Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

La musica! Toujours la musica!

Altaïr
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 902  

Re: La musica! Toujours la musica!

Bonjour tout le monde..

 

 

               

@Ancien Membre

 

je suis très rassurée d'apprendre que je ne serai jetée par la fenêtre    :womanvery-happy:   !    Oui vous dîtes vrai  on trouve ici de jolies pépites  ( j'ai souvenirs que l'on me l'avait déjà écrit )       . Connaissez  vous ce musicien ? , pour moi personnellement ,il est l'un des meilleurs musiciens  guitaristes de tous les temps.  Pour vous  et les passants  Mark Knopfler avec le groupe Dire Straits

 

Pour un bon partage c'est la règle , bonne écoute   :womanhappy::womanlol::womanlol:

 

Bonne semaine .

 

 

Altaïr
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 898  

Re: La musica! Toujours la musica!

 

 

 

 

   Bonsoir  tout le monde

 

 

@Alwine      :womanlol:    Merci à vous de me préter attention   !  c'est gentil   :womanhappy:

 

 

 mais je n'ai le temps de m'étendre sur le  jazz    peut être un autre soir :womanhappy:

 

 Cliquez sur jazz          :womanhappy:

 

Bonne nuit  tous! .....  :womanlol:

 

 

Haliaeetus
contributeur
1 836  

Re: La musica! Toujours la musica!

 

 

 

Bonsoir à toutes et à tous !....

 

 

@Alwine   Bonsoir     :catwink:

 

 

Les années passent ,mais le jazz demeure  , j'entends encore  .    Louis Prima pour - Just a Gigolo

Puis   Glenn Miller  pour  In The Mood    , et,   avec  le jazz manouche     de   Django Reinhardt

 

Tribute - Swing Gitan  , -      Blues Clair  , - Nuages    

 

Bonne soirée      :catwink:

Chavetta04
Ancien membre
1 780  

Re: La musica! Toujours la musica!

Salut à toutes et tous

 

@Ancien Membre

 

Merci.

J'ai mis mes écouteurs pour m'isoler et savourer "L'homme qui plantait des arbres". Contrairement à beaucoup de personnes de la région je ne suis pas fan absolu de Giono mais j'aime beaucoup ce récit :womanvery-happy:

 

C'est avec les  propres mots de Giono que je termine :

 

Quand je pense qu'un homme seul, réduit à ses simples ressources, physiques et morales, a suffit pour faire surgir du désert, ce pays de Canaan, je trouve que malgré tout, la condition humaine est admirable.

Et quand je fais le compte de tout ce qu'il a fallu de constance dans la grandeur d'ame et d'acharnement dans la générosité pour obtenir ce résultat, je suis pris d'un immense respect pour ce vieux paysan sans culture qui a su mener à bien cette oeuvre digne de Dieu.

 

Je reviendrai un peu plus tard pour écouter toutes les musiques car pas trop de temps aujourd'hui

 

Bonne journée à tous

cordialement

Chavetta

 

ps: un coucou @Capella :womanwink:

 

 

Halesia
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 768  

Re: La musica! Toujours la musica!

 

 

   Bonjour  à vous tous et toutes selon la formule :catvery-happy: 

 

ne vous fiez pas aux  émoticones  allez savoir qui est qui  :womanlol:

  

J'ai mis du bleu ce matin  mais pas pour des mots bleus   :womanembarrassed:

 

je vous propose une très belle sérénade  

 

                    

                                                       Franz Schubert 

 

Belle journée   à plus tard ..........

 

 

 

                                 

                                      Je vous offre une petite fleur     ::cathappy:

 

 

 

 

Haliaeetus
contributeur
1 648  

Re: La musica! Toujours la musica!

 

 

      Bonjour à toutes et à tous ...   

 

 

 

@Halesia 

 

 

Bonjour .!   :catlol:  Je rebondis sur  petite fleur cela me permet de revenir et évoquer un musicien trés connu , et peut  être qu' au bal de ce  Samedi  soir vous danserez sur ses airs ,

 

Sidney Bechet -   As tu le cafard       Petite Fleur      Summertime     LES OIGNONS   

 

 

A moins que vous vous réservez pour  des séries de cette danse     :catsurprised:

 

BOOGIE WOOGIE.     Rock'n Roll Dance Show       Boogie Woogie Show Time  

 

 

 

Bonne écoute , :cathappy:                                Bonne soirée

 

 

 

 

 

Halesia1
explorateur
1 609  

Re: La musica! Toujours la musica!

 

 

@Haliaeetus    Bonsoir j'ai pris du retard  pour vous répondre 

 

 

il me fallait trouver une toilette pour aller danser 

 

 

Vous êtes un pro pour présenter vos vidéos 

 

      

  Je vous propose un  Madison  ( souvenir )      Il faut de tout j'ai trouvé sympa !

 

 

                                                          Un  autre syle qui vous plaira  

 

               

   

                                          Un retour en arrière pour  finir la soirée 

        

                   

 Merci @Haliaeetus   pour ce moment de partage .....................   :womanhappy:

 

 

                                                      Bonjour bon dimanche  

Chavetta04
Ancien membre
1 556  

Re: La musica! Toujours la musica!

Salut à tous

 

@Capella

 

Magnifique cette chanson de Françis Cabrel, je ne la connaissais pas, merci pour cette découverte ;-).

Pour parler de nos absents j'ai choisi cette chanson de Grand Corps Malade Nos absents

 

Zaz.... sous le ciel de Paris, très belle interprétation :heart: cette voix qui prend aux tripes sur un texte de Balavoine Tous les cris...

Parmis les jeunes générations j'apprécie ces belles personnes que sont

Anne Sila

Vous pouvez monter le son :womanhappy:

Vianney

 

Igit

 

Je vous souhaite un bon dimanche à tous et

 

Cordialité

 

Chavetta04

 

ps: j'allais oublier cette très belle interprétation de "Puisque tu pars"

 

 

 

Ancien Membre
1 502  

Re: La musica! Toujours la musica!

Bonjour à tous!

Il y a  tout ici, effectivement, tout et encore un peu.:womanhappy: Chacun peut faire son petit marché musical et emporte en supplément, le "bada" comme on dit en Provence =  le sourire bienveillant, celui qui éclaire déjà le visage en choisissant, en réécoutant puis en postant.:womanhappy:

Du Jazz au country, du boogiewoogie à la flûte de Pan,  de Bireli Lagrene  à Schubert...

 

Jolies vidéos @Chavetta04 Je ne suis pas trop la jeune génération, mais j'apprécie les choix que tu fais. Très beaux textes. Des talents montent et s'appuient sur des valeurs sûres dont la présence toujours  très puissante (Balavoine par ex) pourrait leur brûler les ailes. Mais ce n'est pas ainsi que cela se passe.:womanvery-happy:

 C'est une preuve s'il en fallait une, que les musiques, les chansons sont bien ancrées dans un patrimoine collectif tout en l'enrichissant et en témoignant de leur époque.

 

 

 Ressorti des vieux vinyls @Capella qui y reconnaîtra une chanson andine (pas retrouvé le titre original)

La veuve Sylvie

 

Juste parce que nous sommes dimanche et qu'il ne faut pas céder à la morosité ambiante, une pensée à tous le Parisiens et leurs voisins qui subissent de graves inondations: Courage!

Le trou de mon quai 

 

Alwine
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 485  

Re: La musica! Toujours la musica!

 

 

Bonjour  tout le monde  

 

 

C'est aujourd'hui dimanche .....non pas de soucis je ne mettrai pas 

 

 

    les roses blanches :womanhappy:  Yves Montand   les roses de Picardie 

 

 

              Caro Emerald    Liquid Lunch   pour mettre de l'ambiance 

 

      

                                                   

 

 

Bonsoir :womanhappy:            Bonne semaine !  

 

 

     

  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755206 membres inscrits 🧡

2537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne