Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Détecter un bridage sur sa ligne

Promeneur94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 502  

Détecter un bridage sur sa ligne

Bonjour,

 

L'Arcep met un outil à disposition qui permet de détecter les éventuels bridages (non respect de la neutralité du net) par son opérateur : Internet Ouvert | Arcep

Etant donné que c'est un sujet qui revient assez souvent ici, et qu'à ce jour personne n'a réussi à prouver quoi que ce soit, je me suis dit que cela devrait se montrer utile et rassurer les derniers sceptiques.


Bonne journée.


Solutions approuvées
Promeneur94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 265  

Re: Détecter un bridage sur sa ligne

Bonjour,

 

Ce forum est effectivement ouvert, mais à mon humble avis, quand on est nommé TopMembre (avec notamment des pouvoirs de déplacement de topic etc) par un community manager (certes qui n'est plus aux effectifs) on devrait se comporter de manière irréprochable.

La nomination n'est pas un vote, c'est important de saisir la nuance sur la légitimité notamment.

Donc quand on est dans le camp de "je déplace autocratiquement un topic, j'interprète à ma façon, je n'explique rien et j'ai pas de conséquences derrière", la moindre des choses c'est d'accepter la main tendue qui indique la porte.

 

Et une bien bonne semaine ! Adieu etc.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 490  

Re: Détecter un bridage sur sa ligne

salut @Promeneur94 

 

pour éviter que ça parte dans tous les sens dans une partie du forum qui n'est pas dédiée à ça, déplacé dans le lounge plus propice à ce genre de débit

 

(je sens venir le fil putaclic)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 446  

Re: Détecter un bridage sur sa ligne

Salut @fredolerouge 

 

Surtout quand le débit va se transformer en débat ! 

Promeneur94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 431  

Re: Détecter un bridage sur sa ligne

Salut vous deux,

Du coup chers "anciens", si vous pouvez éclairer ma lanterne et m'expliquer en quoi c'est un débat ça m'intéresse.

 

On risque pas d'être hors sujet ici puisque c'est apparemment l'espace "convivialité" (sans vouloir manquer de respect à un ancien préfet, j'aurai bien utilisé un autre qualificatif). 

 

En quoi ce topic n'a rien à faire sur la section d'origine m'intéresse aussi.

 

Aucune obligation de répondre hein, c'est pour passer le temps maintenant que mon sujet est relégué dans un tiroir.

Y'a t'il eu dans le passé des débats sur ce sujet ?

 

Cdt,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 371  

Re: Détecter un bridage sur sa ligne

salut @Promeneur94 

 

@jyjo29 

 

la section d'origine traite dans la connexion orange via la box

 

or toi tu ne suggère pas un souci de connexion, mais de supposé bridage par un FAI, ce qui reste encore à prouver, puisque c'est contraire à la loi et se pratique généralement sur des sites qui ne sont eux même pas dans la légalité.

 

et ce genre de sujet au titre aussi racoleur est rapidement sujet au grand n'importe quoi oscillant entre conspirationnisme et contre vérités, dérivant dans le même temps à la limite du trollesque

 

donc rien à voir avec de l'entraide sur un souci de connexion orange avéré et réel

 

si débat il doit y avoir c'est bel et bien dans la partie convivialité, à défaut d'autre chose, qui n'est au passage pas un tiroir

 

accessoirement, accuser untel de faire telle ou telle chose sans la moindre preuve irréfutable s'appelle de la diffamation et de la calomnie (et c'est puni par la loi).

 

Pour finir, le site de l'ARCEP est clair, je le cite :

-----

Depuis son lancement, près de 145 000 tests ont été réalisés en France via l’outil Wehe et, à ce jour, aucune différenciation n’a été détectée via l’application.

----

 

donc le supposé bridage que pourrait faire les différents FAI n'en est pas un

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Promeneur94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 319  

Re: Détecter un bridage sur sa ligne

Bonjour @fredolerouge , 

 

Je me demande vraiment ce que j'ai voulu dire par "rassurer les derniers sceptiques" et "personne n'a jamais réussi à prouver quoi que ce soit".

 

Ah mais c'est évident ! J'ai voulu dire (comme c'est écrit noir sur blanc et compréhensible du commun des mortels) 

- le bridage n'a pas été mis en évidence par qui que ce soit

- rassurez vous, il est facile de faire le test

- voici l'appli pour se rassurer, et donc éviter de créer des topics sur le bridage

 

" accuser untel de faire telle ou telle chose sans la moindre preuve irréfutable"
+ " tu ne suggère pas un souci de connexion, mais de supposé bridage par un FAI"
=> faux, merci de me relire, l'explication est claire

"et ce genre de sujet au titre aussi racoleur est rapidement sujet au grand n'importe quoi oscillant entre conspirationnisme et contre vérités"

=> J'ai déjà répondu à deux personnes ayant des suspicions de bridage et éliminant cette hypothèse. C'est pour ça que j'ai donné aux gens les moyens de se rassurer.

 

Voilà pourquoi j'ai suggéré cette appli. Visiblement on est d'accords, mais l'interprétation de mon post a été faite à 180°.

 

Si j'avais une suggestion très ciblée à faire, je dirais que relire, se calmer, avoir un ton plus empathique, éviter les grossièretés et menaces (à côté de la plaque) serait très apprécié.

 

Maintenant que le topic est déraillé (merci), je suis certain désormais qu'il se situe dans la bonne section.

 

Je te laisse redistribuer tes "PAS BONJOUR untel" et autres habitudes prises au fil des années. 

 

(ah et comme suggéré par un autre canal, ce n'est vraiment pas une obligation d'intéragir avec moi).

 

Merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 292  

Re: Détecter un bridage sur sa ligne

mon très cher @Promeneur94 

 

@jyjo29 

 

j'interagis avec qui je veux, si je veux, ce forum est ouvert à tous, et tout le monde peut répondre aux questions/messages de tous

 

quand bien même ça ne te plaise pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Promeneur94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 266  

Re: Détecter un bridage sur sa ligne

Bonjour,

 

Ce forum est effectivement ouvert, mais à mon humble avis, quand on est nommé TopMembre (avec notamment des pouvoirs de déplacement de topic etc) par un community manager (certes qui n'est plus aux effectifs) on devrait se comporter de manière irréprochable.

La nomination n'est pas un vote, c'est important de saisir la nuance sur la légitimité notamment.

Donc quand on est dans le camp de "je déplace autocratiquement un topic, j'interprète à ma façon, je n'explique rien et j'ai pas de conséquences derrière", la moindre des choses c'est d'accepter la main tendue qui indique la porte.

 

Et une bien bonne semaine ! Adieu etc.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne