Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

La musica! Toujours la musica!

darkus
star
star
1 076  

Re: La musica! Toujours la musica!

Bonjour à toutes et tous @BALANCE63

 

Excusez moi @Ancien Membre et @Yzelda


je crois que je me suis un peu beaucoup planté en parlant de la nationale 7


Le mois d Aout , ça faisait aussi penser à ça
https://www.youtube.com/watch?v=uObpbGCg-YM


une musique qui était entétante

 

 

louyse
contributeur
1 029  

Re: La musica! Toujours la musica!

 

 

                                          Bonjour  à tous et toutes 

 

         Je vais à mon tour quitter  Musica je vois que vous vous êtes tous retrouvé  

        nous avons fait au mieux pour animer cette page musical  pas toujours facile 

        vu le peu de participants  ce fut de bons moments mais tout à une fin .......

 

       Yselda  j'ai apprécié  votre choix  

                                       

                      Psaume 23  de David 

 

                             

                                                  

  Et sa misericorde s'étend d'âge en âge  Luc 1 verset 50 

  Bonne continuation  @louyse             

Yzelda
contributeur
986  

Re: La musica! Toujours la musica!

Re bonjour à toutes et tous,

 

Bonjour @louyse

 

Je t'avoue que j'ai choisi la chanson de cette corse, Battista Acquaviva en espérant  faire plaisir à Babaorum mais également car j'ai été très agréablement  surprise par cette voix. De plus on entend  souvent des hommes corses chanter mais rarement des femmes, ( enfin en ce qui me concerne en tout cas ) .

 

Bonne continuation .

 

Cordialement.

 

Yzelda.

 

@darkuscoucou ;-)

louyse
contributeur
969  

Re: La musica! Toujours la musica!

 

 

Bonjour @Yzelda   

 

J'ai aimé  cette belle voix je me souviens l'avoir découverte  dans  The Voice  

 je ne sais quel psaume  était chanté en Corse  souvent le 23  est le plus connu 

une occasion pour moi de me faire plaisir   

La version proposé  de votre part  était pour @Ancien Membre   

 

Bonne fin d'aprés midi  

 

 

 

Yzelda
contributeur
946  

Re: La musica! Toujours la musica!

re bonjour @louyse

 

J'ai peut être été maladroite .....bien sur j'ai précisé que cette musique postée était pour Babaorum ( je sais qu'elle aime les chants corse et je ne lui en propose pas beaucoup car je les connais mal, ) mais j'aurais du peut être rajouter pour Babaorum et les autres.

 

J'espère donc ne pas t'avoir "froissé"

 

Cordialement.

 

Haliaeetus
contributeur
939  

Re: La musica! Toujours la musica!

 

 

   Bonsoir à toutes et tous 

 

 

@darkus @Ancien Membre @BALANCE63 @Yzelda @louyse et puis  à celles et ceux qui passent ...

 

 

Le Mois d'Aout c'est aussi ça !.......

 

 

 

 Bonnes vacances à tous même dans les champs!!!......

louyse
contributeur
913  

Re: La musica! Toujours la musica!

 

 

Pas de soucis @Yzelda  que votre soirée vous soit douce ,je me suis moi aussi mal exprimée 

 

Le tout c'est que nos vidéos déposées  plaisent à ceux et celles qui feront un détour sur Musica 

 

   moi aussi je vais faire  plaisir à @Haliaeetus   une dernière vidéo ? 

 

                                               

 

                                                Et bien sûr pour les visiteurs de Musica  

 

            Bonne écoute            

                    

Fidelia003
explorateur confirmé
explorateur confirmé
882  

Re: La musica! Toujours la musica!

Bonsoir à tous et toutes

 

https://youtu.be/AOD-LhqLF5k

 

 

 

 

Fidelia003
explorateur confirmé
explorateur confirmé
781  

Re: La musica! Toujours la musica!

Bonjour à tous et à toutes 

 

https://youtu.be/6lAKlYTQVKY

 

Ancien Membre
600  

Re: La musica! Toujours la musica!

Bonjour à tous!

@Fidelia003Un petit mot? Michel Berger et France Gal for ever et sans modération!

 

@louyse@HaliaeetusDur d'animer un fil!  Peut-être celui-ci a-t'il épuisé ses ressources d'énergie. Du moins pour le moment. Et pourtant que de belles musiques, de jolies chansons  et interprétations!

 

@darkusqui fait une incursion, juste pour remercier: coucou et bienvenue!

 

@YzeldaToi aussi, tu fais tout ton possible pour faire plaisir. Délicate et attentionnée... Merci à toi!

Tu t'interroges sur les voix corses féminines et c'est vrai qu'on ne les entend guère et qu'elles sont moins nombreuses que les voix masculines qui raflent dans les groupes polyphoniques la grande majorité des suffrages.

Mais tout aussi appréciées, même si elles sont moins mises en avant. Leur domaine était, jusqu'à peu, plutôt celui des berceuses et des vóceri

 Les pionnières ont ouvert la voie aux autres, au cours d'un " Riacquistu"= une réappropriation et une renaissance de la culture traditionnelle, dont on peut se faire une petite idée dans ce reportage:

"e due Patrizie" Patricia Gattaceca et Patrizia Poli.

 

J'apprécie le groupe Isulatine aussi, quatre femmes passionnées de chant et de musique qui n'hésitent pas à se lancer dans la "paghjella" le chant polyphonique (très codifié) traditionnellement masculin, avec un talent époustouflant pour qui connaît Rien à envier aux messieurs Isulatine - Paghjella Estime et admiration!

 

Découvert grâce à toi la voix de Battista Acquaviva. Voix très particulière (je n'apprécie pas trop les suraigus) mais je reconnais qu'elle donne de jolies performances dans registre où la concurrence est rare,  elle a un répertoire bien choisi  et elle joue très bien de la "cetera". Je lui souhaite de faire sa route et sa place.

 

A propos des voix de sifflet, celle de Mariah Carey n'est pas mal non plus, mais on n'imagine pas le travail que cela représente pour arriver à un tel résultat Emotions

 

Fini pour aujourd'hui d'accaparer ce fil.

 

Une petite pour la fin: Diana Saliceti dans une chanson d'amour :U mo paese sì tù!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne