Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Fin du confinement : profitez vite de l'avantage d'être isolé !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
558  

Fin du confinement : profitez vite de l'avantage d'être isolé !

Bonjour à toutes et tous

 

Bonjour les TM 

@fredolerouge@black-ice@Le_Novice, @papou22@JuanLucas38, @Daniel35, @cool-breeze1, @babe@melet39, @johann, @PhilDur@sic29, @Jacky95@schtroumpf_62, @dr-lu74, @jos76 

 

Pendant encore quelques jours nous serons les seuls à pouvoir profiter de superbes sites touristiques , nos frontières son encore fermées et aucun voyageur en séjour court n'est présent dans notre beau pays.

 

Je suis francilien, et donc placé à proximité de sites remarquables recherchés par le tourisme mondial :   Tour Eiffel, Château de Versailles, Le Louvre, sont des site autant recherchés que le Taj Mahal, le Machu Pichu, la Grande Muraille ou la Place San Marco. 

 

 

Hier je suis allé visité le château de Versailles.

C'était comme une visite privée. !!!

Peu de monde, et le personnel, moins sollicité, était très attentif et disponible pour les visiteurs.

 

 

Si, près de chez vous, se trouve un site remarquable qui attire des touristes venus du monde entier et dont la visite commence d'habitude par une attente de plusieurs heures, profitez en maintenant, ne trainez pas.

 

 

A Versailles j'ai vu la place d'Armes (la grande place devant l'entrée du château) totalement vide d'autocars, ce n'est habituellement envisageable qu'entre 0h et 5h et encore, il reste les cars de fêtards attardés. Je ne l'ai jamais vu depuis plus de 50 ans que j'y passe de 10zaines de fois par an.

 

Hier à Versailles c'était jour avec jeux d'eau et musique, regardez l'affluence sur ces quelques photos (qualité téléphonique) :

20200616_093012.jpg20200616_142711.jpgCette photo est à l'endroit, le forum l'affiche à l'envers !Cette photo est à l'endroit, le forum l'affiche à l'envers !20200616_142753.jpg


Allez visiter  vos sites touristiques maintenant, avant le retour des foules.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: Fin du confinement : profitez vite de l'avantage d'être isolé !

salut @PhilDur 

 

@fredolerouge@black-ice@Le_Novice, @papou22@JuanLucas38, @Daniel35, @cool-breeze1, @babe@melet39, @johann, , @sic29, @Jacky95@schtroumpf_62, @dr-lu74, @jos76 

 

merci pour ces photos

 

qu'est ce que j'en ai profité du parc du chateau pendant mon année d'armée, j'étais au camp des matelots, à 500 mètres de l'une des entrées.

 

Footing dans le parc au moins 3 fois par semaine le matin à 8h30/9h, pas un chat (si parfois des renards, des chevreuils)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
babe
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: Fin du confinement : profitez vite de l'avantage d'être isolé !

bonjour @PhilDur 

 ah oui en effet les photos sont éloquentes  

  oui n'essaie pas d'accuser le forum  hein je sais très bien que c'est toi qui a mis la photo à l'envers pour faire réagir (tu vois  ça fonctionne   )

 

 profite bien de ce site et d'autres magnifiques

merci du partage    

Babe

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: Fin du confinement : profitez vite de l'avantage d'être isolé !

Salut @PhilDur 

 

@babe   @fredolerouge 

 

Tes photos sont renversantes    

 

Effectivement la dernière fois que j'ai visité Paris ce n'était pas du tout comme ça.

 

Personnellement j'ai opté pour la Mer en fin de Week End prochain, on verra bien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne