Office 365 ou de manière insatisfaisante le sympathique ILovePDF (souvent plus efficace que les outils payants de Adobe Acrobat).

Cordialement

camaro
passionné
927  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781805 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne