Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

[INFO] télécharger ma facture

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
10 024  

[INFO] télécharger ma facture

Salut à tous

 

C'est nouveau, ça vient de sortir !...

Depuis le Portail Orange, rubrique "ma facture"
Avez-vous remarqué la nouvelle procédure pour pouvoir "télécharger ma facture"
Voir ici en image :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1395681400.jpg

...

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
10 002  

Re : [INFO] télécharger ma facture

Bonjour,

 

Cela le fait sur les factures Internet et mobile.
Pourquoi alors que l'on doit d'identifier pour y accéder?

Une idée?

black-ice
Orange Star
Orange Star
9 998  

Re : [INFO] télécharger ma facture

bonjour,

 

je pense que c'est une securité vis a vis des usagers

en effet suite aux phenomènes recents auparavant il y avait un code a 4 chiffres

mais si il y a un keylogger sur la machine ou le serveur c'est le code qui est recupéré de ce fait le hacker n'a plus qu'a telecharger les renseignements (numero de contrat,numero d'appel etc...)

je pense que c'est lié a cela

si quelqu'un du service technique pouvait nous en dire plus cela serait bien

cdt,

keep calm and stay connected


9 948  

Re : [INFO] télécharger ma facture

Bonjour à tous.

En curieuse, après avoir lu le post de Le_Novice, je suis allée tester...effectivement, curieuse façon d'accéder à la facture, mais bon, si c'est pour plus de sécurité...

on aurait quand même pu en être informés....

Bonne fin de journée.

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
9 876  

Re : [INFO] télécharger ma facture

Bonjour @ tous !

Merci de votre remarque. Rien ne vous échappe !:-)

Le Kapcha mis en place a été retiré, il s'agissait d'une mesure de sécurisation temporaire.

 

Bonne journée,

Stéphanie

Malibu
star
star
9 868  

Re : [INFO] télécharger ma facture

Bonjour

 

@Stéphanie 

 

En tant que client Orange, je m'interroge sur votre dernière remarque.

Je vous cite :

Le Kapcha mis en place a été retiré, il s'agissait d'une mesure de sécurisation temporaire.

 

Les clients Orange le savent, il y a eu piratage des données sur compte client.

Depuis le début de mon abonnement, je n'avais jamais eu autant d'appels indésirables sur fixe, téphone par internet, et même sur portable de mon époux (abonné orange mobile) que depuis cet "incident".

 

2 questions me viennent  :

  1. mesure de sécurisation temporaire? Autre nouveau problème?
  2. Pourquoi retirer ce Kapcha qui agissait en double sécurité avec l'identification?

Bonne journée

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
zenix
fan
fan
9 775  

Re : [INFO] télécharger ma facture

Bonsoir   a   toutes  et  tous
Bonsoir  Amie  Malibu

une  petite   précision , je  pense ,   sur   le  mot  sécurisation :
et  je  rejoind   les   explications  de @black-ice !

c '  etait  plus   un  controle pour   vérifier   que  les    utilisateurs   sont  bien  des   étres  humains !


mais  la réalité    de la  situation   du piratage  de   certains   clients   d  Orange  ,  a certainement   été  d une  ampleur  bien pire   que   ce qui a   été  annoncé !

 des  utilisateurs  d " hotmail "  ont   reçu  un message  pour  leur  dire  que  leur   messagerie   a   été  piratée , et   que  pour  continuer  ,  il  fallait  procéder   a  une   méthode   de  reconnaissance   d ' identité  , identique  au   Kapcha  d Orange ! password  plus  le  mot de  code ;  mais   a   renouveller  trois  fois de suite  ,
et   donner  un numéro  de  téléphone  , pour   qu ils  revoient   un  code  par  SMS  pour  valider  le tout !

pour  qu  " ils "  soient   sur  que   l utilisateur  ne soit  pas  un  robot !

donc  , il n y aurait   pas   que  chez   Orange  qu il   y  aurait  eu  du  piratage !

et  , qui  dit   Hotmail , dit Microsoft .....
et   qui  dit  Microsoft , dit  windows  XP  ! etc...


qui  dit    Hotmail , dit  "  Gmail "

Avis  a  ceux  qui  utisent  " Gmail "


Bonne  soirée   a toutes  et  tous
et   mes amies et amis   qui  se  reconnaitront !

Zénix®

black-ice
Orange Star
Orange Star
9 765  

Re : [INFO] télécharger ma facture

bonjour a tous,

 

effectivement je confirme les dire de zenix que j'ai noté  sur un autre post a savoir

Révélation
et   donner  un numéro  de  téléphone  , pour   qu ils  revoient   un  code  par  SMS  pour  valider  le tout !

 

en effet vu le nombre de hacking qu'hotmail a subit ce dernier a employé un système de double authentification qui consiste lors de la creation d'un compte a renseigner soit un numero de mobile soit une adresse mail valide

chaque fois que la personne voudra consulter son compte mail la messagerie dira vous devez employer un code de securité comment souhaitez vous recevoir le code ca sera soit par mail soit par sms  sur les infos rentrés lors de la creation du compte

pour les personnes ayant windows8 (pc) il existe une application sur le store qui evite de taper a chaque fois le mot de passe a savoir google authenticator qqui genere un code aleatoire pour les telephones windows c'est authenticator

a noter que beaucoup de personnes neglige mleur mot de passe en mettant tatayoyo1967 ou alors nom d'utilisateur suivi d'un nombre a 4 chiffres ou alors un seul mot il suffire au pirate de 2 minutes pour craquer le mot de passe

autre possibilité (qui est arrivé a une personne) cette derniere a recu un mail qui la mùenacait de fermer le compte sous 48 heures , cette derniere a repondu peu de temps après une de ses connaissances a recu un mail comme quoi elle etait dans un pays et s'etait fait attaquer  ce que l'on peut appeler "arnaque a la nigerienne" bien sur cette personne a repondu

je vais aller encore plus loin  en ce qui "pestent contre la messagerie microsoft il y a quelques années j'avais un compte hotmail et j'ouvre un compte gmail moins de 48 heures après des cfontacts se retrouvaient en double et etrangement j'avais un contact en plus de ce fait il semblerait que gmail soit une passoire

pire ceux qui sont sous android , il suffit d'aller dans le dashboard, tout est repertorié jusaqu'a la derniere photo regardé avec la date !!

en ce qui concerne les comptes orange je pense que le fait d'employer une serie d'images aleatoire evite si un pc est infesté de keyloggers la capture du code a 4 chiffres en plus du cookies wassup qui se met en route lors de l'accés au compte

sans compter si vous oubliez le mot de passe que vous avez renseigné le numero de mobile se dernier vous est envoyé sur votre mobile (n'oubliez pas de supprimer le message recu sur le mobile)

cdt,

keep calm and stay connected


Malibu
star
star
9 688  

Re : [INFO] télécharger ma facture

Bonsoir

A vous 2 qui avez donné votre point de vue, merci.


Mais je trouve quand même abérrant que ma question légitime, posée en tant que client Orange, n'ait obtenu réponse de la personne sollicitée.

 

Enfin.....

Nous sommes vraiment bien peu de choses, mon amie la rose me l'a dit ce matin.

 

Bonne soirée

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
b95
explorateur
7 844  

Re : [INFO] télécharger ma facture

impossible de télécharger les factures d'orange : internet explorer ne répond pas?Je n'ai pas la nouvelle procédure?merci de m'éclairer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne