Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Les Films que vous aimez ?

caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 210  

Re : Les Films que vous aimez ?

Hello à tous et à chacun,

 

https://youtu.be/6zwW7iWinrk

 

Cordialement,

parker015
explorateur confirmé
explorateur confirmé
2 123  

Re : Les Films que vous aimez ?

Chavetta04
Ancien membre
2 087  

Re : Les Films que vous aimez ?

Salut à toutes et tous,

 

A voir si vous passez pendant les vacances, à Gréoux les Bains , ou si vous avez prés de chez vous des Salles Imax,              

 

                                                    Verdon Secret  ( le site, avec un tas d'infos sur le film, les lieux, l'équipe...)

 

 

                                   

Magnifique :womanvery-happy:

 

Cordialement, Chavetta04

caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 046  

Re : Les Films que vous aimez ?

Hello à tous et à chacun,

 

Les suffragettes,

https://youtu.be/5wtwvh0skLs

 

Cordialement,

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 019  

Re : Les Films que vous aimez ?

bonjour,

dans les films que j'aime celui la va sortir en 2017

l'info a fuité via un collègue a moi sur fb

il convient de patienter un peu

cdt,

keep calm and stay connected


Laïka1959
contributeur
1 960  

Re : Les Films que vous aimez ?

Bonsoir, Dimanche sur "ARTE" un super film de 1940 aux USA et de I945 en europe

Le dictateur.......... Adénoïde Hinker il vaut son pesant d'or :heart:

================================


Qui n'entend qu'un son, n'entend qu'une cloche
1 925  

Re : Les Films que vous aimez ?

Bonjour @Tous

 

Pas eu le temps de prendre connaissance de tous les posts... peut-être donc déjà signalé par d'autres (auquel cas pardon....) ... mais voici un documentaire que je recommande avec chaleur autour de moi :       "DEMAIN"

Film documentaire de Mélanie Laurent et Cyril Dion sorti le 2 décembre 2015 mais toujours projeté dans certaines salles d'art et essai "motivées".   Film applaudi par la salle en fin de projection qui, en ces temps troublés,  rend optimiste,...

 

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229903.html

 

Synopsis :

" Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain… "

---------------------------------------------------

 

J'en profite pour signaler le passionnant documentaire diffusé sur ARTE mi février " Vers un monde altruiste ? " encore visible gratuitement sur le site d'ARTE en Replay pendant encore quelques jours et plus tard... sur la boutique d'ARTE... :

 

http://future.arte.tv/fr/altruisme

 

" Agir pour le bien-être des autres, dans leur propre intérêt et non dans le nôtre. Et si l'altruisme était un élément essentiel de la nature humaine ? Une piste scientifique aussi passionnante que porteuse d'espoirs suivie par Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade avec, entre autres, la star des neurosciences Richard Davidson et le moine bouddhiste Matthieu Ricard. "

 

Beau dimance @Tous

 

Laïka1959
contributeur
1 898  

Re : Les Films que vous aimez ?

   bonjour  Un film dans la lignée des tontons , mais qui veut dire autre chose  " le cave se rebiffe" un super film, qui doit rappeler de bons souvenirs à certains ......

================================


Qui n'entend qu'un son, n'entend qu'une cloche
1 883  

Re : Les Films que vous aimez ?

Re-Bonjour @Tous

 

Merci du partage @Ancien Membre et ainsi de m'avoir permis moi aussi de visionner de nouveau avec plaisir « Les dieux sont tombés sur la tête » que je n'avais pas eu l'occasion de revoir depuis les années 80.

Grand prix du film d’humour de Chamrousse en 1980, film culte dont le succès avait été retentissant à l’époque !

Message toujours d’actualité dont l’humanisme est rafraichissant !

Effectivement @Postillon96  un petit bijou cette première partie du film après la chute de la bouteille… où l’on découvre donc que le contenant de la « malveillante » est tout aussi dangereux que son contenu !  :smileywink:

Les péripéties d’Andrew Steyn et du bushman Xi au volant de la fameuse jeep, gags à mi-chemin entre Laurel et Hardy, Buster Keaton et Benny Hills, valent aussi leur pesant de cacahuètes !....  :smileyvery-happy:

 

Merci aussi @Postillon96 @Chavetta04 @lalouve8 @Ancien Membre pour ces autres partages, en effet « Être et avoir » (2002) et « Mon maître d'école » (2016) sont deux petits bijoux de documentaires qui, à 14 ans d’intervalle, m’ont procuré, l’un comme l’autre, autant d’émotions que de plaisir…

Mr Georges Lopez en Auvergne et Mr Jean-Michel Burel dans le Gard filmé avec tendresse par son ancienne élève Emilie Thérond qui rend hommage à son instituteur en le filmant tout au long de sa dernière année de classe avant sa retraite.

Deux maîtres d’école d’une classe à plusieurs niveaux en milieu rural, empreints de douceur, patience, passion, sagesse et humour.

Bref deux instits charismatiques comme on en souhaite à tous les enfants !

 

Bonne semaine @Tous 

 

Balises (1)
1 861  

Re : Les Films que vous aimez ?

Mes tous derniers passages en salle obscure...

A l’affiche actuellement deux TRES beaux films :

 

Intense « Les innocentes » d’Anne Fontaine

 

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=231540.html

 

Lumineuse et magnifique Lou de Laâge interprète une jeune interne de la Croix-Rouge (Mathilde Beaulieu) confrontée au secret de religieuses polonaises, victimes condamnées au silence à la fin de la guerre dans la grisaille de leur couvent.

 

« […Inspiré d’un épisode peu connu de l’histoire polonaise - vingt-cinq religieuses furent violées par des soldats russes traquant les nazis en 1945 et la plupart assassinées - Les Innocentes est un film stupéfiant qui explore l’abîme sans renoncer à la lumière, aussi vacillante soit-elle dans les rigueurs des hivers de l’est européen. Peut-on dépasser la violence dont on a été victime ? La foi y aide-t-elle ? Comment poursuivre sa vocation lorsque les règles qui la fondaient ont été brisées ?...]   […En décrivant le cheminement mental de la jeune médecin, athée, au cœur de cette communauté meurtrie, le film s’interroge sur le mystère de la foi. Mais Anne Fontaine va plus loin : comment ces religieuses qui n’ont même pas le droit de se laisser toucher acceptent-elles - ou non - la maternité ? Comment reçoivent-elles les enfants qui paraissent ?...]»

 

Superbe  « Les délices de Tokyo » - Film japonais de Naomi Kawase

 

Bande-annonce :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=235589.html

 

« On dirait un conte. Dans un jardin public de Tokyo, un homme un peu triste vendait sans succès ses dorayakis, des gâteaux fourrés à la pâte de haricots rouges. Survint une vieille dame qui proposa de faire cuire les haricots à sa façon. Et les dorayakis se vendirent comme des petits pains. Jusqu'au jour où les mains rougies et déformées de cette vieille dame, nommée Tokue, attirèrent l'attention des clients, qui se mirent à la regarder comme une sorcière...

Cette adaptation d'un roman de Durian Sukegawa ouvre un univers d'étonnants contrastes. Il y a la douceur presque sucrée de Tokue, tendre comme ses gâteaux. Mais aussi la ­douleur secrète qu'elle porte en elle et qui fait resurgir un passé tabou : l'époque où le Japon condamnait à l'enfermement les malades de la lèpre. Chaque existence est faite de blessures. Le vendeur de dorayakis en cache, lui aussi, plus banales, mais non moins lourdes à porter.

Tout en menant ce récit avec simplicité et candeur, Naomi Kawase (Still the water) ne cesse d'y chercher matière à une élévation. Elle reste ainsi ­fidèle à l'élan de spiritualité qui parcourt son cinéma, mais trouve, à tra­vers le personnage de Tokue, une ­manière plus émouvante d'exprimer sa foi en des forces invisibles présentes dans notre monde quotidien. La spécialiste des dorayakis n'a pas son pareil pour recommander d'écouter ce que racontent les haricots rouges ou les feuilles de cerisier. Elle ouvre un chemin vers la grâce et la possibilité de surmonter les épreuves. Et Naomi Kawase nous fait, avec ferveur, passer d'une recette de cuisine à une leçon de vie.     Frédéric Strauss – Télérama »

 

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne