Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

En écoute en ce moment

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 310  

Re: En écoute en ce moment

bonsoir à tous

 

salut @Malibu @cledefa @Paule@Ancien Membre @Chavetta04 @tigrou67 @PhilDur @papou22 @johann @black-ice @LeBreton56 @darkus @Calvino @babe

 

et bien sur à tant d'autres que j'oublie, avec une pensée émue pour @gecko et @Jaime

 

ceux qui me connaissent savent à quel point la musique est importante à mes yeux, à quel point elle remplit mes journées, et à quel point j'aime partager ce qu'elle exprime.

 

Le credo de cette communauté c'est le partage, et très logiquement j'ai ouvert ce fil il y a plus de 4 ans maintenant, dans cet esprit.

 

4 ans que j'ai ouvert un fil dans lequel nous partageons nos coups de coeurs, nos passions, nos émotions au delà des styles et des genres.

 

Parce que oui, au delà des goûts et des couleurs de chacun, la musique c'est avant tout une ou des émotions

 

Bien sûr, nous ne pouvons être d'accord les uns et les autres, parce que nous avons des goûts différents et c'est tant mieux, des aspirations différentes, mais ce qui reste, c'est l'émotion

 

ce fil était donc l'occasion de partager ces émotions.

 

Avec un point de vue hautement subjectif, teinté d'une mauvaise foi absolue, des désaccords, mais toujours dans la bonne humeur et le second degré.

 

et cela pourrait durer

 

Mais hélas, trois fois hélas, lorsque orange a fermé ses forums généralistes, nous avons vu débarquer une cohorte de pseudos égarés (et probablement des multi pseudos), confondant allègrement partage et clavardage, espace de convivialité de la communauté d'entraide et erstaz des forums généralistes, d'ailleurs s'en fichant comme d'une gigne

 

bien sûr, rien ne les en empêche, ils respectent les CGU

 

Sauf que.


Sauf que dès lorsque l'un ou l'autre poste un truc, voila que débarque la cohorte d'égarés qui se contentent d'un lien et au revoir, noyant le reste sous leur messages

 

Peu à peu, ce fil, initialement pensée comme un lieu de partage se voit transformer en un lieu sans âme, où les @fidelia @resistencia @Sylphide @louyse @Hémiole @Haliaeetus et autres postent frénétiquement leurs liens youtube avant de s'en aller

 

Pour reprendre une comparaison qu'a faite @Ancien Membre (je me permet de l'adapter si tu le veux bien), c'est un peu comme donner à manger à son enfant sans lui donner l'affection dont il a besoin

 

Pire que ça, ces tristes sires se permettent désormais de vouloir donner des ordres aux uns ou aux autres, se permettent des remarques quant au comportement des autres, là où eux sont très loin de tout reproche

 

là où eux n'ont jamais contribué à rien ni nulle part, les voila prenant désormais leurs aises comme si l'espace de convivialité de la communauté d'entraide était devenu leur territoire exclusif sur lequel ils peuvent décider qui peut poster où et en s'adressant à qui, et gare au contrevenant

 

alors vous, oui vous les clavardeurs, vous pouvez être fiers de vous, parce que vous faites partie de la toute petite minorité de personnes qui m'aura fait baisser les bras.

 

c'est donc après mûre réflection et discussion avec le staff que je demande à regret @Stéphanie de bien vouloir fermer définitivement ce fil.

 

Vous pouvez le laisser en ligne jusqu'à vendredi si vous le voulez bien, et ensuite, il pourra rejoindre les limbes des archives

 

Je me contenterai désormais de l'entraide pure et dure (n'exagerons pas non plus, je ne lâcherai jamais ça), tant pis pour la convivialité, sauf pour @PatDeBarr et deux ou trois autres à qui je continuerai à dévoiler mes constructions (le SEM pour très bientôt :robotwink

 

Laissons donc à Jim le soin de le dire

 

bonne soirée à tous

 

PS : à de suite pour l'entraide

 

PPS : et bien sur avec de la musique dans le fond

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 265  

Re: En écoute en ce moment

bonjour

@fredolerouge @Malibu @cledefa @Paule@BABAORUM @Chavetta04 @tigrou67 @PhilDur @papou22 @johann @LeBreton56 @darkus @Calvino @babe@Stéphanie, @Ridge

 

que vois je la?

la fermeture de ton fil a cause de certains qui effectivement s'appellent par leur pseudo ou ne mettent aucun lien musical et cela fait déja plusieurs mois que j'ai remarqué

Révélation
je ne met pas leur pseudo pour ne pas les glorifiers car ils me font gerber tous ces clavardeurs quiu t'ont obligé de prendre cette decision,

pour info cela fait depuis 2007 environs cque ce fil existe et meme avant  (il existait a l'epoque du premier forum)

mais cela ne nous empecheras pas de parler de musique sur un autre espace que tu connais

pour terminer

 

et pour finir

 

 

a très vite pour parler de musique sur un autre espace loin des "B.G"

bonne soirée a tous ceux qui ont été mentionnés en debut de post

cdt,

keep calm and stay connected


darkus
star
star
2 235  

Re: En écoute en ce moment

Bonjour  à tous

 

@black-ice@fredolerouge  @Malibu @cledefa @Paule@BABAORUM @Chavetta04 @tigrou67 @PhilDur @papou22 @johann  @LeBreton56 @Calvino @babe

 excusez  moi  si j ' en oublie

------


Le probléme des clavateurs , c ' est une chose !!!


Ca ne dit pas pourquoi  @Ancien Membre s ' est faite virée avec indélicatesse  ??

Par   qui ???

 


STP @fredolerouge peut tu m 'en  informer en MP  si  tu  le sais

Merci


@+

babe
#TopMembre
#TopMembre
2 197  

Re: En écoute en ce moment

bonjour @fredolerouge ,

 @Malibu @cledefa @Paule@BABAORUM @Chavetta04 @tigrou67 @PhilDur @papou22 @johann @black-ice @LeBreton56 @darkus @Calvino  @Stéphanie  et ceux que j'ai  oubliés

 arrivée depuis peu parmi vous

 accueillie  avec bienveillance  et surtout patience

 

  je découvre j'apprends avec et grâce à vous 

 mais j'ose apporter mon petit grain de sel car dès le départ  j'ai  senti cette convivialité dont tu parles

 

  alors  non   l'espace de convivialité doit rester

ici ou dans d'autres fils  et toujours la musique restera 

 ailleurs peut être  mais vivante  (et tu as raison de rappeler son importance  je vais y songer plus )

  oui bon je suis peut être lyrique  mais il est tôt  et la nuit a été hachée (pas merci le chat!)

 à bientôt  ici ou ailleurs au fil des questions

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 191  

Re: En écoute en ce moment

bonjouer @babe

 

l'espace convivialité resteras espace de convivialité et ne fermeras en aucun cas

le sujet qui va fermer est "en ecoute en ce moment" qui existe depuis....2007 et peut etre avant

Révélation
a l'epoque du 1er forum"

seulement voila a cause de personnes mettant un lien sans aucun mot, voire clavardant le sujet va etre clos vendredi a la demande de son createur

il y a un post epinglé avec des liens que @Paule avait créé , mais voila on ne prend meme pas la peine de chercher  ni de creer son fil  on pollue un existant

que tu sois lyrique, mettalleux, reggae ou autre  c'est le fil ideal pour en discuter peu importe les differences musicale voire les avis

allez premiere pause

 

la preferé de @fredolerouge

 

https://youtu.be/sR62yRIBvNE

 

cdt,

 

Résultat de recherche d'images pour "je suis antisocial"

keep calm and stay connected


babe
#TopMembre
#TopMembre
2 183  

Re: En écoute en ce moment

@black-ice

 

 oui oui  j'avais bien compris  :womanwink:

 et ce fil musical  je venais juste de le découvrir d'ailleurs 

je comprends bien  qu'il a perdu sa vocation à cause de quelqu' uns    et c'est triste  

 

 merci à toi et bon jeudi

 

ps  non non pas Chantal!!:womanlol:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 174  

Re: En écoute en ce moment

salut @darkus

 

je n'ai pas plus d'infos que vous quant à la fermeture du fil de @Ancien Membre

 

qui a demandé sa fermeture, je n'en sais rien, ni pourquoi, d'autant que cela partait d'un bon sentiment (nous avons échangé en MP avec elle)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
resistencia
explorateur confirmé
explorateur confirmé
2 166  

Re: En écoute en ce moment

Bonjour à tous,

 

@black-ice  je ne peux absolument pas laisser passer cette phrase :

"seulement voila a cause de personnes mettant un lien sans aucun mot, voire clavardant le sujet va etre clos vendredi a la demande de son createur

il y a un post epinglé avec des liens que @Paule avait créé , mais voila on ne prend meme pas la peine de chercher  ni de creer son fil  on pollue un existant"

 

Un second fil musique a été créé par @Babaorum je te rappelle que sur ce fil une majorité des posts de ceux que vous appelés les clavardeurs??? avaient été transférés (pas par le Saint Esprit je suppose) sur ce dit fil (donc ils ne vous "embêteraient plus à l'avenir"......) .Alors

 

        POURQUOI LE FIL DE BABAORUM A -T-IL ETE SUPPRIME ?

        QUI A DEMANDE SA FERMETURE ?

        POUR QUELLE  VRAIE RAISON ?

 

Voici les vraies questions et qui appellent des réponses.

 

Bonne journée à tous.

 

 

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
4 666  

Re: En écoute en ce moment

Bonjour à tous,

Comme souhaité, je ferme ce fil avec regret.

Cet espace de convivialité est avant tout un espace où les membres actifs du forum peuvent échanger sur des sujets et passions diverses. Chaque membre est bien sûr le bienvenu dans la mesure où certaines règles de convivialité sont respectées. Ayant échangé avec plusieurs d'entre vous à ce sujet, je regrette d'autant plus la fermeture de ce fil de discussion.

En espérant que chacun y mette du sien pour que cet espace retrouve sa fonction première et l'esprit de convivialité. Et vive la musique ...

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne