Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Disparition de la messagerie privée !

darkus
star
star
1 626  

Re : Disparition de la messagerie privée !

 

Pas  de  panique , ça   arrive

 

Afficher l'image d'origine

caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 599  

Re : Disparition de la messagerie privée !

Hello à tous et à chacun,

 

1)-L'enveloppe a disparue!

2)-Pourquoi ?

3)-Comme je ne suis pas un gouru extra lucide et n'ayant pas d'aptitude innée pour la clairvoyance militaire, je vais solliciter "L'ASSISTANCE" orange puis la case "RECLAMATION"" soit par echat, soit par mail, soit par téléphone.

 

orange a 48 heures pour répondre après enquête.

 

Cordialement,

 

Le phasage est le suivant.

 

4)-Assistance commerciale.

5)-Les modalités pour contacter orange.

6)-Contacter orange.

7)-Nous contacter.

8)-Vous êtes déjà client.

9)-Réclamation.

10)-Internet.

11)-Comment procéder à une réclamation.

12)-Par echat/Par mail/Par téléphone.

FIN

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 051  

Re : Disparition de la messagerie privée !

salut @keltia22 @Ancien Membre @darkus

 

orange a manqué de com' là dessus, mais la MP est cdésactivée toutes les nuits pour éviter que des petis malins envoient des MP de phishing

 

ils agissent principalement de nuit, parce que pas de modos, pas de personnes vigilantes

 

c'est donc pour l'instant la seule parade

 

alors on arrête d'user le soleil sur le sujet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
keltia22
super fan
super fan
1 562  

Re : Disparition de la messagerie privée !

Bonjour @fredolerouge @caïman @darkus @Ancien Membre @johann @Ancien Membre @black-ice @Chavetta04

 

   Comme dit dans mon post ci-dessous reporté, j'attendais "2-3 jours" pour voir si le premier signalement était dû à un incident ou pas.

  T'inquiète pas fredo, ********* je voulais une explication qui tienne la route et tu nous l'as donné.

   Encore une fois, le manque de transparence d'Orange est regrettable !

  Chose promise, chose due, je clotûre mon topic à moi que j'avais créé... :catlol:

 


@keltia22 a écrit :

Bonjour @Ancien Membre @fredolerouge @Chavetta04 @black-ice

 

   Effectivement cela peut être une simple opération de maintenance (genre blindage pour éviter le genre de mésaventure récente ?) ou désactivation nocturne...

   A vérifier sur 2-3 jours avant de passer le topic en "résolu".

   Bonne journée à tous.


 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Diki
incollable
incollable
1 521  

Re : Disparition de la messagerie privée !

@keltia22

Bonjour,

 

******

 

A titre amical, je vous invite à faire plus attention aux termes que vous utilisez du style:

 

  " Flood est un anglicisme désignant une inondation, illustrant ainsi le flux de données ininterrompu et excessif transitant sur le réseau, provoquant alors des dégâts. Il a donné un verbe, flooder, et la personne qui floode est un floodeur "

 

******

 

 

 

[Edit : Suppression de propos litigieux. Equipe modération]

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 512  

Re : Disparition de la messagerie privée !

bonjour a tous,

 

@fredolerouge

je vais en rajouter

en general c'est vers 2-3h du matin voire plus

usurpation d'identité et logo

si la com etait déclenhé cela donnerait comme lorsqu'un changement de page d'accueil orange voire les recents changements une horde de commentaires dont on a pu constater

et si tu te rapelle bien a l'epoque du premier forum il n'y avait pas de messagerie privé cela n'empechait pas le forum de fonctionner

bonne journée a tous,

cdt,

 

keep calm and stay connected


lalouve8
Ancien membre
1 503  

Re : Disparition de la messagerie privée !

Bonjour à tous,

 

Salut @fredolerouge  merci pour ton explication, un râté : ça arrive, pas de quoi en faire un fromage :womanwink:

 

Salut @black-ice  tu dis : "avant, il n'y avait pas de MP et le forum fonctionnait" bah oui, mais maintenant elle existe et pas mal de foromeurs (euses) y ont pris goût, on ne peut leur reprocher :womantongue:

 

 

Bon AM à tous.

 

 

index11.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 485  

Re : Disparition de la messagerie privée !

salut @lalouve8 @black-ice

 

certes on s'y habitue vite, mais franchement, il y a beaucoup de monde connecté entre 0h et 5h du matin?

 

avec un besoin impérieux et urgent d'envoyer un MP à un autre pseudo?

 

pas la mort du petit cheval

 

ce sont les même qui hurlent après orange les sommant de faire le nécessaire contre le phishing pour se plaindre auprès d'eux parce que ils font le nécessaire

 

bref, on est dans un monde ou tout le monde veut tout et son contraire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Diki
incollable
incollable
1 476  

Re : Disparition de la messagerie privée !

@A tout le monde,

Bonjour,

 

L'usurpation d'identité est un classique de nos jours il faut faire avec. Personnellement je n'ai jamais eu ce genre de souci sur mon Espace Communauté Orange même à des heures très tardives (entre 3H et 4h du matin). iL semblerait peut-être que l'ingénierie Orange est ciblée un certain panel d'utilisateurs de la Communauté à des fins d'investigations ou de tests ou d'actions curatives ...

 

Amicalement,

Diki

lalouve8
Ancien membre
1 492  

Re : Disparition de la messagerie privée !

Re- @fredolerouge

 

Mais je suis d'accord avec toi ! comme je te l'ai dit, ce n'est pas la peine d'en faire un fromage ! :womantongue:

Et je peux ajouter que si cela évite de se retrouver avec X fils pour le même problème : Orange a pris la bonne décision !

 

A cette heure là, même si moi je ne dors pas, cela fait bien longtemps que mon PC fait un gros dodo :womanwink:

 

 

index11.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

1801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne