- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Chrome serait le navigateur présentant le plus de ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChrome serait le navigateur présentant le plus de problèmes de sécurité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chrome serait le navigateur présentant le plus de problèmes de sécurité
salut à tous
si l'on en croit cet article :
bien que massivement utilisé, il cumulerait le plus de vulnérabilité
Firefox et Edge se classant respectivement 2ème et 3ème
à noter que contrairement à Chrome ou Edge, Firefox étant un navigateur Open Source, ses vulnérabilités sont la plupart du temps détectées facilement et donc corrigées rapidement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chrome serait le navigateur présentant le plus de problèmes de sécurité
@fredolerouge a écrit :salut à tous
à noter que contrairement à Chrome ou Edge, Firefox étant un navigateur Open Source, ses vulnérabilités sont la plupart du temps détectées facilement et donc corrigées rapidement
Peut-être, mais en attendant que le pirate qui s'introduit sans problème dans le code soit neutralisé, on peut se faire piéger.
Il y a bien longtemps, j'ai cru bon de lancer la mise à niveau de Open Office (aujourd'hui moribond) à partir du menu "à propos". J'ai été dérouté vers un site pirate qui m'a escroqué d'un SMS payant avant que je réalise que c'est le fournisseur qui émet des SMS de vérification et non l'inverse.
Autant pour moi.
Depuis, je respecte scrupuleusement le règle élémentaire de se connecter toujours sur le site de l'éditeur.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mathole
encore une fois, avec un logiciel libre, le moindre code malicieux est détecté et supprimé dans un délai court, contrairement à un code fermé
et Open Office est plus que moribond, il y a bien longtemps que tu aurais du (si tu ne l'as pas déjà fait) le remplacer par son fork Libre Office qui continue a être activement développé
sachant que dans ton cas, ce n'est pas le code source qui est en cause, mais l'endroit où tu l'as téléchargé et d'où tu as fait la mise à jour, le site frauduleux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :
sachant que dans ton cas, ce n'est pas le code source qui est en cause, mais l'endroit où tu l'as téléchargé et d'où tu as fait la mise à jour, le site frauduleux
C'est bien quelqu'un de mal intentionné qui a posé un piège dans le code Open Office qui interprétait les clics sur le menu "à propos". Je pensais à tort que, partant de l'application Open Office, il n'y avait de risque de quitter son monde.
Oui, j'ai installé Libre Office que j'utilise occasionnellement notamment pour quelques services autour de documents PDF que ne rend pas Office 365 ou de manière insatisfaisante le sympathique ILovePDF (souvent plus efficace que les outils payants de Adobe Acrobat).
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Faite l'essai Libre Wolf en open source LibreWolf : un navigateur Web axé sur la confidentialité, la sécurité et la liberté
En version portable https://github.com/ltGuillaume/LibreWolf-Portable
@+