Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

En écoute en ce moment

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 848  

Re : En écoute en ce moment

salut à tous

 

allez, un petit peu de big-beat avec les chemical brothers : Block Rockin' beats, electrobankhey boy hey girl

 

tant qu'on, est dans le big-beat, un peu de Fatboy Slim avec right here, right now, the rockaffeller skank, Ya mamma ou Weapon of choice (avec l'acteur Christopher walken)

 

Pourquoi pas Mr Oizo?

 

Ou the man with te red face de Laurent Garnier? Ou the sound of the big babou

 

Un peu de deep house avec Deep Dish et Mohammad is Jesus ou Chocolate city

 

@lalouve8  c'est clair que Prodigy, ça envoie du lourd, et encore, je n'ai pas posté le clip de Smack my bIch up (je te laisse découvrir ça seule, il est assez trash)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
5 837  

Re : En écoute en ce moment

allé l'ohème

 

là suis en 3 G mobile comme modem alors mollo les vidéos de 2h

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
5 839  

Re : En écoute en ce moment

salut frédo

 

y a belle lurette que j'ai plus acheté un CD

 

mon matos:

mobile ou tablette sur youtube, deezer, qques morceaux sur PC et surtout.......un Bose bluetooth d'excellente qualité que je pose où je veux, au fond du jardin sur mon arbre préféré ou à la tête du lit pour écouter confortablement à 2....où je veux

 

musik unlimited

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
5 835  

Re : En écoute en ce moment

salut frédo

 

et tiens ça tu connais peut être

 

Robert wyatt

Caroline et rock bottom

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
black-ice
Orange Star
Orange Star
5 819  

Re : En écoute en ce moment


@gecko a écrit :

allé PSG

 

là suis en 3 G mobile comme modem alors mollo les vidéos de 2h



salut gecko

comment ils ont pas installé le wifi par chez toi , il va falloir que tu demande a jean claude de faire le necessaire toutefois comme moi l'enceinte sans fil

en deplacement la tablette est relié au telephone  je peut surfer au milieu des vaches, ou tout autre endroit de plus avec la nouvelle page d'accueil encore plus rapide

 

allez une derniere video piquante bonne joiurnée a tous

 

 

cdt,

 

 

keep calm and stay connected


Jaime
star
star
5 806  

Re : En écoute en ce moment

Bonjour

 

Hier j’ai reçu pour le renouvellement de mon adhésion à l’association del Chango Musique pour l’espérance

Chango est le surnom qu’on donne à Miguel Ángel Estrella en Argentine, quelques infos qu’on ne trouve pas sur Wikipédia, et rarement en français,

Sa mère est une criolla, c'est-à-dire d’une famille ayant des ancêtres amérindiens, du peuple Camanchangos ; d’où chango, peuple qui a pratiquement disparu de ce fait on ne trouve presque rien en français, sauf en espagnol,

Son grand-père paternel est d’origine libanaise, lorsqu’il est arrivé en Argentine, le fonctionnaire qui le reçoit lui demande son nom, ne sachant pas parler espagnol par des gestes il fait comprendre que son nom désigne quelque chose qui est dans le ciel, le fonctionnaire agassé dit au secrétaire met lui Estrella a ce turc

Il a commencé à jouer du piano à 12 ans, à 18 ans il a obtenue une bourse pour terminer ses études en France, il a été le disciple de Nadia Boulanger et de Marguerite Long.

De retour en Argentine il s’oppose à la dictature militaire, en 1976 il s’exile en Uruguay, il est emprisonné et torturé, un comité international se crée pour le soutenir et le faire libérer. Ce comité lui fait parvenir un piano, ses tortionnaires lui arrachent les touches, comme il jouait mentalement, on lui torture ses mains,

Sous la pression de ce comité international il a été libéré en 1980, et il s’est réfugié en France, c’est en décembre 1982 qu’il crée l’association Musique pour l’espérance, reconnue comme ONG en 1992 par l’UNESCO

 

Comment j’ai connu cette association Musique pour l’espérance, et pourquoi je suis adhérant

En 1980 j’étais adhérant d’une petite association qui avait créé un petit festival de musique classique, dans un décor fabuleux une ancienne cathédrale romane, une sonorité fantastique,

Lors d’une réunion de travail, un membre de la direction nous propose d’inviter Miguel Ángel Estrella, lui-même était membre du comité international qui l’avait libéré des prisons uruguayennes, pour nous c’était inespéré, on savait que si il acceptait notre petit festival allait prendre une autre dimension. En plus ce serait son premier récital dans la PACA

Les réunions de travail se succèdent, un jour ce membre de la direction nous informe que Miguel Ángel Estrella avait accepté notre invitation, ce fut un tonnerre d’applaudissement, notre excitation était à son comble.

Une demande que Miguel Ángel Estrella avait, était celle d’avoir un traducteur, à cette époque il parlait mal le français, pratiquement tous les regards se sont tournés vers moi, je ne pouvais refuser

Un homme simple sachant mettre à l’aise, comme la presse avait affluée, n’ayant pas l’habitude de traduire en direct, c’était lui qui temporisait la presse pour me laisser le temps de traduire, une expérience fabuleuse pour moi. Le soir du récital salle plus que comble,

En 1982 lorsqu’il a créé l’association Musique pour l’espérance, plusieurs d’entre nous ont adhérés, et je suis toujours adhérent

 

Quelques interprétations musicales

http://www.ina.fr/video/I07086718

https://www.youtube.com/watch?v=D8i_Se88d9E

https://www.youtube.com/watch?v=v6GciMcgyuo

 

Daniel Balavoine en 1983 a écrit en son hommage Frappe avec ta tête

https://www.youtube.com/watch?v=woDmOCPV-uk

 

bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
lalouve8
Ancien membre
5 778  

Re : En écoute en ce moment

Bonjour à tout le petit monde musical,

 

"Fredolerouge" ok pour Deep Dish avec le titre "Mohammad is Jésus" c'est tout un programme... Pour le clip de Prodigy : j'en reste bouche bée !

 

"Gecko" Que du bonheur ! J'ai une préférence pour le slam. Je trouve le rap plus abrupt !

 

"Black-Ice" Tu es un grand taquin ! et en plus dans la vidéo "libertine" ce sont des loups qui hurlent ?

Savoureuses tes 2 petites vidéos.

 

"Jaime" Merci pour les infos, je me coucherai moins bête ce soir. J'écouterai tranquillement les morceaux de piano cet AM.

 

 

Je persiste et je signe dans la voie désuète qui est la mienne avec http://youtu.be/VbXQSw2Crtk

 

et en prime http://youtu.be/w9TGj2jrJk8

 

Bonne journée Messieurs et sans rancune....

Amicalement vôtre.

 

charlie1.jpgLalouve

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 743  

Re : En écoute en ce moment

salut @lalouve8 

 

pas si désuet que ça, led zep', c'est intemporel et incontournable dans l'histoire du rock

 

allez, pour le plaisir, un coup de The Who avec Baba O' RileyMy generation ou Behind blue eyes

 

Et le cultissime Pinball Wizard avec un certain Elton John

 

Pour finir en douceur, un petit wish you where here en live

 

@gecko  : j'achètes toujours quelques CD, mais je suis essentiellement numérique. Entre l'impressionnant choix dans la médiathèque municipale, deezer, jamendo, j'ai de quoi faire mon "marché"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lalouve8
Ancien membre
5 363  

Re : En écoute en ce moment

Salut Fredolerouge,

 

"The Who" un pan de ma petite vie : bien sûr j'aime ! :womanvery-happy:

 

Pour tous Murray Head   http://youtu.be/2QKxJjM0nd8   suivi de    http://youtu.be/FdQTfkCBiCI  .

 

 

Bonne journée à tous ceux qui passeront par là.

 

Amicalement vôtre

 

charlie1.jpgLalouve

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
gecko
super star
super star
5 330  

Re : En écoute en ce moment

Salut lalouve8

 

 

un peu plus récent Moby

 

et Cold Play

 

Agnès Obel

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne