- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- INFO :EDF prix pour électricité chauffage, entre p...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéINFO :EDF prix pour électricité chauffage, entre pipeau et raie alitée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
INFO :EDF prix pour électricité chauffage, entre pipeau et raie alitée
Bonjour à tous,
Des compteurs Linky vont être bridés dès cet hiver pour surmonter les pics de consommation. Qui sont les centaines de milliers de foyers concernés ?
Un décret récent autorise Enedis à réduire la puissance électrique des logements via leur compteur Linky. Une mesure qui vise à faire face aux pics de consommation en cas de vague de froid.
Un récent décret a toutefois légalisé ce procédé. Paru entre Noël et le jour de l'An dans une relative discrétion, le décret n° 2023-1368 du 29 décembre 2023 autorise en effet les gestionnaires des réseaux publics d'électricité à expérimenter des réductions de puissance de milliers de compteurs Linky à distance pour pallier à une trop forte demande. A titre expérimental, le texte permet à Enedis de brider les compteurs à 3 kVA pendant quelques heures. Concrètement, cette énergie permet de faire fonctionner en même temps de l'éclairage, un réfrigérateur, un ordinateur et un appareil de cuisson. En revanche, elle est généralement insuffisante pour se chauffer avec plusieurs radiateurs électriques ou faire fonctionner tout son électroménager au même moment.
C'est le Puy-de-Dôme qui a été choisi pour l'expérimentation. Environ 200 000 foyers du département seront ainsi bientôt prévenus par le biais d'un courrier d'Enedis. Ils disposeront ensuite d'un délai de 15 jours pour s'opposer au test s'ils ne souhaitent pas y participer. Les foyers participants recevront, eux, une prime de 10 € déduite de leurs factures. La date du test n'est pas encore fixée, mais le décret prévoit qu'il doit avoir lieu avant le 31 mars 2024.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: INFO :EDF prix pour électricité chauffage, entre pipeau et raie alitée
Bonjour @camaro
Merci pour l'info.
Ouf !!! j'ai eu peur, l'ordinateur continuera toujours à fonctionner.
...