Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Le nouvel espion

Ancien Membre
3 460  

Le nouvel espion

Il va devenir difficile d'éviter ce petit mais redoutable ami: pot de colle, indiscret et carrément malveillant.

 

Il vous aime et plus encore

16 RÉPONSES 16
Altaïr
explorateur confirmé
explorateur confirmé
3 415  

Re: Le nouvel espion

 

               Buongiorno !         @Ancien Membre    :womanlol:

 

 

 

  

            Eh oui !.....  être gouverné  , c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré par des êtres qui n'en ont ni le titre, ni la science, ni la vertu .

 

 

Idée générale de la Révolution au dix-neuvième siècle (1851)  Pierre-Joseph Proudhon

darkus
star
star
3 399  

Re: Le nouvel espion

Bonjour  à tous

@Altaïr

 

Bonjour  @Ancien Membre

 

Enfin  une  bonne  nouvelle  < il nous  aime > ( lol )

 

C ' est   si rare   de  nos jours  que  quelqu ' un  nous aime  :robotwink:

 

bonne   soirée  @+

BALANCE63
fan
fan
3 310  

Re: Le nouvel espion

Babaorum et les autres bonsoir

 

Quand on aime on est toujours surveillé, même si cela à un prix : celui de la Liberté

Ce qui fait froid dans le dos c'est la folie made in USA (comme toujours) : "pucer" ses gosses pour mieux les géolocaliser en cas d'enlèvement... Ou encore "pucer" ses employés entre le pouce et l'index pour leur permettre d'éviter d'avoir à badger et re-badger...

Bientôt chaque nouveau né aura un GPS dans le bide et un processeur dans le cerveau pour mieux savoir à quoi il pense...

C'est beaauuu quand même la technologie non ???

Ancien Membre
3 246  

Re: Le nouvel espion


@Altaïr a écrit :

 

               Buongiorno !         @Ancien Membre    :womanlol:

 

 

 

  

            Eh oui !.....  être gouverné  , c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré par des êtres qui n'en ont ni le titre, ni la science, ni la vertu .

 

 

Idée générale de la Révolution au dix-neuvième siècle (1851)  Pierre-Joseph Proudhon




 

Bonjour à tous!

@Altaïr

Si ce n'étaient que des humains!

 

Que dire des subtiles et merveilleuses règles du fonctionnement du vivant, de leur longue et lente élaboration,  et de leurs équilibres?

Du rôle des hormones qui les déterminent toutes? Qui commandent les actions et les réactions pour tout ce qui vit, comme autant  de barrières de sécurité.

 

Serions-nous aussi libres de "révolutionner" à notre aise que nous aimerions le croire?

Ou existe t-il un cadre, une prison, avec des barreaux invisibles que nous refusons d'envisager/imaginer, dans notre  pathétique orgueil ?

Ancien Membre
3 121  

Re: Le nouvel espion


@BALANCE63 a écrit :

Babaorum et les autres bonsoir

 

Quand on aime on est toujours surveillé, même si cela à un prix : celui de la Liberté

Ce qui fait froid dans le dos c'est la folie made in USA (comme toujours) : "pucer" ses gosses pour mieux les géolocaliser en cas d'enlèvement... Ou encore "pucer" ses employés entre le pouce et l'index pour leur permettre d'éviter d'avoir à badger et re-badger...

Bientôt chaque nouveau né aura un GPS dans le bide et un processeur dans le cerveau pour mieux savoir à quoi il pense...

C'est beaauuu quand même la technologie non ???


Bonjour à tous!

Bonjour @BALANCE63 "What a wonderful world" (=Quel monde merveilleux!), en effet!:womanfrustrated:

virus.png

Traduction pour les non-anglicistes:

"Vous aviez attrapé un virus depuis votre ordinateur et nous avons dû effacer (le contenu de) votre cerveau. J'espère que vous aviez fait une copie de sauvegarde.":womansad:

Altaïr
explorateur confirmé
explorateur confirmé
3 104  

Re: Le nouvel espion

 

Bonjour tout le monde

 

                                @Ancien Membre     :womanlol:

Être libre ?

 

 Voilà  un des plus grands problèmes de l’homme :  la liberté. Un problème très complexe, qui nécessite  études et compréhensions approfondies.

 

Que signifie être libre ? .

La liberté consiste-t-elle à faire ce qui nous plait, à aller où bon nous semble, à penser à notre guise ? De toute façon, c’est ce que nous faisons déjà, non !?.....


La liberté est en réalité, un état d’esprit dans lequel n’entre ni peur, ni contrainte, ni désir de sécurité.

Ce désir d’être en sécurité, nous  l’éprouvons tous ou presque, n’avons-nous pas envie d’entendre dire à quel point nous sommes merveilleux, beaux, ou extraordinairement intelligents ? Si tel n’était le cas, nous ne ferions pas figurer à la suite de notre nom les sigles de nos titres et diplômes. Ce genre de pratique nous donne de l’assurance, un sentiment d’importance. Nous voulons tous être célèbres ou simplement reconnu ,or, des l’instant où nous désirons être quelque chose, nous cessons d’être libre. j'ajoute donc, dés lors que vous voulez être quelqu’un, vous cessez d’être libre.

ils nous faut donc, ne pas avoir peur d'être libre, là , est une autre question.

 

Bonne journée  .....:womanlol:

 

 

Ancien Membre
3 060  

Re: Le nouvel espion

Bonjour à tous!

Bonjour @Altaïr

 

Mà di qual'è sì, tù? = grosso modo (et surtout modo!:womanlol mais de qui tu es, toi?):womanwink::womantongue::womanlol:

Cette discussion dépasse amplement le cadre de ce forum.

Ce n'est pas que je ne veuille pas répondre - il y a  à dire - , mais je ne tiens pas à m' étaler au grand jour. Sans doute un réflexe de sauvegarde ancestral, dû à mes origines. Si vous voyez ce que je veux dire.

=> Postu chi pruvete di scrive in lingua corsa.. eppò in talianu, ùn ci si capisce un'acca.= Puisque vous essayez d'écrire en corse... puis en italien, on n'y comprend plus rien.

Ancien Membre
3 030  

Re: Le nouvel espion


@Altaïr a écrit :

 

Bonjour tout le monde

 

                                @Ancien Membre     :womanlol:

Être libre ?

 

 Voilà  un des plus grands problèmes de l’homme :  la liberté. Un problème très complexe, qui nécessite  études et compréhensions approfondies.

 

Que signifie être libre ? .

La liberté consiste-t-elle à faire ce qui nous plait, à aller où bon nous semble, à penser à notre guise ? De toute façon, c’est ce que nous faisons déjà, non !?.....


La liberté est en réalité, un état d’esprit dans lequel n’entre ni peur, ni contrainte, ni désir de sécurité.

Ce désir d’être en sécurité, nous  l’éprouvons tous ou presque, n’avons-nous pas envie d’entendre dire à quel point nous sommes merveilleux, beaux, ou extraordinairement intelligents ? Si tel n’était le cas, nous ne ferions pas figurer à la suite de notre nom les sigles de nos titres et diplômes. Ce genre de pratique nous donne de l’assurance, un sentiment d’importance. Nous voulons tous être célèbres ou simplement reconnu ,or, des l’instant où nous désirons être quelque chose, nous cessons d’être libre. j'ajoute donc, dés lors que vous voulez être quelqu’un, vous cessez d’être libre.

ils nous faut donc, ne pas avoir peur d'être libre, là , est une autre question.

 

Bonne journée  .....:womanlol:

 

 


Je crois que nous n'avons pour chaînes que celles auxquelles nous consentons et celles que nous nous forgeons. C'est déjà pas mal.

Reste à chacun de nous à les accepter, voire les aimer et entretenir ou/et à les secouer, les briser, quand elles ne nous conviennent pas/plus.

Libre à nous de les choisir et/ou les subir.

Avec plaisir ou déplaisir. Tout dépend de notre regard et non de celui des autres.

 

Mais il faut assumer les conséquences de nos choix, vis à vis des autres et ...vis-à-vis de nous-même (il n'y a pas d'échappatoire à notre propre conscience).

 

Une plaque sur une porte (ce n'est qu'un exemple de notoriété), ce peut être gratifiant pour la vanité. 

Ce qui l'est davantage, à mon humble avis,  c'est de pouvoir se dire qu'on a fait de son mieux et tout son possible pour soigner/défendre/aider, construire/ oeuvrer... dans n'importe quel domaine et à n'importe quel niveau.

Pas toujours simple, ni facile!

 

Fait toujours pour et jamais contre. Primum non nocere (d'abord ne pas nuire)

 

BALANCE63
fan
fan
3 007  

Re: Le nouvel espion

Bonjour

 

Je ne pense pas que la notion "être libre" justifie le fait de se passer le cerveau aux rayons X

La Liberté est un principe fondamental, universel et inaliènable (hum) qui consiste à faire ce qu'on veut si on veut où on veut et quand on veut ; aller où on veut, penser, dormir, bosser, etc... bref vivre

Seulement voilà : il y a ceux que notre propre liberté dérange parceque justement eux n'ont pas la même que nous. Alors à coup de lois, de décrets, de je-ne-sais quels pretexteS politico-religieux on va commencer par dire non par ici, non par là, pour finir par interdire carrément.

Alors là oui, quand on peut voter librement mais ne pas caricaturer ce que l'on veut dans la presse on n'est plus libre, quand on ne peut pas raconter une blague sans risquer de se faire virer (Tex...les Zamours) on n'est plus libre... 

La liberté est-elle finie comme l'Univers ? Ou est-elle infinie ??? 

Ou alors faut il accepter de rentrer dans les rangs de la "majorité silencieuse" (les boeufs, les moutons ou les gnous chers à Marc Jolivet) pour être libre ? 

Dans l'Assommoir de Zola il y a une phrase très bonne qui ferait réfléchir : "pourtant moi vos libertés si je n'en veux pas... je suis bien libre non ???"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne