Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Insultes reçues en appelant le 3900

arnica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
642  

Re : Insultes reçues en appelant le 3900

Bonsoir,

 

Le monde évolue, je suis d'accord avec toi à l'International quand on communique avec des Etrangers mais là on est sur un forum bien de chez nous et il n'y a aucun intérêt à employé du Franglais entre Francophones. Si non on bascule dans une forme de snobisme qui détruit notre langue et qui personnellement m'écorche les oreilles.

Je suis Randonneur et non Trekker, J'ai un emploi du temps surchargé, je préfère cette phrase à: Je suis Overbooké vu le timing. On lit ces phrases absurdes dans les romans de gare à  trois francs six sous mais pas dans la litterature.

Enfin comme dit ma vieille mère: Chacun fait comme il veux.

Cordialement.

Arnica ou Caniar en verlan. Tout cela pour vous dire que je suis dans le midi Bucco-rhodanien.
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.
arnica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
620  

Re : Insultes reçues en appelant le 3900

Bonjour,

 

Voilà, j'ai tout dit ce que je pensais du Franglais employé entre Francophones dans la vie courante. J'admire les Québécois dans leur façon de protéger la Francophonie depuis des siècles. Ils sont pratiquement tous aussi Anglophone.

Pour ma part, je clôture cette discussion car je sais très bien que chacun campera sur ses positions.

Pour moi l'Anglais devrait obligatoire dès le primaire et comporter plus d'heures d'enseignement en secondaire en y incorporant aussi l'Anglais Technique.

A mon sens, toutes les autres langues enseignées devraient être facultatives et en option. Cela aurait remplacé l'Espéranto qui devait jouer ce rôle de communication universelle et qui a été un échec.

 

Bonne fin de semaine à tous et bon Week-End pour les inconditionnels ;-)

Arnica ou Caniar en verlan. Tout cela pour vous dire que je suis dans le midi Bucco-rhodanien.
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.
coolbreeze
star
star
602  

Re : Insultes reçues en appelant le 3900

Salut @arnica
sur le fond je suis d'accord avec toi, mais quand on a des mauvaises habitudes linguistiques de 15 années de travail, c'est vraiment très dur de s'en défaire.

bonne journée :-)
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne