Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Contacté par Bouygues.

Totophe
contributeur occasionnel
2 471  

Contacté par Bouygues.

Bonjour.

J'ai reçu un appel de Bouygues hier me proposant de passer chez eux pour la fibre.

Les débits sont pratiquement les mêmes (j'ai l'offre Jet chez Orange).

Par contre, au niveau du prix, c'est beaucoup plus avantageux.

Mais vous savez ce que l'on dit: "On sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on trouve".

Quelqu'un a-t-il été ou est encore client chez eux pour la fibre ?

 

Je vous remercie de m'avoir lu.

 

Christophe.

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 432  

Re: Contacté par un concurent

bonjour @Totophe

 

si tu es satisfait de l'offre jet pourquoi changer?

de plus traiter par téléphone je ne suis pas trop favorable, je prefere mieux me rendre en boutique

si j'etais toi , je resterais chez orange car en cas de problème tu as le service 24h garantie, voire le forum qui te dit  qu'il va en etre de meme chez un concurrent ?

de plus de quel droit se permettent ils de te contacter par telephone

je pense que si @fredolerouge passe par la , il te diras de meme

enfin je te suggere un peu de lecture

en attendant d'autress avis

cdt,

 

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 394  

Re: Contacté par un concurent

salut @Totophe

 

la première question concerne ton offre actuelle, fibre ou ADSL/VDSL

 

parce que si tu es en ADSL/VDSL et que les concurrents te proposent de la fibre, c'est en grande partie inexact.

 

si les concurrents proposent de la soit-disant fibre et que orange ne te propose que de l'ADSL/VDSL, c'est que ce n'est pas de la vraie fibre, mais en réalité du câble, donc en grande partie du cuivre

 

ensuite, les promesses n'engagent que ceux qui les croient, méfiance des offres alléchantes, miraculeuses et de ceux qui te vendent mots et merveilles, avec la tour Eiffel et l'Arc de Triomphe en bonus

 

comme le dit @black-ice, la boutique est préférable au racolage par téléphone

 

tu sais ce que tu quittes, mais tu ne sais pas dans quoi tu t'engages, et n'oublies pas que la technique est une chose, le prix une seconde, mais les services d'une importance primordiale

 

un jour un collègue chez un concurrent s'est retrouvé sans internet pendant près de 3 semaines parce que son FAI a mis tout ce temps pour lui envoyer une alim défectueuse

 

tu reste cependant maître de ta décision, ni moi ni personne ici ne te diront ce que tu dois faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Totophe
contributeur occasionnel
2 377  

Re: Contacté par un concurent

Bonjour à vous et merci pour vos réponss.

 

J'ai l'offre Jet fibre depuis novembre 2014, et à part une box défectueuse en début d'abonnement, j'en suis satisfait.

Bouygues me propose à peu près les même prestations mais avec une différence de 15 euros même après le tarif préférentiel d'un an.

Dans mon quartier la fibre vient d'être mutualisée, d'où la raison pour laquelle Bouygues m'a contacté.

 

Je voulais juste avoir des avis de personnes ayant ey un abonnement chez.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 355  

Re: Contacté par un concurent

salut @Totophe

 

la question importante est vraie fibre ou fausse fibre (câble) ?

 

orange te propose t'il également de la fibre ou juste bouygues et SFR?

 

parce que la différence sera énorme en terme de débit, de qualité et de stabilité

 

et c'est quoi pour toi "à peu près" les même prestations"?

 

mais je reste toujours sur la remarque de @black-ice concernant le démarchage, ses promesses alléchantes et la réalité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Totophe
contributeur occasionnel
2 336  

Re: Contacté par un concurent

Je me suis mal fait comprendre.

J'ai déjà la fibre chez Orange depuis novembre 2014, avec le forfait Jet soit 500 endescendant et 200 en ascendant, valeurs théoriques, je suis à plus en réalité.

Bouygues me promet plus en descendant, aux alentours de 900, pour un prix moindre.

Je payes actuellemnt 46 euros par mois chez Orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 314  

Re: Contacté par un concurent

salut @Totophe

 

@black-ice @PhilDur

 

c'est plus clair, mais je le rappelle, les promesses n'engagent que ceux qui y croient

 

900 mégas, hum hum, c'est jusqu'à, et à condition de couper pas mal de choses, genre IPTV, VoIP, et de faire fonctionner la box en mode bridge

 

il y avait une pub free qui "vendait" le même débit mais qui le disait clairement

 

PS : penses à citer les personnes auxquelles tu réponds en faisant précéder leur pseudo de "@"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 234  

Re: Contacté par un concurent

Bonsoir @Totophe

 

Salut @fredolerouge et @black-ice

 

Je sors de chez Bouygues pour aller chez Orange. Dans mon profil si tu mets la souris dessus tu verras que c'est récent, le 20/11/2017.

 

Pourquoi je suis parti de chez Bouygues pour venir chez Orange ?

 

Tout simplement parce que j'ai été mené en bateau pendant 3 ans avec la soit-disant fibre de chez Bouygues. Etant un peu "naif" sur les techonologies internet (ADSL, VDSL, Fibre etc..) j'étais chez Numéricable juste avant. Jusqu'au jour ou j'entend parler de la fibre de Bouygues.

Je me déplace en boutique je me renseigne et je me fait convaincre.

Abonnement Fibre avec TV + appels illimités + ...... enfin tout ce que propose un FAI actuellement.

Je branche le tout et effectivement ça fonctionne bien.

 

Ormis le fait qu'il fallait rebooter le décodeur TV environ une fois par semaine tout allait pas trop mal. Jusqu'au jour ou le décodeur a finalement laché. Début des galères et après 2 semaines de "négociations", je reste poli sur le terme :smileywink: j'ai enfin un décodeur neuf. Il faut savoir que chez Bouygues il n'y a qu'une seule BOX pour internet et la TV, donc si panne de l'un des deux, tu n'as plus rien qui fonctionne entre le temps ou tu as rendu la BOX et que tu attends la nouvelle, ah oui j'ai oublié de préciser qu'il n'en avaient pas en stock.

 

J'ai commencé à m'intéresser un peu plus aux différentes technologies internet (avec un ado de 16 ans j'ai pas le choix) et je commence à faire des tests de débit.

50 à 60 mbps en descente et à peu près la même chose en montée. Pour moi ça parait correct à comparer du reste de ma famille qui tournent entre 20 mbps en descente et 10 en montée.

 

Ensuite panneau dans la montée qui indique que l'immeuble est raccordé à la Fibre par Orange (très haut débit) je rigole en me disant qu'ils sont sérieusement en retard car la fibre est présente depuis 2006, date de construction et acquisition de l'appartement.

 

Bien entendu mon fils voit également ce panneau et commence à me dire qu'il faudrait prendre ça car ça va beaucoup plus vite (c'est un gammer !!!). Je me renseigne et c'est là que je découvre que je me suis fait berné pendant 3 ans.

 

Depuis mon arrivée chez Orange avec la VRAIE Fibre à 100/200 mbps on est tous heureux surtout 1 dans la famille, je vous laisse deviner lequel :smileytongue:

 

J'ai eu quelques déboires avec le matériel, je viens juste de faire changer le décodeur TV4, car de temps en temps la télécommande ne répondait plus. Télécommande remplacée toujours pareil, recontacté Orange et finalement changement du décodeur (il était en stock celui là) et depuis plus aucun soucis.

 

Seul bemol, je n'ai jamais reussi a avoir orange au téléphone 3900 par contre par eChat à chaque fois j'ai eu quelqu'un. Au départ j'ai mal créé mes adresses mails, j'avais créé des allias au lieu d'un compte secondaire. C'est sur ce forum que j'ai appris la différence entre les 2 et après avoir contacté Orange ils m'ont supprimé mes allias, dégrillé les adresses et j'ai pu créer mes 2 comptes secondaires en 3 minutes.

 

Après c'est comme de partout il faut rester poli, courtois (comme sur ce forum d'ailleurs) faire ce qu'ils demandent même si vous l'avez 30 fois et à la fin en général vous obtenez satisfaction.

 

C'était un peu long mais je pense que ça résume assez bien mon choix et je ne le regrette pas du tout.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne