Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Impossible d'allumer mon ordinateur portable

Dulcinée17
contributeur
1 272  

Impossible d'allumer mon ordinateur portable

De retour de vacances, impossible d'allumer mon ordi. J'avais tout débranché. Jamais eu de problème avant. Merci. 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re: Impossible d'allumer mon ordinateur portable

pas bonjour non plus @Dulcinée17 

 

je ne vois pas trop le rapport avec Orange, direction le SAV de là où tu l'as acheté

 

Déplacé dans le lounge

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 111  

Re: Impossible d'allumer mon ordinateur portable

Bonjour;

l

La réponse vient un peu tard,  probablement batterie vide & bloc d'alimentation pété tu l'as peut-être laissé sur la prise & débranché que l'ordi, fais toi prêter un bloc d'alim compatible (attention aux caractéristiques!) Si  ça marche avec tu es bonne pour en racheter un

Cordialement

Dulcinée17
contributeur
1 076  

Re: Impossible d'allumer mon ordinateur portable

Hello. Merci beaucoup de prendre le temps de répondre ! Effectivement, l'ordi est mort. Il aurait fallu remplacer la carte mémoire sans certitude de le faire revivre. Presque huit ans de vie pour un ordi, il paraît que c'est correct. Je viens d'acheter un HP. J'espère qu'il durera aussi longtemps. Cdlt. Anne 

Ancien Membre
1 063  

Re: Impossible d'allumer mon ordinateur portable

Bonjour, 

Moi j'avais compris que tu ne pouvais absolument rien voir sur l'écran: Tu mets sous tension & rien ne se passe c'est un grand classique, c'est pour cela que j'avais pensé à une alim HS.Si c'est la barrette mémoire qui est morte cela doit beuguer juste au début du chargement de Windows.mais même si c'est la barrette mémoire (si l'ordi a 8 ans c'est probablement de la DDR3 1600 mhz mais à vérifier ce peut être de la 1066 ou 1333, mais en tapant dans un moteur de recherche la référence de l'ordi tu vas en trouver toutes les caractéristiques) ce n'est pas très cher, je pense autour de 40 € peut-être même moins. Un portable est plus délicat à ouvrir qu'une tour mais on y arrive.

Perso j'ai pu ressusciter un portable TOSHIBA HS qui a le même age en remplaçant le disque dur pour environ 35 € je l'ai couplé à ma télé & il fonctionne parfaitement, la manip est beaucoup plus simple pour changer une barrette mémoire (environ 10 minutes).

Il faut se méfier des conseils des vendeurs, ils ne vont pas te pousser à réparer!!

Cordialement

Dulcinée17
contributeur
1 034  

Re: Impossible d'allumer mon ordinateur portable

Tu avais très bien compris. Après les vacances, j'allumais mon ordi. J'entendais un bruit comme une tentative de démarrage, quelque chose qui tourne. L'écran était gris puis blanc puis éteint. Il faisait ça indéfiniment. Je l'ai laissé un jour tourner pendant 2h. Et je le trouvais le clavier très chaud. Merci, je vais essayer bien que je sois une piètre informaticienne. Cela peut servir d'avoir un second ordi. Tu as raison pour le vendeur. Il m'a affirmé qu'il fallait éteindre un ordi tous les soirs. Un informaticien m'a dit que c'était le meilleur moyen d'abréger la vie d'un ordi. Qui a raison ? Cordialement.

Ancien Membre
1 006  

Re: Impossible d'allumer mon ordinateur portable

Bonjour,

Qui a raison, c’est un vaste débat, il y a des partisans des 2. L’éteindre tous les soirs est la plus solution la plus écolo car plus de conso d’énergie, mais au démarrage le lendemain certains composants sont très sollicités donc oui un démarrage quotidien a un impact sur la longévité de la machine & puis quand tu rabat ton écran l’ordi portable se met en veille profonde & consomme moins d’énergie (comme un ours qui hiverne…) après cela devient un choix personnel, moi je ne l’éteint pas souvent (mais c’est une tour donc c’est pas vraiment écolo). Ne jamais l’éteindre n’est pas non plus une bonne solution car il va télécharger des mises à jour logicielles … Qui ne seront jamais opérationnelles, donc il faut quand même l’éteindre de temps en temps. Dans le domaine professionnel les serveurs ne sont presque jamais éteints, les PC reliés ça dépend de l’utilisateur, mais les mises à jour sont diffusées en interne sur une plage horaire ciblée & avec des consignes d’utilisation, c’est un peu différent.

 

En ce qui concerne ton vieil ordi si tu vois l’écran gris avant la tentative de chargement de Windows, ton alim fonctionne & tu n’as pas de problème de connectivité de l’écran( fréquent sur un portable) c’est une chose acquise, reste la mémoire (là c’est bénin), le slot d’insertion de la mémoire sur la carte mère (la pire des 3 possibilités) & le disque dur (facile à changer mais il faut tout reconfigurer & c’est long, avec nécessité d’avoir des CD d’installation pour le système & les logiciels mais si il n’est pas cramé c’est de toutes façons une bonne nouvelle, tu pourras toujours d’une manière ou d’une autre récupérer tes données). Il y a quand même une manip possible si tu as encore le CD d’installation de Windows & que tu peux encore accéder au BIOS (normalement oui en appuyant sur une touche, généralement SUPPR, pendant l’écran gris) tu peux changer les priorités de démarrage dans le BIOS (priorité 1 démarrer depuis le CD), après tu insère le CD & tente un démarrage, si ça fonctionne il y a de grande chance que le disque dur soit « KAPUT », sinon c’est un pb avec la mémoire vive ou son slot sur la carte mère, plus probablement la barrette mémoire HS (vérifie quand même que la barrette mémoire ne s’est pas tout bêtement déconnectée (choc, chute… Ce serait vraiment ballot !).

J’espère avoir été suffisamment clair sans trop entrer dans les détails mais tu as l’air de connaître des informaticiens qui pourront peut-être te donner on coup de main…Je ne suis qu’un amateur.

Cordialement

 

Dulcinée17
contributeur
969  

Re: Impossible d'allumer mon ordinateur portable

Merci infiniment ! Un amateur !!! MDR ! Tu t'y connais vachement. Moi, je suis plutôt comme le type dans le sketch qui disait avoir déjà du mal à rouler en vélo. Merci pour tes précieux conseils. Je vais les imprimer et essayer de suivre. Moi, ma spécialité, c'est la littérature. C'est beaucoup plus simple. Merci encore et bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne