Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

La musica! Toujours la musica!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 057  

Re: La musica! Toujours la musica!

re @Ancien Membre

 

ton [edit] m'est parvenu après lon dernier post, alors je vais complèter

 


@Ancien Membre a écrit :

[...]

 

J'ose espérer  qu'ils feront un petit effort, même minime  pour présenter ce qu'ils aiment et inviter au partage tout simple, tout bête, de leurs ressentis musicaux.

 

Sinon, effectivement le sujet, musical - ou tout autre -  mourra tout doucement  de sa belle mort, par manque d'entretien des intervenants, et donc par manque d'âme.

[...]

c'est justement ça qui se passe

 

Pour moi la musique, c'est plus que quelques notes, c'est une émotion, un sentiment, et c'est ça qui doit se partager, au delà des goûts et des couleurs de chacun.

 

quand j'entends ça par exemple, Joe Strummer et Johnny Cash reprennant du Bob Marley, ça me prend aux tripes, et j'en reste coi, c'est cette émotion que je veux partager

 

et c'est justement ce qui n'est plus dans "en écoute", c'est juste des liens postés sur un fil par des égarés parce que ils n'ont rien compris à l'essence du fil.

 

j'arrête pour ce soir sur ce fil, demain, j'en dirai plus et longuement dans mon sabordage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
5 012  

Re: La musica! Toujours la musica!

Pour les papys de ce forum:womanwink::womanhappy:... et les autres qui  retrouvent leur âme d'enfant à l'approche de Noël, ça se passe pareillement partout.

https://www.youtube.com/watch?v=oJhWO9LR-9o

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 006  

Re: La musica! Toujours la musica!

re @Ancien Membre

 

@Ancien Membre a écrit :

[...]la musique médiévale, le raï, l'opéra et le zouk [...]


j'ai du Dead Can Dance ou du QNtal parmi mes CD, et je suis allé voir Inoménée de Mozart à l'opéra de Nancy, ça répond à ta question ? :robottongue:

 

pour le zouk, bon, lors du carnaval, ça va bien 5 minutes, mais point trop s'en faut :robotlol:

 

allez, pour clore, reste de marbre face à ça

 

moi je n'y arrive pas

 


@Ancien Membre a écrit :

[...]

et ne nous quitte pas!


rassures toi, je ne ferme que "en écoute..."

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
resistencia
explorateur confirmé
explorateur confirmé
4 988  

Re: La musica! Toujours la musica!

Re-

 

La joie de vivre Africaine merci @Ancien Membre

 

J'ai un souvenir beaucoup plus douloureux mais la vie est faite de lumière et noirceur :

 

           Bonne fin de dimanche à tous.

fidelia
Ancien membre
4 998  

Re: La musica! Toujours la musica!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 983  

Re: La musica! Toujours la musica!

re @Ancien Membre

 


@fidelia a écrit :

https://youtu.be/55FP1LfkkVQ


et voila le parfait exemple de ce que "en écoute" est devenu, un remplissage de liens aussi inutiles et dénués d'âme les uns que les autres

 

ce n'est pas du partage, cela me conforte dans ma décision

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
4 924  

Re: La musica! Toujours la musica!

@resistenciaon devine à votre pseudo que la vie n'a pas été toujours facile ni souriante pour vous. Votre chanson est magnifique mais j'ai dû la rechercher avec sa traduction française pour bien en saisir et en apprécier  toutes les paroles.  Je me suis permis de la remettre ici afin que chacun ressente mieux la force qui se dégage de la poésie et de la voix.

Manifesto

 

La vie va, et avec elle, les gestes rassurants et apaisants du quotidien, ces gestes qui symbolisent  l'infinie patience et l'obstination à faire face, jour après jour, pas après pas, doucement, et  font l'effet d'un baume bienfaisant sur  les tourments. 

 Idir - Ssendu

 Au passage, j'ai remarqué que le mot "jarre" en kabyle est le même qu'en corse

 

Bonne soirée!

Haliaeetus
contributeur
4 911  

Re: La musica! Toujours la musica!

 

 

Bonsoir à Tous .....je me permets    :catlol:

 

Un petit mot pour   @fredolerouge  de la part d'un des échoués des forums  généralistes,  clavardeur........

 

Il est souhaitable que vous restiez parmi  vos amis , que vous saluez chaque jour où presque , puisque votre boutique (  C'est ainsi que vous l'appelez ) ....  est quand même riche en musique  éléctro, hard , métal ,il serait dommage qu'elle disparaisse avec vous.

 

Je ne vous propose pas ici la sonate N°2 DE Chopin .( rien ne vous empêche de l'écouter)

 

Mais  ....The Highwaymen        Cadeau  ...... d'adieu si quelque fois vous nous  quittez . Merci pour votre tolérance.

 

 

                      

 

Bonsoir tous........:catwink:

 

louyse
contributeur
4 878  

Re: La musica! Toujours la musica!

 

 

Bonsoir @fredolerouge  j'approuve les propos  @Haliaeetus  je n'ai rien à ajouter  faisant parti des échoués  des anciens forums 

 

je ne me permet pas de juger les autres je pense que chacun est libre de ses choix  en musique  si cela ne vous convenez pas pourquoi avoir attendu que @Ancien Membre ouvre un nouveau fil  

 

 

Demain sera un autre jour  .......affaire à suivre  

 

Merci de m'avoir reçue durant toutes ces années sur votre fil  .  politesse d'une échouée :womanhappy:

lapinvert
explorateur confirmé
explorateur confirmé
6 292  

Re: La musica! Toujours la musica!

Bonjour à tous,

 

Mais @Haliaeetus j'ai écouté avec grand plaisir la sonate n°2 de Chopin celui-ci reste avec ses nocturnes un des compositeurs que j'écoute le plus :womanhappy:

 

Que de simplicité et de bonheur partagé avec "Idir Ssendu" proposé par @Ancien Membre mais où vas tu "pêcher" tous ces morceaux de musique si joyeux, si sérieux, si vivants ?

 

@Résistencia Les heures les plus sombres du Chili avec ce poète. Les poètes font ils si peur aux dictateurs qu'ils sont assassinés ? La version de @Ancien Membre avec la transcription en Français était "plus colorée"

 

 

Un extrait du film Amadeus Mozart avec la marche turque :

 

Je ne résiste pas à vous proposer le même morceau mais par le pianiste Lang Lang 

 

 

Bonne journée à tous et bonne semaine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne