Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Des livres...et vous

Chavetta04
Ancien membre
6 144  

Re : Des livres...et vous

Bonsoir à toutes et tous,

 

Juste un mot qui n'a rien avoir avec les livres,

 

je vois que avastine (bonsoir à toi ) n'a pas d'avatar avec son pseudo, quelqu'un peut peut être m'expliquer ce mystère...

 

 

Cordialement, Chavetta04

5antan
explorateur confirmé
explorateur confirmé
6 111  

Re : Des livres...et vous

Bonsoir Chavetta04,

Comme tu le dis, ce que tu demandes n'a rien à voir avec les livres.
Adresse-toi à qui de droit et au bon endroit.
Chavetta04
Ancien membre
6 108  

Re : Des livres...et vous

Bonsoir 5antan,

 

Comme je le dis effectivement, et comme je veux également...

 

 

 

 

Très cordialement Chavetta04

avastine
passionné
6 063  

Re : Des livres...et vous

Bonjour,

 

A l'inscription je n'ai rien choisi et un avatar s'était mis d'office.

Je n'avais même pas remarqué sa disparition.

 

Ce qui me fait penser à "l'homme invisible" de H G Wells.

Je n'ai pas lu d'ouvrages de cet auteur, peut-être des nouvelles de science-fiction mais sans en avoir gardé de souvenir notable.

Et pourtant avec "la guerre des mondes" c'est un écrivain bien connu.

 

Bonne idée ce fil.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 048  

Re : Des livres...et vous

salut à vous

 

toujours au rayon polars (j'en suis un grand lecteur), mais français cette fois, deux auteurs que j'apprécie énormément

 

Commençons par le regretté Thierry Jonquet. Les orpailleurs ont inspiré la série TV "boulevard du palais" avec ses héros Rovère, Nadia Lintz et Di Meglio.

 

La série est certes parfois assez sombre (surtout les épisodes les plus anciens), mais sans commune mesure avec la noirceur des romans et nouvelles.

 

Sa nouvelle "Mygale" a par ailleurs fait elle une adaptation sur grand écran par Almodovar sous le nom "la piel que habito" dont la fin a été un peu modifiée.

 

Autre auteur français, Frank Thilliez. Que ce soit dans ses One-shot ou avec son duo Sharko/Hennebelle, c'est du très très bon thriller.

 

Puzzle et Vertige vous baladent avec une incroyable habileté.


Son prochain opus est prévu en octobre et je l'attend avec impatience

 

Autre registre, toujours français, la série des Benjamin Mallaussène de Pennac, dont les couvertures ont toutes été dessinées par Tardi dont on parlera plus tard lorsque on parlera BD.

 

Mais on a le temps

 

bonne lecture

 

PS : très bon le roman "l'homme invisible" de HG Wells, tout comme sa machine à remonter le temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
5antan
explorateur confirmé
explorateur confirmé
6 028  

Re : Des livres...et vous

Bonjour,

Puisqu'Avastine parlait de disparition (d'avatar), il ne faut pas oublier la prouesse de Georges Perec qui a écrit "La disparition" sans utiliser une seule fois la lettre e. Je salue l'exploit !
avastine
passionné
5 993  

Re : Des livres...et vous

Bonsoir,

 

Au niveau policier, j'avais un faible pour Exbrayat et son humour.

 

Plusieurs histoires avec " Imogène " et aussi mon préféré " Tarchini ".

5antan
explorateur confirmé
explorateur confirmé
5 954  

Re : Des livres...et vous

Bonjour,

Côté BD, je lis de temps en temps les aventures d'Alix. Mais attention, ce n'est pas Alix...au pays des merveilles 😀. Il vit des moments forts sous la protection de Jules César himself. Et parmi ses plus farouches adversaires, il y a le Grec Arbaces dans les premiers tomes. Les dessins et le texte sont de qualité et quand on commence l'album, on le lit jusqu'à la dernière page d'une traite.
bigre
passionné
5 887  

Re : Des livres...et vous

Bonjour à tous,

Indépendamment du passé trouble de l'auteur, je vous recommande la relecture de : l'homme pressé de Paul Morand.

C'est l'histoire d'un antiquaire, pressé par le temps, occupé par mille choses à la fois, fatiguant ses proches, sa famille jusqu'à ...l'infarctus final.

J'ai adoré ce roman toujours d'actualité sur la relation de l'homme moderne avec le temps qui passe.

Vraiment, à redécouvrir !

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 809  

Re : Des livres...et vous

Bonsoir à tous,

 

(oui oui, je sais, j'ai changé de tête ... plus féminin à mon goût !)

 

bref retour aux lectures "sérieuses" pour les amateurs ... plutôt que de scanner les milliers de pages que j'ai sur mes étagères -non non : je ne tiens pas une librairie ni une médiathèque !!-, deux liens en guise d'introduction à un sujet malheureusement éternellement d'actualité lui aussi (uniquement pour ceux qui s'intéressent à la Psychologie ... sinon, vous risquez de trouver ça barbant ...).

 

1- L’emprise psychologique, ou le vampirisme au quotidien

 

http://www.institutdevictimologie.fr/trouble-psychotraumatique/l-emprise-psychologique_1009.html

 

@fredolerouge l'article devrait t'intéresser ... tu parlais de Frankeinstein au début, dans cet article là, on est chez Dracula :smileywink: !

 

2- là, c'est de la vulgarisation, mais plutôt bien vue : évidemment, parcourir avec les flèches les 4 pages, c'est vite lu et édifiant. un vrai petit guide pratique ! Pas besoin de lire entre les lignes, au contraire !!!

 

http://www.journaldunet.com/management/vie-personnelle/dossier/detecter-manipulateurs/index.shtml

 

@gecko , toi qui apprécies aussi les polars et les scénarii à la millenium, tu as dû voir passer plus d'un bon (ou d'un mauvais ...) roman bâti sur ce thème, non ?

 

et comme en littérature comme partout ailleurs, l'éclectisme est intéressant, on passe carrément des sciences humaines au rayon BD avec une série d'histoires sans paroles complètement déjantée et pleine d'humour que mes enfants ont adoré ... ça s'appelle Game Over ! (du même dessinateur que les Kid Paddle, que par contre on n'a jamais achetés ... allez savoir pourquoi ?!) ah là, c'est pas avec les jeux de mots qu'on se régale ... y en a pas !!! juste un comique de situation, parfois très nul et parfois top ! je les "lisais" (si j'ose dire, du coup !) en diagonale avant de les leur offrir ... parce que ça fait quand même du bien de garder une âme d'enfant ...

 

Bonne soirée, et à un autre jour pour les Boris Vian, les Cavanna, les Stendhal et les JK Rowling !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne