Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

HADOPI

NOMADS
passionné
5 420  

Re : HADOPI

LangolybryusDur
incollable
incollable
5 397  

Re : HADOPI

Bonjour  @colettecoco

 

    Hadopi, je ne l'ai jamais rencontrée. mais la "police du web" si, sur site olé-olé. Je me balladais, pure curiosité.

Ils ont voulu visiter mon PC et que je leur en donne l'autorisation ; pas habitué, je me suis méfié et j'ai tout éteint. Je me suis dit qu'après tout, ils s'autoriseraient si nécessaire à le faire.

 

     Pa sgrave, je présume.

 

Hadopi, Orange etc.

 

   Juste à l'instant, je suis tombé là-dessus :

 

http://www.planet.fr/societe-facebook-ce-quil-sait-de-vos-donnees-personnelles-est-effrayant.1159995...

 

 

    Dans un cas comme celui-ci, la réciprocité n'est pas de mise. Après tout : ce qui est privé devrait les rester d'où que cela soit.

 

     Visites de site ? Tiens tiens ! Ma banque devrait apprécier ; y compris tout site de type "moyens de paiement" tel que Paypal (ultra frileux_ j'ai pu apprécier leur réaction plus que vivace au moindre doute).

 

     Après tout, une donnée est une donnée, un site est un site, un site de paiement est similaire à une banque et peut voir fusionner de nombreuses données privées, très privées.

     Il est important que toute confiance règne et ne soit entravée d'aucune sorte et de quelque façon qu'on la suggère.

 

                      Bon dimanche.

 

HP/PC Bureau/Windows10/Defender/etc.

Malibu
star
star
5 333  

Re : HADOPI

Bonjour @NOMADS

 

Ne pas prendre à la lettre tout ce que je peux mettre comme signature quelquefois moi seule me comprend, la preuve 😂😂

J'ai quelquefois le "cerveau embrumé" ou "fatigué" c'est selon 😉

 

Loin de moi l'idée que vôtre QI soit égal à la grosseur d'un petit pois, l'offense serait irréparable.

 

Live

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
NOMADS
passionné
5 326  

Re : HADOPI

patrickb72
helper
5 079  

Re : HADOPI

Cher monsieur ou madame

Il faudrai peut etre vous réveiller.....voir les différents commentaires. Si vous avez reçu un avis hadopi c'est que vous avez telechargé via le P2P, il y a d'autres méthodes qui ne rentre pas sur Hadopi et qui marche trés bien. Je peux vous renseigner si vous le voulez mais en privé.

Bonne journée

colettecoco
contributeur occasionnel
5 086  

Re : HADOPI

Ok mais je ne télécharge pas :catmad:

Malibu
star
star
6 875  

Re : HADOPI

Tu connais la célèbre fable Le loup et l'agneau?

À un moment donné le loup dit : Si ce n'est toi c'est donc ton frère...

 

Si tu n'as pas fait de téléchargement, quelqu'un l'a effectué à ta place 🤔

 

Edit

1ère chose à faire : Protéger ta Livebox en changeant le mot de passe 

 

Pour accéder à  la Livebox Play 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Pour changer le mot de passe

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Pour la Livebox 2

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

 

 Re-Edit( pas bien réveillée ce matin)

 

2eme chose que tu peux effectuer c'est changer la clé wifi 


1- Clique sur mon wifi => wifi avancé
2- Change la clé wifi par défaut.

Une de 26 caractères mêlant chiffres, lettres, minuscules et majuscules, caractères spéciaux

Pense à la garder bien au chaud en l'écrivant afin de ne pas l'oublier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
patrickb72
helper
4 733  

Re : HADOPI

Tu ne telecharges pas? soit alors quelqu'un profite de ton wifi, il faudrait reagir et vite


@colettecoco a écrit :

Ok mais je ne télécharge pas :catmad:


 

PGCD
contributeur occasionnel
4 402  

Re : HADOPI

Pour 'Malibu',extrait d'une de mes interventions antérieures sur ce sujet...

(1)

"NB : Il m'aurait été agréable de recevoir un petit mot d'information sinon d'excuse de mon délateur (FAI Orange, qui je sais était dans l'obligation légale de le faire) , et dont je suis un client payant son dû depuis de nombreuses années, d'avoir fourni mes données personnelles. Je note à ce sujet que la loi peut se contredire et ce sur des sujets aussi fondamentaux que celles de la protection des données personnelles, souvent utilisées et retenues dans des cas qui m'apparaissent autrement plus grave"

(2)

"Bonjour Fredo (ça devrait m'eviter "le pas bonjour...")

 Aimant savoir a qui je m'adresse j'ai jeté un coup d'oeil sur ton profil : diantre 23000 messages en 3 ans (à la louche en 1000 jours, je laisse aux amateurs de faire le calcul) cela ressemble plus a un travailleur à plein temps qu'a un 'forumeur' lambda. Cela pourrait-il expliquer le ton quelque peu moralisateur et condescendant de ton(tes) intervention(s) ?

 En te rappelant le titre du sujet, mon propos n'est pas de mettre en accusation Orange, mais de lui rappeler que la bienséance voudrait qu'il informe ses "cochons payant" lorsqu'il fournit, certes sous la contrainte (mais pas sous la torture!) , leurs données personnelles"

 

Force est de constater que la 'police en civil' continue de sévir sur ce site, malgré les changements de pseudo(voir profil de 'Malibu')

_____________________________________________________________________

"cela m'en touche une sans faire bouger l'autre" dixit un ancien Président...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 396  

Re : HADOPI

salut @PGCD

 


@PGCD a écrit :
[...]

 Aimant savoir a qui je m'adresse j'ai jeté un coup d'oeil sur ton profil : diantre 23000 messages en 3 ans (à la louche en 1000 jours, je laisse aux amateurs de faire le calcul) cela ressemble plus a un travailleur à plein temps qu'a un 'forumeur' lambda. Cela pourrait-il expliquer le ton quelque peu moralisateur et condescendant de ton(tes) intervention(s) ?

[...]

 


et pourtant, je ne suis qu'un simple client comme toi, donc raté pour tes suppositions

 

orange n'a pas à te demander ton avis ni à t'informer quant à la communication de tes coordonnées à une instance comme la HADOPI.

 

C'est le même cas de figure si c'était la police/gendarmerie qui le faisait, que ça te plaise ou non, ils répondent à une injonction régie par la loi.

 

le reste n'est que le bla bla de quelqu'un qui cherche à se dédouanner de sa responsabilité, tu te fais prendre la main dans le pot de confiture, tu assumes

 

ou comme dit un ami, ce n'est pas une fois que tu as chié au lit que tu dois serrer les fesses

 

PS : 23000 messages en 3 ans, cela ne fait que 21 par jour pas de quoi fouetter un chat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne