Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Disparition de la messagerie privée !

Chavetta04
Ancien membre
1 135  

Re : Disparition de la messagerie privée !

Coucou à tous,

 

Pour avoir subi quelques bugs made in Orange ou autres.... je me suis tout simplement posé la question : Pourquoi la mp a disparu :womanwink: par contre il y a dans mon message quelque chose qui est passé inaperçu ...

 

Avant que la mp disparaisse j'ai noté que depuis quelques jours, il y a, à coté du pseudo de la personne à qui on envoie un mp une petite croix ( comme si la personne avait désactivé sa messagerie ) ce qui en réalité et après vérification, n'était pas le cas....

 

j'aimerais bien savoir si je suis la seule ? si c'est un nouveau bug ? si c'est une action de la part d'Orange ? ou autre.....

 

Je pense aussi qu'on a des raisons de se poser des questions, le problème n'est pas de savoir si on peut se dispenser de la mp ou pas, ou de nous rappeler que dans l'ancien forum il n'y en avait pas.

 

Le problème est qu'il y a des choses qui se passent en ce moment et que Orange ne nous dit rien !!!

Pour le n°1 de la com c'est moyen moyen et perso ça commence à me saouler

 

Voila ce n'est que le simple avis d'une cliente de Orange....

 

Cordialement, Chavetta.

darkus
star
star
1 092  

Re : Disparition de la messagerie privée !

Bonjour @papou22 @keltia22 @caïman @lalouve8


Bonjour @Chavetta04


Au sujet de la petite croix à coté du destinataire ,
j ' ai ça moi aussi ! donc tu n ' es pas la seule :smileywink:


contrairement aux consignes habituelles = on refléchi d ' abord , on clique ensuite
moi je clique d ' abord ,:smileyhappy:


et le clic sur cette petite croix , supprime le nom du destinataire logique , et on peut en mettre un autre a la place ;


ce qui fait qu ' on pas sur du vrai destinataire !

:smileylol::smileylol:


Gare aux bugs encore avec ce truc !


Bonne journée à toutes et à tous

Diki
incollable
incollable
1 306  

Re : Disparition de la messagerie privée !

@Chavetta04 @caïman @lalouve8 @chris05

Bonsoir,

 

En respectant le principe de précaution, les utilisateurs sont bien évidemment en droit de se poser des questions au niveau notamment de la "sécurité" des échanges de données sur les différents services Oranges et leurs services tierces. Personnellement, j'avais escaladé, il y a 1 ans et demi environ, un bug au Support Orange concernant la fonctionnalité "copie cachée" (Cci) du Webmail Orange.

 

Si vous faites un test d'envoi de mail via votre Webmail Orange vers un proche ou ami abonné Webmail Orange en insérant une autre adresse mail Orange, vous devriez constater que votre ami pourra la voir dans son Webmail Orange en cliquant sur l'onglet "voir l'en-tête complet"

 

Jusque là je me suis dit "Ok, c'est peut-être dû au fonctionnement normal du Webmail Orange".

 

Sauf qu'un jour, j'ai eu confirmation par ma compagne avocate qui a eu la même surprise durant une plaidoirie en pleine audience. Son confrère (partie adverse) n'a pas hésité à produire la copie de l'en-tête complète d'un des mails Orange de ma compagne où était visible mon adresse email Orange personnelle ! Ce confrère voulait connaître l'identité de cette adresse mail Orange qui était en copie cachée. Finalement, ma compagne s'est justifiée par une erreur de manipulation de son Webmail Orange en insérant accidentellement l'adresse email de son compagnon :smileylol:

 

Nous pourrions aussi prêter attention au niveau des transferts d'emails Orange ?

 

Amicalement,

Diki

lalouve8
Ancien membre
1 289  

Re : Disparition de la messagerie privée !

Bonsoir à tous,

Coucou @Chavetta04

 

Je suis allée vérifier pour la croix, effectivement elle figure à côté du pseudo et, dans le sillage de Darkus (salut) j'ai cliqué dessus et le nom du pseudo disparait et bien sûr on peut le remplacer par un autre.

 

Je me pose une question, qu'elle est son utilité ? aucune à priori........

 

 

Bonsoir à tous, faîtes de beaux rêves :womanlol:

 

 

index11.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 245  

Re : Disparition de la messagerie privée !

bonjour a tous,

 

@darkus

tu met

 

Révélation


Au sujet de la petite croix à coté du destinataire ,
j ' ai ça moi aussi ! donc tu n ' es pas la seule Smiley clignant de l'œil


contrairement aux consignes habituelles = on refléchi d ' abord , on clique ensuite
moi je clique d ' abord ,Smiley heureux


et le clic sur cette petite croix , supprime le nom du destinataire logique , et on peut en mettre un autre a la place ;


ce qui fait qu ' on pas sur du vrai destinataire !

Smiley MDRSmiley MDR


Gare aux bugs encore avec ce truc !

je vais te repondre que c'est une refonte de la messagerie privée

en effet en fin d'après mlidi j'ai fait un test avec @Chavetta04 elle m'a repondu , aucun problème

lorsque tu tapes un nom tu as une selection de nom comme tu peut voir ci dessous

IMG_20161202_224607.jpg

 

si je veut envoyer un courrier a stéphanie dès l'instant ou le nom va etre rentré j'apercevrais son logo discret sur la gauche comme je l'apercoit pour n'importe quel contributeur

la croix a droite sert asupprimer le contact (comme avant)

mail.JPG

la selection du nom y a toujours été mais etait plus discrète le rajout du logo en messagerie est recent

 

cdt,

keep calm and stay connected


darkus
star
star
1 232  

Re : Disparition de la messagerie privée !

Bonsoir  à tous 

 

@black-ice

 

Merci  de cette   précision ;

 

c ' est   un truc   que j ' avais  jamais bien  fais  attention :smileysurprised:

 

C ' est   bien   dans  la   mesure  ou on  répond pas   de suite   ,

et  qu ' aprés  il   faut   partir   a la recherche du  correspondant/e

 

et   ça doit  aussi   servir  à  faire  suivre   un message ?

 

 

 

Passez toutes   et  tous   une  bonne  soirée  @+

 

 

 

 

Chavetta04
Ancien membre
1 206  

Re : Disparition de la messagerie privée !

Bonjour à tous

 

Et merci @black-ice pour cette réponse, si c'est une refonte de la messagerie alors tout va bien...

 

Un coucou @lalouve8 et @darkus

 

 

Cordialement,

 

Chavetta.

Malibu
star
star
1 062  

Re : Disparition de la messagerie privée !

Bonjour.........

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 059  

Re : Disparition de la messagerie privée !

Hello à tous et à chacun,

 

Ma MP est opérationnelle à 00:51 ce dimanche 04/11/2016.

 

Cordialement,

Malibu
star
star
1 202  

Re : Disparition de la messagerie privée !

Bonsoir 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne