Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Icones sous Windows 10

lunesoleil
helper
3 374  

Icones sous Windows 10

Bonjour,

 

Tout fonctionnait bien et paf, problème !

 

Je ne peux plus ouvrir mes îcones : Démarrer - cortana - le son - îcone des notifications - îcone accès internet -

 

En clair, je ne peux plus baisser le son, ni aller dans cortana ni aller dans le bouton démarrer !!

 

est-ce encore un caprice de windows 10 ???

 

Vous pouvez m'aider SVP ?

 

Merci

5 RÉPONSES 5
Malibu
star
star
3 326  

Re : Icones sous Windows 10

Bonjour @lunesoleil

 

En attendant mieux, lis le sujet ci-dessous, je pense qu'il se rapproche de ton souci( Si tu as avast comme antivirus il est recommandé de le Desactiver

http://lecrabeinfo.net/probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-wi...

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
mathole
fan
fan
3 303  

Re : Icones sous Windows 10

Bonjour @lunesoleil @Malibu

 

Je viens d'avoir le même problème sans aucun changement visible de mon Windows 10 et je peux te faire part de mon expérience positive sur mon ultra portable celeron (très lent).

J'ai appliqué la procédure suivante du forum Microsoft (poser la question "menu démarrer").

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-start/menu-demarrer/b1688ddd-af9f-4205-b...

 

avec quelques nuances. 

J'ai ouvert l'invite de commande avec Touche Windows + X (qui marchait) puis j'ai cliqué sur invite de commande (admin)

  

Invite.png

 

J'ai tapé les commandes suivantes

 

dism /online /cleanup-image /restorehealth

 

Ça a marché après un délai de plusieurs longues minutes et quelques rares indications de progression

Puis j'ai tapé (vérification de l'intégrité du sysyème)

 

sfc /scannow

 

Après plusieurs minutes (il affiche la progression), le diagnostic est que tout est OK.

 

puis

 

powershell 

 

et dans la boite de dialogue de Powershell :

 

$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest

 

Après plusieurs dizaines de minutes sans info sur l'avancement échec de l'opération. 

 

J'ai néanmoins fermé Powershell et redémarré.

 

J'ai de nouveau accès au menu démarrer.

 

En cas d'échec, j'envisageais de revenir à un point de restauration antérieur ou d'utilser ma clé USB de restauration Windows 10 pour réparer le système, mais, je n'en ai pas eu besoin.

 

Quel que soit le résultat de tes tentatives, merci de nous tenir informés. Cet incident semble être assez fréquent.

 

Cordialement

 

lunesoleil
helper
3 278  

Re : Icones sous Windows 10

Merci à tous ! demain je vais essayer ta procédure mathole, en espérant que j'arrive à le faire !

 

Un grand Merci et je vous tiens informé

 

Bonne soirée à tous

 

Lunesoleil

lunesoleil
helper
3 262  

Re : Icones sous Windows 10

Bonjour,

 

Ca y est, tout fonctionne !

 

Mais, voilà, quand hier soir à 21h, je vous disais j'essayerai demain, je n'ai pas eu besoin de le faire !

 

Donc, hier au soir en voulant éteindre mon ordi (juste après mon message) j'ai fait clic droit sur l'îcone démarrer (car depuis 15 jours je ne pouvais plus faire clic gauche) et là je devais faire arreter, je me suis trompée, j'ai fait déconnecter ! cela m'a ramené à l'image sur l'ordi et en bas à droite de l'écran, il y avait deux ou trois ? îcones, j'ai clic sur arreter et là, mon ordi s'est mis à jour en me notant "n'éteignez pas pendant la MAJ 30% 40% etc.. à la fin, il s'est éteint et moi, je l'ai rallumé et là, il n'y avait plus de problème !

 

Conclusion, cela doit venir de la MAJ dans Windows Update qui ne se fait pas ??

 

Voilà, qu'en pensez-vous ?

 

Merci beaucoup

mathole
fan
fan
3 230  

Re : Icones sous Windows 10

@lunesoleil, je suis content pour vous que la situation se soit rétablie spontanément, peut-être grâce à la mise-à-jour Windows.

Je n'avais pas de mise-à-jour en attente et je ne peux pas affirmer que c'est la procédure conseillée dans tous les sites de support, mais qui ne semble pas toujours marcher, qui m'a dépanné.

 

Un conseil si vous ne l'avez déjà fait, créez un support de restauration qui peut s'avérer utile en cas de panne Windows. Il faut sacrifier des DVD ou une clef USB de 32 GO à cet effet. Un moyen d'accéder à la procédure est d'ouvrir Paramètres dans le menu démarrer, de taper "créer" dans la zone de recherche (avec l'invite "Rechercher un paramètre") et de sélectionner "Créer un lecteur de récupération" dans les choix proposés.

 

LecteurRecuperation.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

3073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne