Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Des livres...et vous

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 706  

Re : Des livres...et vous

Salut @gecko 


@gecko a écrit :

normalement dans ce genre de de fil on répond à celui qui l'a initié, mais bon ...

....

Ben, faut croire que je suis pas normal :smileywink:, mais Chavetta m'avait posé une question, et tu as du le remarquer je suis bavard, je nettoyais mon clavier et le coup est parti tout seul.

 

Rappel : ici on est dans le Lounge Orange, sur la question d'un ancien inscrit du forum.

Alors on continue, ici on parle des livres qu'on a aimé, comme sur un autre fil on parle de ce qu'on écoute.

<HS> Moi j'écoute le streaming Radio Canada Montreal, rien que pour le dépaysement </HS>

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bigre
passionné
5 692  

Re : Des livres...et vous

Bonjour,

Mon grain de sel et puis je pars.

Oui il y a eu sacrément maldonne dans ce fil !

Il faut savoir lire entre les lignes bien souvent ou même entre les tops !

Dommage, il était agréable ce fil bien que n'y participant pas.

 

gecko
super star
super star
5 669  

Re : Des livres...et vous

salut Phil

 

ma remarque ne s'adressait pas à toi 

c'était juste une remarque générale pour souligner le départ de l'initateur

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Chavetta04
Ancien membre
5 655  

Re : Des livres...et vous

Salut à tous, salut @PhilDur 

 

Merci pour ta réponse, j'avais déjà entendu parler de Fred Vargas, ton post confirme alors elle fera surement partie de mes prochaines lectures

 

 

Cordialemenr, Chavetta04

5antan
explorateur confirmé
explorateur confirmé
5 590  

Re : Des livres...et vous

Bonjour,

Si on reprenait le fil de nos pages ? J'ai lu la saga de "La bicyclette bleue" avec grande passion. Son héroïne, Léa Delmas, vit des aventures inouïes, emportée par le tourbillon d'événements nationaux et internationaux. Son histoire romanesque se mêle ainsi à la réalité historique et nous fait revivre des épisodes marquants. De la fin de son adolescence à sa vie de femme, elle traverse le temps avec ses forces et ses faiblesses. Passionnant !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 534  

Re : Des livres...et vous

salut @Chavetta04 

 

j'ai plutôt aimé les adaptations TV de Adamsberg avec le duo Anglade/Spieser et l'épatante Corine Masiero

 

Côté polar, là, c'est mon registre préféré

 

Bien évidemment les Agatha Christie découverts en 5ème (10 petits nègres) et le polar nordique

 

Bien avant Millenium, il y a eu la série avec le commisaire Beck écrite par le couple Maj SJövall et Per Wahlöö, puis la série des Wallander par l'excellent Henning Mankell

 

Dont j'ai par ailleurs également lu les romans "africains" (il partage sa vie entre la Suède et le Mozambique)

 

Mais ce ne sont pas les seuls auteurs. On peut citéer l'islandais Arnaldur Indridason, Asa Larson, Camilla Läckberg, et tant d'autres

 

J'aime également les polars historiques comme la série des Nicolas Le Floch ou celle du juge aveugle Sir John Fielding de Bruce Alexander

 

Ou Le couple Monaldi/Sorti, les enquètes de Victor Legris par Claude Izner

 

Bref, il y a de quoi dire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 528  

Re : Des livres...et vous

Salut Red Fred


@fredolerouge a écrit :

salut @Chavetta04 

 

j'ai plutôt aimé les adaptations TV de Adamsberg avec le duo Anglade/Spieser et l'épatante Corine Masiero

 



J'ai super aimé aussi Spieser (j'aurais mis deuw "s")  :smiley-JAdore:

J'espère bien les revoir en redif

 

Ps : je suggère qu'on utilise la syntaxe :smiley-xxxx" à chaque fois qu'il manque un smiley dans la palette. Orange et Lithium devaient élargir la palette, ils n"auront qu'à rechercher les chaines de caractères

:smiley-{*}*: Si lexpression régulière n'est pas correcte : toute chaine de caractère commençant par :smiley- et se terminant par :

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
5 521  

Re : Des livres...et vous

Salut

 

ah les séries

 

récemment the killing III , cette atmosphère où c'est toujours humide et sombre à 16H30, ces mix entre politique et thriller j'adore

sinon le dernier "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" n'était pas mal du tout avec Lampion dont les mimiques rappellent tellement son père (qui me manque tant)

 

bon c'est pas les livres ça !!!

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
5antan
explorateur confirmé
explorateur confirmé
5 513  

Re : Des livres...et vous

Bonjour,

Vous avez lu un bon bouquin et vous regardez son adaptation télé ou ciné. Et vous êtes déçus 😩.
Pas forcément, me direz-vous. Il y a des adaptations fidèles aux livres 😀. Remarquez que l'univers de certains bouquins n'est pas toujours facile à mettre sur pellicule.
avastine
passionné
5 482  

Re : Des livres...et vous

Bonsoir,

 

Un bon film peut donner envie de lire l’œuvre dont il est tiré.

 

Pour rester dans l'atmosphère nordique, c'est le film " Morse" qui m'a poussée à lire " Laisse moi entrer " de John Ajvide Lindqvist.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne